Le soleil commence à pointer le bout de son nez, l’été approche et c’est à ce moment qu’on remarque que notre corps n’est pas à son apogée avec la graisse qu’il a accumulée. Cependant, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire du sport et tout perdre. Alors, pourquoi ne pas essayer l’amincissement à froid avec le Coolsculpting ?
Coolsculpting : qu’est-ce que c’est ?
Le coolsculpting est de base le nom d’un appareil innovant venu des États-Unis en 2008. Cet appareil a pour but de détruire toute la graisse du corps, ou plutôt le surplus de graisse du corps, mais sans avoir besoin d’une activité sportive, de faire un régime ou d’une quelconque intervention médicale ou chirurgicale. En gros, cet appareil va détruire la masse graisseuse en dégageant du froid.
Comment fonctionne le Coolsculpting ?
La machine coolsculpting utilise exclusivement la technique de cryolipolyse qui a pour but d’amincir à l’aide du froid. Une machine coolsculpting aura une ou plusieurs parties principales, appelées applicateurs. Les applicateurs seront directement liés au système de refroidissement qui sera indispensable au reste du processus. Les applicateurs, eux, permettront de délivrer la température froide, mais adéquate pour détruire les graisses, tout en stabilisant cette dernière pour éviter tout danger et effectuer le processus en toute sécurité.
Comment se déroulent les séances de coolsculpting ?
Avant de commencer tout traitement avec le coolsculpting, il faudra qu’un médecin donne son avis. Ainsi, passer par un médecin compétant en la matière est obligatoire. Il analysera votre corps et votre morphologie pour savoir exactement quelle partie du corps il faudra traiter et de quelle manière. Avant le début de la séance, il est également obligatoire de protéger sa peau, car elle peut très facilement prendre un choc en vue du contact avec le froid, ou plutôt de la baisse de température. C’est donc pour cette raison qu’on applique souvent un coussinet protecteur avant le début de la séance sur la partie ou la zone à traiter, pour empêcher un contact direct avec les applicateurs. Par la suite, on pourra mettre en place les applicateurs du Coolsculpting pour débuter la séance.
Les applicateurs du coolsculpting vont alterner entre une aspiration et une diffusion de froid pour mettre fin à cette graisse tant détestée. Les premières minutes de la séance seront sans doute celles qui gêneront le plus le patient, car il ressentira une pression et quelques picotements dus au froid. Cependant, cette gêne ne durera pas longtemps, car le froid va désormais donner un effet anesthésiant sur les zones à traiter. Une fois que l’effet anesthésiant débutera, on pourra se permettre de baisser la température de plus en plus, jusqu’à arriver à une température de -10 °C. Et c’est donc à cette température très basse que les cellules graisseuses en trop vont être détruites et vont disparaître. Tout cela, en quelques minutes seulement.
Le prix du coolsculpting
Les tarifs des séances de coolsculpting différeront selon les zones à traiter et la morphologie de la personne. Il est donc impératif de faire une première visite pour pouvoir être fixé sur le prix à payer. Il sera calculé selon votre morphologie, les zones à cibler, etc. De manière générale, on peut dire que le prix du coolsculpting peut avoisiner les 600 euros dans certains centres. Cependant, on peut très bien en trouver à un prix moindre, notamment chez les spécialistes qui optent pour une réduction de prix selon le nombre d’applicateurs (un applicateur par zone à traiter). De cela, on peut donc trouver des prix de :
- 450 euros/applicateur pour 4 applicateurs.
- 420 euros/applicateur pour 5 applicateurs.
- 400 euros/applicateur pour 6 applicateurs.
Les trois offres précédentes sont des séances de 35 minutes environ, donc, le prix changera si la durée change, voici un exemple :
- Culotte de cheval à 1 200 euros pour une séance d’une heure et quart.
- CoolMini pour les petites zones, comme le double menton à 1 500 euros pour 3 applicateurs pendant 45 minutes.