12.1 C
Paris
samedi, 28 septembre 2024
AccueilSantéMédecine esthétiqueQuels sont les effets secondaires du palper-rouler ?

Derniers news

Quels sont les effets secondaires du palper-rouler ?

Le palper-rouler est une technique révolutionnaire pour lutter contre la cellulite. Il peut se faire manuellement ou à l’aide d’une machine sophistiquée. Toutefois, certaines personnes qui ont pratiqué cette méthode anti-cellulite se sont plaintes d’avoir eu des effets secondaires après et même durant les séances. Et c’est justement ce que nous allons éclaircir dans cet article.

La cellulite : c’est quoi ?

Si comme plus de 85% des femmes vous souffrez de cellulite et que vous voulez l’éliminer de façon définitive, nous allons vous faire découvrir le remède anti-cellulite dont tout le monde parle, à savoir le palper-rouler.

Contrairement à ce que la plupart pense, la cellulite n’est pas seulement liée aux problèmes de poids, car en vérité, elle touche presque toute la gente féminine, car 9 femmes sur 10 sont touchées par cet aspect disgracieux de la peau dans leur vie.

La cellulite est issue d’un changement des tissus musculaires sous la peau, plus précisément dans les réserves de graisse.

C’est par un aspect inesthétique de la peau qu’elle se manifeste, et se loge souvent dans les cuisses et les fesses, mais également dans :

  • Le ventre ;
  • Le cou ;
  • Les bras.

Donc, au lieu d’avoir une peau ferme et lisse, la peau est bosselée, et c’est le pire cauchemar des femmes, d’où leur volonté absolue à s’en débarrasser.

En quoi consiste la méthode du palper-rouler ?

Le palper-rouler est considéré comme étant la technique de massage la plus efficace pour venir à bout de la cellulite. C’est une méthode qui consiste à raffermir et pétrir la peau pour activer la lipolyse, autrement dit, se débarrasser de la graisse grâce à des cellules graisseuses, et ainsi favoriser les circulations lymphatiques et veineuses. Cela permet de lutter contre la peau d’orange et la cellulite, ainsi que la rétention d’eau.

Parfait pour l’élimination des toxines présentes sous la peau, ce massage peut être réalisé à la main ou avec une machine. Cependant, faites attention, car en institut, votre budget va en souffrir. Prévoyez environ 60 euros pour une séance de 30 minutes, et au moins 6 séances pour espérer des résultats.

Fort heureusement, un autre moyen existe, tout aussi efficace, mais moins cher, qui vise à reproduire le palper-rouler chez soi pour un budget accessible à tous. On l’appelle : la ventouse anti-cellulite Cellublue.

Est-ce que le palper-rouler produit des effets secondaires ?

En dehors des effets qu’apporte le palper-rouler pour la peau et contre la cellulite, ce procédé apporte aussi son lot d’effets indésirables, qu’on va aborder sur les prochaines lignes :

La douleur

Le massage du palper-rouler est parfois douloureux quand il fait face à des adhérences hypodermiques et qu’il finisse par les décoller, car le tissu cutané est très innervé par des terminaisons nerveuses. Le degré de la douleur est souvent proportionnel à celui du blocage du tissu cutané, avec des fluctuations individuelles conséquentes.

La détente musculaire

Après quelques minutes de massage, survient l’effet d’accoutumance qui réduit le degré de la douleur due au massage, car les terminaisons nerveuses engendrent moins de massages douloureux au niveau de la moelle épinière, ce qui fait diminuer, voire disparaitre la contracture musculaire. Et cette conséquence va survenir dès que le massage est fini et parfois pendant le massage lui-même, où la détente des tissus musculaires est ressentie par le patient et le masseur.

Dans certains cas, le palper-rouler n’entraine aucune réaction et peut être donc inefficace. En effet, certains patients ont un système nerveux dit « épidémique », développant ainsi une forte sensibilité cutanée, ce qui peut dissimuler l’amélioration apportée par le massage. Après une pause de quelques jours, le tissu cutané va retrouver son degré de sensibilité normal, et c’est à ce moment là qu’une appréciation plus concrète des effets du palper-rouler pourrait se faire.

Dernieres news