10 C
Paris
vendredi, 1 novembre 2024
AccueilImmobilierViser la bonne stratégie d'investissement immobilier : les opportunités à ne pas...

Derniers news

Viser la bonne stratégie d’investissement immobilier : les opportunités à ne pas rater

Investir dans le monde de l’immobilier n’est pas une chose que tout le monde peut se permettre. Plusieurs risques sont à courir si la mauvaise stratégie est choisie, ou pire, si aucune stratégie n’a été établie avant de se lancer. Pour vous éviter de commettre ces erreurs, nous avons réuni les meilleures stratégies d’investissement dans l’immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’un des domaines les plus attirants pour se lancer dans le monde de l’investissement n’est autre que l’immobilier. Ce secteur est vaste et ouvre les portes à plusieurs débouchées en quelques années seulement.

Pour mieux comprendre ce qui fait de cet investissement un bon atout, nous avons réuni les avantages et les points positifs à connaître avant de se lancer :

  • C’est une assurance pour votre futur : l’investissement immobilier est une méthode simple qui permet d’avoir une entrée d’argent sur le long terme même en cas de chômage. Investir dans ce domaine permet de sécuriser son futur,
  • permet d’avoir une situation stable sur la durée : avec plusieurs investissements immobiliers actifs, il est facile de se faire une situation financière aisée et stable sur la durée. Il faut toutefois être patient avant de pouvoir profiter pleinement de tous les avantages financiers d’un bon investissement,
  • avoir des réductions d’impôt sur le revenu : certains dispositifs d’investissement immobilier offrent la possibilité aux personnes qui investissent dans l’immobilier d’avoir des réductions attirantes sur le revenu. La loi la plus connue est la loi de Pinel qui attire de plus en plus d’investisseurs,
  • élargir votre patrimoine : l’investissement immobilier consiste à augmenter son nombre de propriétés immobilières dans une durée donnée selon les capacités et les réglementations nationales,
  • assurer sa retraire : c’est le moyen le plus sûr de ne plus avoir d’inquiétudes sur son avenir en fin de carrière. Une maison et une source de revenu constante même sans travail est le rêve de toute personne,
  • ne pas craindre les imprévus : les biens immobiliers dans lesquels vous compter investir sont une assurance financière et résidentielle pour vous et votre famille.

Les meilleures stratégies d’investissement dans l’immobilier

Il n’existe pas de stratégie miracle pour réussir en un seul coup dans le monde de l’investissement immobilier. Nous avons réuni les plus connues et les plus rentables afin de vous aider à ériger votre plan d’action d’investissement et percer dans le milieu.

La méthode sûre

Cette stratégie est à la disposition de toute personne souhaitant se lancer dans le monde de l’investissement immobilier. Elle consiste à cibler un bien immobilier dans une zone où le cout de location est en hausse. Il est préférable de trouver une maison ou un appartement dans un état moyen afin de réduire au maximum ses dépenses pour l’achat. Une fois l’achat fait, vous aurez tout votre temps pour faire les travaux et louer le bien. Cette méthode ne demande pas beaucoup de ressources, le seul inconvénient est la durée des travaux et les imprévus qui peuvent y être liés.

La stratégie d’entrepreneur

Celle-ci est plus poussée que la première. Elle consiste à aborder le domaine de l’investissement immobilier d’une nouvelle façon. Pour réussir avec cette technique, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Faire une étude de marché : c’est l’étape la plus importante qui vous permettra de dénicher les meilleures offres et les prix de la concurrence,
  • analyser le revenu et rentabilité de l’investissement : pour chaque bien que vous sélectionnerez, essayer d’établir un taux de rentabilité en vous basant sur les prix de location et de vente actuelles ainsi que les prévisions des spécialistes en immobilier,
  • maximiser vos gains : assurez-vous de fixer les bons prix pour la location et la revente de vos biens afin d’avoir une marge d’assurance future.

Les zones les plus rentables pour investir dans l’immobilier

Il s’agit des zones ou la demande en immobilier est grandissante. Il est possible de diviser la France en deux grandes zones de bon investissement immobilier :

  • La zone de grande population : ce sont les villes les plus peuplées ainsi que les communes avoisinantes,
  • la zone d’expansion immobilière : il s’agit des régions non éloignées des agglomérations qui commencent à connaître un afflux plus ou moins important de nouveaux habitants.

Faire estimer un bien immobilier

Que vous ayez envie d’acheter ou de vendre ou encore de louer votre appartement ou maison, il est primordial de bien estimer un bien avant de faire un achat.

L’estimation du bien se fait normalement à la demande du propriétaire de l’appartement ou de la maison. Elle est demandée pour tout acte d’achat. Il existe d’autres cas où il est nécessaire de faire estimer sa résidence comme par exemple, pour une donation, lors d’une succession ou encore lors d’une procédure de divorce.

Dans les cas de la donation ou de la succession, l’estimation est importante pour éviter d’avoir un redressement pour sous-évaluation ou surévaluation par les services de l’administration fiscale qui ont jusqu’à 3 ans pour revenir vers vous lors d’un contrôle.

Pour faire évaluer votre bien, il faut passer par une agence immobilière ou un professionnel habilité à cette démarche. L’estimation est gratuite.

Dans l’attente, ou si votre projet de vente n’est pas encore très précis, et que vous souhaitez tout de même à titre informatif pour vous, connaître la valeur de votre résidence, vous pouvez passer par ce site paradissimo.com. Vous pouvez en répondant au questionnaire faire estimer votre habitation de manière gratuite. Un bon moyen d’avoir une idée juste de la valeur de votre bien avant de faire appel à un professionnel.

Dernieres news