20.5 C
Paris
samedi, 6 août 2022
AccueilSantéAccouchementQuels sont les différents signes d'accouchement ?

Derniers news

Quels sont les différents signes d’accouchement ?

Être enceinte et accoucher d’un bébé est le plus beau cadeau que puissent avoir les parents. D’autant plus que la plupart des femmes rêvent de devenir mamans et d’avoir un bébé qui va égailler leur quotidien. Avant de tenir votre bébé entre vos mains, vous devez passer par neuf mois de grossesse au cours desquels vous souffrirez de quelques gênes dans votre vie quotidienne et auxquelles vous devez vous adapter durant toute cette période.

Quand approche le terme de votre grossesse, il y a quelques signes qui vous montrent que votre grossesse touche bientôt à sa fin et que l’heure de voir votre bébé se rapproche à grands pas.

Quels sont les signes d’accouchement ?

Avant votre accouchement et la venue de votre bébé au monde, il y a des signes énonciateurs qui vous indiquent que vous allez bientôt accoucher. Ces signes en question sont les suivants :

Se sentir fatiguée

Vous êtes d’humeur lasse, fatiguée et déprimée, le moindre mouvement que vous voulez faire nécessite de grands efforts et vous ne voulez rien d’autre que vous mettre dans le lit et piquer un somme. À ce moment-là, soyez sûre que votre bébé sera bientôt là.

Vous avez un surplus d’énergie

Il arrive que vous puissiez avoir un surplus d’énergie peu de temps avant d’accoucher. Vous êtes une boule d’énergie et d’autres personnes ont du mal à vous rattraper tellement que vous bougez dans tous les sens. Dans le cas où vous prend l’envie de faire le grand nettoyage du printemps, vous devez savoir que le moment d’accoucher approche.

Plus de bouchon muqueux

L’amas de glaire cervicale qu’on appelle « bouchon muqueux » a pour principale mission de boucher le col de l’utérus pendant la période de grossesse. À l’approche de la fin de votre grossesse, votre col de l’utérus commence à se développer et à s’ouvrir, à ce moment-là, vous pouvez à tout instant perdre le bouchon muqueux.

Certaines femmes le perdent d’un seul coup tendis que d’autres se mettent à le perdre bout par bout. De cette manière, vous pouvez ne pas remarquer sa perte. Ce bouchon muqueux peut-être perdu la veille de votre accouchement ou bien 3 semaines avant.

La forme de votre ventre change

Vous constatez que votre ventre est plus vers le bas et moins vers le haut comme il l’était à son habitude et qu’il a légèrement changé de forme. D’ailleurs, vous vous mettez à mieux respirer et vous ne vous sentez plus essoufflée.

C’est une façon pour vous de prendre conscience que votre bébé est descendu vers le bassin. Toutefois, ça ne veut pas dire que vous allez accoucher dans l’immédiat, des jours et des semaines peuvent s’écouler avant l’accouchement.

Alerte aux toilettes !

Après que votre bébé soit descendu dans le bassin, il se peut que ce dernier appuie sur votre vessie, ce qui fait que vous passez le plus clair de votre temps au petit coin.

Des contractions fréquentes

À l’approche de votre accouchement, vous pouvez souffrir d’importantes contractions qui sont assez douloureuses. Dans le cas où elles sont intenses et qu’elles reviennent souvent et que leur fréquence d’arrivée diminue à chaque fois, n’attendez pas longtemps et rendez-vous à l’hôpital, car votre accouchement est proche, mais vraiment proche.

Un mal au dos

Vous risquez d’avoir vraiment mal au dos en raison des contractions au niveau des lombaires, et ça fait vraiment mal.

Les pertes vaginales

Vos pertes vaginales changent et deviennent plus abondantes et plus épaisses à la fin de votre grossesse. Il est possible que vous ayez des traces de sang, il s’agit du bouchon muqueux. Toutefois, si vous ne trouvez pas ça normal, vous pouvez toujours demander à une sage-femme pour avoir l’esprit tranquille.

Pour finir, vous perdez les eaux, c’est un signe irréfutable que vous votre accouchement est pour bientôt.

Les signes d’accouchement : quand est-ce qu’il faut se rendre à l’hôpital ?

Il existe des signes en plus de la rupture du bouchon, des contractions et de la perte des eaux qui vous font comprendre que l’accouchement est pour bientôt voire très bientôt et que vous devez vous rendre à l’hôpital :

  • une diarrhée ;
  • des frissons ou des tremblements ;
  • une fatigue assez importante ;
  • agitation et problèmes de sommeil ;
  • des nausées ;
  • le bébé bouge constamment et plus que d’habitude.

Dernieres news