20.5 C
Paris
dimanche, 7 août 2022
AccueilMaisonDécorationQuel est le prix d'un wedding planner en Suisse ?

Derniers news

Quel est le prix d’un wedding planner en Suisse ?

Pétri de talents, l’organisateur de mariages, wedding planner en langue anglaise, a le sens remarqué de la créativité et de l’accueil. Dès que vous lui faites appel, son objectif consiste à vous rendre heureux en réalisant vos rêves lors de votre cérémonie de mariage. Évidemment, le succès d’un tel évènement sublimé, parfois unique dans la vie, vaut un coût en Suisse. Combien ? Le prix de cette prestation est fonction de plusieurs paramètres. Voici alors tout ce qu’il faut savoir pour mieux vous fixer sur ce point !

Un tarif relatif aux commodités

La Suisse regorge de nombreux spécialistes dans l’organisation de mariages. Le secteur wedding planner suisse est même en pleine expansion dans ce pays. Qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, tous ont un enjeu : rendre féerique l’union sacrée du couple. Cependant, les amoureux qui les sollicitent et qui rêvent d’un mariage à jamais mémorable doivent délier la bourse. Les budgets sont naturellement relatifs, parce qu’ils dépendent de plusieurs facteurs à savoir :

  • la période (automne, hiver, été, printemps)
  • le lieu (Domicile, salle de location, jardins, château, chapiteau, etc.)
  • l’assistance totale ou partielle (coordination), etc.

D’autres options comptent également dans les préparatifs, notamment vos envies et goûts. En réalité, pour connaître vos attentes, le wedding planner demande à savoir s’il prend toute ou partie de la coordination. Il vous interroge de même sur son implication ou non dans l’achat des accessoires, des vêtements, de la décoration. En général, un budget global tourne autour des CHF 5 000 à CHF 7 000. Des prix flexibles se rapportent à des dépenses discutables avec un prestataire moins disant.

Le prix des bagues, des costumes, coiffures

À défaut de confier l’ensemble des préparatifs à l’assistant de mariage, vous pouvez vous occuper de certaines charges spécifiques qui ne nécessitent pas un tarif important. Dans ce cas, seules quelques dépenses principales seront confiées ou coordonnées par le wedding planner suisse. Il peut s’agir de l’achat des anneaux, des costumes, et la réalisation des coiffures de Monsieur et de Madame. Autrement dit, des éléments clés de première nécessité peuvent être dévolus à l’expert.

Cette répartition permet de négocier avec d’autres prestataires. En effet, le wedding planner peut concéder des charges à d’autres confrères moins disant si les futurs mariés n’ont pas assez de moyens. Pour cela, n’hésitez pas à consulter des comparatifs pour obtenir une meilleure prestation qui répond à vos besoins.

La déco, la musique, la photographie, etc.

Il est toujours plaisant de joindre l’utile à l’agréable. C’est d’ailleurs là le faible des planificateurs de mariage. S’il s’agit d’offrir une bonne ambiance à votre cérémonie de mariage, alors vous serez certainement servis. Vous n’avez qu’à assurer les frais pour permettre au wedding planner suisse de créer l’univers de vos rêves. Toutefois, la prise en carge de cet aspect vous revient à considérer la décoration de la salle (fleurs, rideaux, meubles, etc.), la mise en place (tables, accessoires de tables) et la musique (live, orchestre, DJ, etc.). La photographie (album, cadres images spéciales, etc.) et la vidéographie (Spot, film, etc.) sont aussi des composants que vous devez assurer pour permettre au wedding planner suisse de vous satisfaire.

En ce qui concerne le traiteur, vous pouvez inclure ses frais dans ceux du wedding planner comme vous pouvez lui faire appel personnellement. Toutefois, lorsque son tarif est inséré dans celui de l’organisateur de mariage, vous êtes sûr de satisfaire les papilles gustatives de vos invités. Bien entendu, le prix à payer dans ce cas sera plus onéreux que l’entendement. Néanmoins, avec une telle solution, le traiteur vous proposera un déjeuner, un repas assis, un cocktail dînatoire et un buffet. Les spécialités de la Suisse romande meubleront ainsi la romance célébrée avec faste. Retenez toutefois que le devis tiendra aussi compte de la qualité des plats, mais aussi du nombre des convives.

Dernieres news