3.6 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilAuto / MotoVoiture aux enchères Lyon : comment la gagner ?

Derniers news

Voiture aux enchères Lyon : comment la gagner ?

Vous souhaitez acheter un véhicule aux enchères à Lyon mais vous n’avez aucune idée d’où commencer ?

Vous n’êtes pas expert dans les enchères ?

On va donc vous expliquer comment ce passent les ventes aux enchères pour bénéficier d’une nouvelle voiture sans dépenser trop d’argent.

Stratégies afin d’éviter les arnaques

Dans l’article ci-dessous, on va vous présenter des conseils qui vous aideront à réussir votre achat.

Sans trop trainer, voici ci-dessous comment bénéficier d’un véhicule aux enchères à Lyon.

Étudier le marché

La première démarche à suivre est de bien étudier les véhicules présents sur le lieu de vente. Dans la majorité des cas, la démonstration des voitures se fait quelques temps dans la vente. La nouvelle sera partagé sur web ou alors vous pouvez demander directement au près des salles de vente.

Les automobiles mis à la vente ne sont pas uniquement des voitures, vous pourrez trouver camping-car, des fourgonnettes ou des engins.

Comment acheter une voiture aux enchères à Lyon ?

Dans le but de bénéficier d’une voiture dans ce genre de marché, il faut que votre profil corresponde aux conditions citées ci-dessous :

  • Être majeur,
  • avoir des capacités financières,
  • être responsable.

Les règles de vente sont communiquées en détails avant le jour J, il est conseillé de les lire et de les analyser pour ajuster votre plan d’achat. Elles sont contiennent des notes indispensables telles que : les diverses formules de paiement, les couts de vente…

Comment ça se passe la vente aux enchères à Lyon ?

Pour chaque voiture présente sur le lieu de vente, le commissaire communique le prix du départ, à partir du quel les clients débutent à enchérir.

Lire aussi :   Quel assureur propose une assurance temporaire pour quad ?

Afin d’adhérer, il faut être motivé pour enchérir. Vous pouvez aussi participer par tél ou internet si vous ne pouvez pas déplacer.

Clore l’achat

Si vous êtes le dernier enchérisseur, la voiture est la votre. Après la fin de la mission, vous passerez à la demeure de vente pour avoir une idée sur le dossier à fournir qui vous autorise de retrouver le véhicule.

Le paiement se fait le jour même ou deux jours après l’opération.

Vente aux enchères à Lyon

À Lyon, il existe diverses maisons de vente aux enchères :

  • ERA Enchères Lyon,
  • la Maison de vente aux Enchères AGUTTES,
  • SVV Bérard Péron.

Informations sur les véhicules

A l’opposé de deux publiés sur les réseaux sociaux, les voitures vendues aux enchères sont surement contrôlées et analysées par des experts. On trouvera certainement des informations multiples concernant les voitures, ce qui diminue énormément le danger des arnaques. Vous bénéficiez dans ces enchères de multiples photos, de l’année d’achat et du kilométrage parcouru.

Avant et pendant la majorité des ventes aux enchères, les voitures sont présentées à voie libre afin d’observer minutieusement la voiture. Le jour J, des employés seront présents pour recevoir les clients, présenter les voitures…

Avantages : bénéficier des détails sur chaque modèle, éviter les arnaques, des voitures analysées par des experts.

Inconvénient : il est impossible que la voiture soit essayée sur place.

Les règles d’achat

Les formules de paiement sont différentes selon le lieu de vente. Dans la majorité des cas le paiement de passe par carte ou un chèque. Une fois, la somme payée, vous pouvez prendre le véhicule avec vous.

Avantage : dès que vous payez la somme vous pourrez prendre le véhicule avec vous.

Lire aussi :   Comment réserver une location d'une voiture de mariage a Orleans ?

Conseils à prendre en considération

Pas besoin d’un professionnel pour bénéficier d’une voiture aux enchères. Voici ci-dessous les conseils que vous devez prendre en considération

Demander des informations sur les voitures présentes : modèle, année…

Utilisez internet pour confirmer la crédibilité du modèle, vous pouvez bien sur vous déplacer sur les lieux pour vérifier la voiture et allumer le moteur.

Prendre en note, le numéro de lot et prévoir le temps de passage de la voiture.

Se fixer un tarif maximum. Étudiez la différence de prix entre les enchères et le marché. Si votre budget est serré, tenez à fixer un prix pour partir droit au but.

Réfléchissez à un moyen de paiement qui vous convient soit par carte ou chèque.

Si vous avez la flemme de se déplacer, passez votre commande en ligne.

Peut-on payer une voiture aux enchères à Lyon avec un crédit auto ?

Alors que de plus en plus de français se tournent justement vers les enchères à Lyon ou ailleurs en France pour faire de belles économies, force est de constater que cela peut ne pas toujours se passer comme prévu ! En effet, il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on ne puisse entendre parler d’un scandale aux enchères, que cela concerne des objets mis en vente, ou encore des paiements qui n’ont finalement pas pu être réalisés. Bien évidemment, avant de vous procurer une voiture aux enchères à Lyon ou n’importe où ailleurs en France, il est toujours préférable de mettre toutes les chances de votre côté, et ainsi vous permettre de réaliser votre projet en toute sécurité.

Lire aussi :   Où commander un casque shark nano ?

Ainsi, acheter une voiture avec un credit auto est peut être possible dans certains cas, mais cela reste toujours à confirmer au cas par cas ! Afin d’en avoir le coeur net, nous ne pourrions que vous encourager à poser la question directement avant les enchères, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise si vous gagnez. En effet, tout le monde ne dispose pas de plusieurs milliers d’euros sur son compte en banque… Par ailleurs, avec des lois qui peuvent sans cesse évoluer, il pourrait être très difficile pour nous de vous donner des conseils qui seront encore valables au moment où vous pourrez lire ces quelques lignes.

Comment demander un crédit auto pour une voiture aux enchères à Lyon ?

Si vous êtes sûr et certain que la vente aux enchères à laquelle vous vous apprêtez à participer vous permet bien d’acheter une voiture avec un crédit auto, alors les lignes qui suivent sont faites pour vous ! En effet, si vous voulez bénéficier d’un bon crédit auto, plusieurs options s’offrent à vous. Bien évidemment, vous pourriez par exemple choisir de vous rendre chez votre banquier personnel ou dans un organisme de prêt local, mais le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle, c’est le moins que l’on puisse dire… A l’inverse, en choisissant de vous rendre sur un site web qui se charge de comparer les différentes offres de crédits auto, vous aurez bien plus de possibilités pour arriver à vos fins. Il ne vous restera alors plus qu’à comparer les différentes offres des organismes mis en concurrence, et à choisir celle qui vous convient le mieux…

Dernieres news