9.1 C
Paris
dimanche, 21 avril 2024
AccueilSantéAccouchementComment définir les contractions que peut avoir une femme après un accouchement...

Derniers news

Comment définir les contractions que peut avoir une femme après un accouchement ?

Avant toute chose, un accouchement est une action qu’une femme fait pour mettre au monde un enfant. Vous devez savoir qu’il y en a deux types. La première, par voie basse, la deuxième par césarienne. Mais, il faut savoir que ce travail nécessite une bonne approche et être préparé par les éventualités qu’une femme peut subir. Notamment après l’accouchement.

Alors, qu’est-ce que c’est que les contractions après un accouchement ? Ils sont dus à quoi ? Comment pouvoir les soulager ? Les réponses sont dans la suite de cet article.

Les contractions après un accouchement : que faut-il savoir sur les tranchées ?

Tout d’abord, les tranchées qui sont aussi appelées des contractions, sont des douleurs qui touchent les femmes après leurs accouchements que ce soit après quelques heures, voire plusieurs jours. Ces contractions sont largement douloureuses que celles que les règles provoquent lorsqu’ils se manifestent. Mais, il ne faut pas avoir peur et se stresser, car, c’est bien entendu naturel et normal.

Pourquoi une femme a des contractions après son accouchement ?

Pour une femme, une grossesse lui fait subir plusieurs changements, prise de poids, avoir des sauts d’humeurs et même des douleurs qui sont parfois insupportables et qui vienne avec, soit un syndrome du rire ou de pleurs. Spécialement si la date de son accouchement approche à grands pas.

Mais, il faut savoir que ces douleurs peuvent durer même après avoir mis votre bébé au monde. Car, il faudrait bien que votre corps reprenne sa nature, notamment de l’utérus qu’il a été très étendu durant votre grossesse. Par ailleurs, il est important de savoir que ces tranchées servent à trois choses, qui sont les suivants :

  • pour éviter d’avoir une hémorragie, les tranchées sont là dans le but de refermer les vaisseaux sanguins ;
  • votre utérus prend sa précédente nature ;
  • les règles que vous allez avoir, c’est que votre utérus va s’autonettoyer en rejetant les caillots qui restent.

Il faut savoir que ces tranchées après un accouchement touchent la majorité des femmes qui ont déjà eu plusieurs grossesses. Par contre, si c’est la première fois, ils seront moins douloureux et les transformations de votre utérus. Mais, aussi, que sa taille va se retrouver dans deux jusqu’à trois semaines.

Par contre, les saignements et les pertes vont durer environ quatre et dix jours après votre accouchement avec des douleurs durant une semaine entière. Vous pouvez compter environ 40 jours afin que votre corps se nettoie convenablement.

Comment gérer les contractions après l’accouchement ?

Pour pouvoir gérer les douleurs que peut subir une femme après son accouchement, il existe des astuces qui sont très efficaces. Alors, pour pouvoir réduire les douleurs des contractions, il est important d’uriner plusieurs fois et ne jamais laisser votre vessie pleine. Pour cela, vous pouvez utiliser une chaufferette chaude.

Ensuite, il est préférable de vous allonger sur votre ventre en mettant bien soin de mettre un coussin au bas-ventre. Mais, encore, si vous avez fait des séances d’exercices qui sont pour but de vous préparer à l’accouchement en optant pour la respiration régulière et efficace pour réduire les douleurs de contractions.

Par ailleurs, il y a aussi des médicaments que généralement la sage-femme prenne soin de les prescrire à une femme après son accouchement. Comme, du paracétamol ou des anti-inflammatoires qui ne contiennent pas des stéroïdes ou des antispasmodiques.

Notez bien, qu’il est fortement déconseillé de prendre n’importe quel traitement sans en avoir parlé avec votre médecin. Car, même si vous avez des contractions simples et que vous jugez que ce n’est pas nécessaire. Il est tout aussi primordial de faire un diagnostic auprès d’un professionnel afin d’éviter de vous retrouver avec des problèmes plus graves tels que les infections et autres complications. Voici, pour vous, les différents signes qui peuvent vous alerter pour aller prendre rendez-vous chez un gynécologue :

  • avoir vos règles avec un flux abondant. Ce qui provoque l’utilisation de plus de quatre serviettes chaque deux ou trois heures ;
  • avoir tous les jours des douleurs sans cesse au niveau de l’abdomen ;
  • les odeurs des pertes qui sont très aiguës et désagréables plus que d’habitude ou même avoir de la fièvre.

Pour finir, les douleurs après un accouchement pour une femme, doivent être impérativement bien traitées et expliquées par un médecin gynécologue. Mais, aussi les tranchées sont un phénomène naturel et normal.

Dernieres news