17.9 C
Paris
samedi, 31 août 2024
AccueilMaisonQuels sont les différents types de verrières d'extérieur ?

Derniers news

Quels sont les différents types de verrières d’extérieur ?

Dans toutes vos modifications d’intérieur, souvent, on parle d’extension de maison, toiture transparente (pour une lumière naturelle) aménagement d’espace terrasse, jardin ou par moment la combinaison de ces deux derniers à la fois.

Cependant, on doit utiliser plusieurs méthodes afin d’obtenir les modifications désirées. Des spécialistes vous proposent de faire des extensions de votre maison, selon vos choix en tenant compte du style de votre habitation comme la façade, le voisinage et l’étalé du jardin, etc.

De l’autre côté, des établissements mettent à votre disposition des verrières en Kit de type standard, c’est-à-dire du prêt à consommer.

Pour le choix des verrières en kit, on trouvera certainement des avantages et des inconvénients.

Quels sont les différents types de verrières ?

Cela change d’un fabricant à un autre, on nous propose des verriers en Kit type modulaire, mais d’une qualité très limitée, sinon des verrières Kit standard, dite de type atelier, artiste ou loft. Elles sont d’une qualité irréprochable.

Verrière intérieure en kit

Elles sont souvent utilisées pour aménager un espace cuisine, créer une chambre supplémentaire tout en tenant compte des espaces vitaux, la lumière et l’encombrement. Elles sont de type standard, là où le coût de fabrication est pris en compte pour les céder à bon marché.

Verrière extérieure en Kit

Souvent plus facile à imaginer, car les espaces sont importants, il s’agit d’extension terrasse, création de véranda, occupation d’un coin jardin.

Les conditions de l’extérieur ne sont pas celles de l’intérieur, c’est pourquoi le choix du matériau est important, ce qui rend aussi le coût plus élevé qu’en intérieur.

Quels avantages dans le choix d’une verrière en Kit ?

Le choix de ce type de verrière, appelée verrière d’atelier et standard, a beaucoup d’avantages, comme :

  • Disponibilité immédiate ;

  • Elle est bon marché et à la portée des bourses moyennes ;

  • Flexible à tout changement ou modification ;

  • Très facile à porter ;

  • Facile à monter par soi-même, ce qui fait économiser les frais de main d’œuvre.

Quels inconvénients sont liés aux verrières en Kit ?

Parmi les inconvénients dans l’installation de ce type de verrière :

  • Vous vous retrouvez avec l’impossibilité de personnaliser votre extension, sans cohérence avec la façade, le plan de la maison en général, des incompatibilités se font immédiatement ressentir ;

  • La qualité du travail de ces verrières n’est pas trop appréciée (travail à la chaîne) ;

  • Elles montrent par moment une fragilité risquée ;

  • On est limité par les choix.

De quoi sont faites ces verrières ?

On peut retrouver comme matériau utilisé dans la fabrication de ces verrières l’acier brut, l’inox ou l’aluminium et parfois le bois traité et résistant. Ces matières répondent en général aux spécificités de fabrication des verrières Kit de l’extérieur. Assez fréquent, on utilise du bois ou de l’acier avec du verre traité.

Dans ce cas, le verre peut être trempé ou feuilleté.

Ces deux types ne provoquent pas d’éclats en cas de bris.

À titre d’exemple, les verrières extérieures installées pour toute l’année, appelées verrière quatre saisons, nécessitent la mise en place de verre double ou triple pour une meilleure isolation possible.

De quelle façon sont fabriquées ces verrières en Kit ?

Des fabricants proposent des verrières montées en monobloc.

Constituées de plusieurs pièces assemblées entre elles, jointes à l’aide d’une soudure que l’on fait passer au ponçage pour que rien n’apparaisse comme couture. Leur livraison est aussi en bloc et par moment peut poser le problème de manutention.

Il existe aussi des verrières qui sont livrées en plusieurs pièces qui peuvent facilement être transportées et manipulées lors de leur assemblage, mais par moments, ces verrières présentent une fragilité et un manque d’esthétique par la présence de ces traits de jointure.

À quel prix est vendue une verrière extérieure ?

Le prix d’une verrière extérieur varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que :

  • Le matériau utilisé.

  • La dimension de la verrière.

  • La qualité des matériaux choisis.

Pour tous ces facteurs, le prix d’une verrière extérieure est entre 900 et 3 000 euros le M², en fourniture uniquement. Pour la pose, le prix est de 500 à 1500 Euros.

Avec ces prix, vous pouvez exiger le luxe, mais derrière tout ça se cache la qualité du matériau, surtout la qualité du travail comme finition, solidité, peinture…Etc.

Dernieres news