9 C
Paris
samedi, 20 avril 2024
AccueilSantéMédecine esthétiqueLe palper rouler permet-il d'éliminer la cellulite ?

Derniers news

Le palper rouler permet-il d’éliminer la cellulite ?

Avoir de la cellulite au niveau des cuisses, des hanches ou des fesses peut être source de complexe pour certaines femmes. Les méthodes d’élimination miracle de la cellulite que les publicités prônent ne sont pas aussi efficaces que cela, tout simplement parce qu’elles n’agissent pas en profondeur. L’un des moyens les plus faciles et efficaces pour l’élimination des mauvaises graisses qui s’accumulent sous la peau, n’est autre que le palper rouler. La cellulite devient un problème du passé si vous suivez bien la méthode.

Découvrir le palper rouler

On a tendance à croire que le palper rouler n’est qu’un massage ordinaire de la peau où la cellulite se concentre. Sachez mesdames qu’il est bien plus que ça ! C’est le moyen le plus efficace pour éliminer les graisses qui s’accumulent sous le derme de façon mécanique. Comment ça marche ? Il suffit de plier une partie de sa peau et de palper la protubérance profondément. Cela aura pour effet de stimuler la fonte des graisses et de restructurer leur dissémination.

La cellulite est la première indication du palper rouler. Compte tenu des résultats incroyables obtenus par les femmes qui pratiquent cette méthode, nous allons vous faire découvrir les différentes façons de la réaliser.

Palper rouler à la main

C’est de loin la plus facile mais elle reste moins efficace que les méthodes qui vont suivre. Elle ne nécessite l’utilisation d’aucun objet ou d’appareil pour sa réalisation, et peut être pratiquée à n’importe quel moment de la journée. Il suffit de plier la partie de sa peau qui contient de la cellulite et de la palper avec son pouce. La palpation doit suivre un axe vertical et horizontal pour être la plus efficace possible.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats avec cette technique, il faut la pratiquer plusieurs fois par semaine pendant une vingtaine de minutes au maximum.

Palper rouler à l’institut

Si cette méthode est facilement réalisable à domicile, certaines femmes préfèrent laisser leur cellulites à des mains expertes. Les instituts de beauté proposent de plus en plus ce type de massage aux personnes qui souffrent d’un excès de graisse.

Le personnel qui réalise ce massage est très familier à la technique, les résultats seront donc plus satisfaisants qu’avec votre main. Il faudra néanmoins compter plusieurs séances pour commencer à voir le changement et la réduction de l’ampleur de la cellulite.

Palper rouler avec un appareil

Il existe des masseurs automatiques qui permettent de se dispenser de visite en institut de beauté et de reposer ses mains. Ces appareils anti cellulites suivent le même principe du massage manuel, mais demandent beaucoup moins d’efforts.

Pourquoi faire du palper rouler contre la cellulite ?

Devant les grands avantages que cette technique présente, il est fortement indiqué de la réaliser en présence d’une cellulite. Mais attention, il faut s’assurer que la région à masser ne contient aucune lésion cutanée qui pourrait s’aggraver.

Les raisons pour lesquelles ce massage est intéressant sont les suivantes :

  • Peut être réalisé à la maison sans matériel ;
  • le masseur automatique ne coûte pas cher et ne nécessite pas d’expérience particulière pour son utilisation ;
  • permet d’éliminer de façon durale la cellulite ,
  • réduit les mauvaises graisses et aide à la perte de poids.

Contre indications du palper rouler

Il est formellement interdit de réaliser le palper rouler avec un appareil chez les femmes porteuses d’un stérilet ou d’un pacemaker. Cela pourrait engendrer une inactivation des appareils de santé et perturber le cycle de la femme.

La contre indication majeure à la réalisation du palper rouler est la présence de lésions cutanées au niveau des zones qu’on souhaiterait masser.

Nous conseillons l’utilisation d’une huile de massage hydratante pour réduire l’irritation suite au massage.

Dernieres news