Au fur et à mesure que les standards de beauté évoluent, la médecine esthétique évolue aussi. L’une des méthodes de médecine esthétique les plus récentes est la cryolipolyse. Le coolsculpting est un autre nom qui lui est attribué. Cette technique repose sur le froid pour réduire la graisse corporelle. Toutes les célébrités s’y sont mises. Il n’y a pas de chirurgie impliquée dans cette procédure, une application locale de froid va geler la graisse. Une fois cela fait, la graisse est décomposée en la massant.
Le coolsculpting, qu’est-ce que c’est exactement ?
Le Coolsculpting est simplement une nouvelle technique de destruction des graisses, reposant principalement sur l’application à froid. Fondamentalement, la zone qui nécessite un traitement est refroidie à l’aide d’un applicateur placé juste sur la zone. Pendant environ 40 à 60 minutes, la graisse est soumise à des températures très basses de -11 C à -13 C. 25 % de la graisse tenace est complètement détruite par le froid extrême. Le corps éliminera ces cellules après quelques semaines de façon naturelle. Une interaction assez intéressante entre le froid et le gras, n’est-ce pas ? Si vous vous demandez comment l’interaction a été découverte, et bien, continuez à lire.
Elle a été découverte par les brillants docteurs, R. Rox Anderson et Dieter Manstein de l’université de Harvard. Ils ont remarqué que des fossettes apparaissaient sur des enfants qui mangeaient des glaces. En effet, la glace gelait de petites poches de cellules adipeuses. C’est ainsi qu’est né le coolsculpting moderne. Le fait que les cellules adipeuses puissent être ciblées sans blesser la peau grâce à l’utilisation du froid change complètement la donne. L’application contrôlée de froid est le concept principal de la procédure de coolsculpting. L’opération ciblera les cellules graisseuses, avec douceur et efficacité, sans mettre la peau en danger. Il en résulte des cellules adipeuses cristallisées qui mourront par la suite. Au bout de quelques semaines, votre corps va les éjecter et votre silhouette va s’affiner.
Le coolsculpting : est-ce dangereux ou douloureux ?
- Les cuisses.
- Les genoux.
- Le menton.
- Le ventre.
Les résultats sont visibles en quelques mois seulement, et vous pourrez assister à un changement de silhouette qui se poursuivra jusqu’au sixième mois.
Le coolsculpting : avis des clients
La majorité des clients qui ont suivi la procédure de coolsculpting ont vu leur silhouette changer considérablement. En seulement quelques séances d’aspiration et de refroidissement. Une fois la zone traitée et refroidie, la plupart des patients ont déclaré ressentir peu ou pas de douleur du tout. Certains se mettent même à lire des livres pendant leurs sessions ou traînent sur leurs smartphones, car cela dure environ une heure. Une fois les phases de refroidissement terminées, le médecin retirera l’applicateur et massera la zone pour décomposer la graisse. C’est la seule partie du traitement où ils ont ressenti un peu de douleur.
Trouver un cabinet de coolsclupting à Bordeaux
Vous verrez aussi qu’il y a de nombreuses offres de coolsculpting sur Internet. Prenez garde aux contrefaçons, qui ne garantissent pas une véritable sécurité. L’appareil doit être certifié CE pour être autorisé par la FDA, et ainsi vous garantir des traitements qui ne vous abîmeront pas la peau. Si vous vous rendez dans le cabinet à Bordeaux, les traitements dureront en moyenne 35 minutes, et vous pourrez demander n’importe quelle partie du corps pour votre traitement. Si l’appareil capte le moindre problème, ou une modification anormale de la température de votre peau, il s’arrêtera automatiquement pour vous assurer de ne pas avoir de brûlure. Un traitement qui fonctionne et garanti 100 % sécurité.