18.3 C
Paris
samedi, 25 juin 2022
AccueilSantéMédecine esthétiqueLa cryolipolyse représente-t-elle une bonne ou mauvaise expérience ?

Derniers news

La cryolipolyse représente-t-elle une bonne ou mauvaise expérience ?

La cryolipolyse, cette technologie innovante, utilise le froid pour réduire l’accumulation de cellules graisseuses dans certaines zones du corps. Elle agit surtout sur les graisses en profondeur dans le derme. Là où le massage roulant ou la crème anticellulite est inefficace, la cryolipolyse intervient. Et avec la venue de l’été, tout le monde cherche à avoir un corps parfait. Plusieurs personnes ont donc essayé la cryolipolyse et vous donnent leurs avis…

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Au début de la séance, voire avant la séance, il est important de voir votre morphologie et d’avoir l’avis du médecin, il vous pèsera, vous mesurera de partout et vous prendra en photo sous différents angles. Ceci dans le but de pouvoir savoir exactement sur quelle partie du corps il faudra agir et de quelle manière. Cette partie est la plus difficile du processus de congélation des graisses

Ensuite, on vous appliquera un gel protecteur sur la zone à traiter. Ce gel aura pour but de vous protéger contre les brûlures que peuvent éventuellement causer les basses températures. Ensuite, selon la quantité de graisses à perdre, on vous installera l’applicateur dans la zone à traiter pendant 45 minutes à 1 heure. La durée du traitement sera en fonction des machines. La nouvelle génération d’équipements optimise les résultats en alternant les phases chaudes et froides. Ce choc thermique va permettre l’apoptose ! L’apoptose est le processus de destruction des cellules graisseuses au contact d’un choc thermique.

Qu’est-ce que le processus de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse implique la destruction des graisses par le froid. Il suffit d’un seul traitement non invasif pour voir la zone graisseuse disparaître presque comme par magie. Le dispositif de refroidissement « pressera » la peau et refroidira suffisamment la zone (jusqu’à -10°) pour déclencher le processus de destruction des cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants. Les applicateurs auront donc un double rôle : aspirer la zone à traiter, mais également dégager le froid indispensable au processus.

Un avis sur la cryolipolyse ?

De manière générale, les avis sont plutôt positifs concernant la méthode de cryolipolyse. Elle présente des résultats concluants sans forcément d’effets secondaires. Cependant, l’inconvénient est que les résultats ne sont réellement apparents qu’après quelques mois, le temps que le corps puisse faire disparaître les cellules de graisses cristallisées.

Concernant le déroulement de la séance, il faut savoir que la température commence à baisser petit à petit jusqu’à atteindre les -10 °C. Les personnes ayant essayé cette méthode de remodelage du corps ou d’amincissement trouvent que les premières minutes sont les plus difficiles en raison des températures très froides. Cependant, arriver au bout de quelques minutes, cet effet de froid permettra d’anesthésier les zones à traiter et les personnes ne ressentent plus grand-chose.

Cependant, il est important de noter qu’il peut y avoir des effets secondaires pas très agréables :

  • Des brûlures ou au contraire des gelures ;
  • Des hernies inguinales ;
  • Des atteintes aux terminaisons nerveuses sensorielles.

Les résultats de la cryolipolyse

En ce qui concerne les résultats, il faudra s’armer de patiente, car certes, une séance peut suffire à éliminer la graisse, mais le résultat ne se verra qu’après deux mois, et cela, parce que le corps devra les faire disparaître naturellement, chose qui prend du temps. Afin de les éliminer brutalement, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau pour éviter le surdosage. Enfin, les résultats seront constatés progressivement dès les premières semaines. Pour observer un rendu esthétiquement plaisant et impeccable, il faudra patienter de 60 à 90 jours.

Normalement, avec une seule séance, 20 à 30 % de la graisse corporelle sera réduite. Par conséquent, nous pouvons répéter l’opération jusqu’à 3 fois. Cependant, sachez que cette méthode est une méthode d’amincissement uniquement et ne joue aucun rôle dans le processus de perte de poids. Dans le cas de perte de poids, il faut voir un spécialiste pour s’imposer un régime et un rythme de vie sain avec une pratique sportive régulière.

Découvrez la cryolipolyse à l’institut esthétique Lutetia

Après avoir lu cet avis sur la cryolipolyse, vous avez envie de tenter l’expérience. Seulement, vous avez conscience qu’il est indispensable de choisir un centre qui soit équipé d’une machine de haute technologie, pour vous assurer une expérience optimale. Pour profiter d’une séance de cryolipolyse à Paris, nous vous proposons de découvrir l’Institut Lutetia, qui dispense ce soin.

La Maison Lutetia vous accueille au sein d’un hôtel particulier pour pratiquer des soins esthétiques tels que la greffe de cheveux ou la cryolipolyse. L’institut dispose de machines dernier cri pour effectuer de la cryolipolyse à 360 °C. Grâce à ce système, le froid se répartit efficacement sur les zones traitées. 

Avec le soin de cryolipolyse proposé par Lutetia, vous pourrez traiter de nombreuses zones du corps :

  • La taille, pour réduire les poignées d’amour ;
  • L’abdomen, où la graisse est naturellement difficile à éliminer. C’est à cet endroit que les hommes ont tendance à stocker, tout comme certaines femmes après leur accouchement ;
  • Les bras et la zone du soutien-gorge, où la graisse peut faire des plis disgracieux ;
  • Le double menton peut également être traité grâce à ce soin, permettant ainsi d’affiner le visage. 

Dernieres news