9 C
Paris
samedi, 7 décembre 2024
AccueilCigarette ElectroniquePeut-on vapoter sans nicotine ?

Derniers news

Peut-on vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques optent, ces derniers temps, pour la cigarette électronique comme alternative afin de réussir à arrêter de façon définitive de fumer. Certaines personnes se posent des questions au sujet de la vape : est-il réellement possible de vapoter sans nicotine ? Quelles sont les degrés et les étapes à suivre ? La vape est-elle un bon moyen pour arrêter de fumer ? Nous allons précisément voir cela dans ce qui suit.

Vapoter sans nicotine

Nombreux sont ceux qui pensent que la vape et la nicotine ne peuvent être séparés ne forment qu’une seule unité indissociable. Eh bien, c’est faux ! Allons droit au but, il est tout à fait possible de vapoter sans nicotine. En effet, il existe sur la vape des degrés de nicotine à vapoter, que le fumeur peut réguler à sa guise et peut également choisir les saveurs des e-liquides. Il est aussi à savoir que beaucoup de commerçants et de boutiques proposent des cigarettes électroniques sans nicotine. Deux solutions se présentent donc à vous si vous désirez vapoter sans nicotine :

  • Réguler le degré de la vape à 0 mg de nicotine,
  • Acheter un e-liquide sans nicotine auprès de votre boutique de vapes.

Les sensations éprouvées en fumant une cigarette classique et celles en vapotant diffèrent quelque peu, surtout au niveau de la bouche. Ceci dit, il est possible d’avoir le même effet en vapotant que celui en fumant une cigarette classique, surtout lorsque le degré du voltage de la vape est élevé, procurant ainsi une vapeur plus dense.

Les avantages de la vape avec des e-liquides sans nicotine

La vape sans nicotine est similaire aux autres et les équipements sont les mêmes. Parmi eux :

  • La batterie ;
  • Le clearomiseur ;
  • Le réservoir pour le e-liquide.

Toutefois, il existe des modèles simples et faciles à utiliser, pratiques pour les débutants, et d’autres un peu plus complexes, qui nécessitent quelques réglages et qui conviennent mieux aux plus expérimentés.

L’avantage réelle de la vape, que ça soit avec ou sans nicotine, c’est l’absence de goudron, mais pas que :

  • Vapoter des e-liquides avec zero nicotine permet la réduction du nombre de cigarettes consommées, jusqu’à l’arrêt total.
  • Inhaler de la vapeur est moins dangereux que fumer des cigarettes classiques ;
  • Vapoter permet le rejet des éléments chimiques toxiques présents dans la cigarette classique ;
  • Vapoter permet d’écartes les effets secondaire des notrosamines et du monoxyde de carbone causant des maladies cardiovasculaires ;
  • Vapoter permet de ne pas ingérer de goudron.

Arrêter de fumer à son rythme avec la vape électronique

Avec l’aide de la cigarette électronique, il est possible d’arrêter complètement de fumer. Il est conseillé de diminuer petit à petit la consommation de cigarettes classiques pour ensuite commencer à les remplacer avec la cigarette électronique sans nicotine, et non de façon brutale, pour que le corps s’adapte au changement. Dans le cas contraire, il risque de ne pas y avoir d’effet à cause de l’accoutumance. Le mieux serait de diminuer le degré de nicotine de la vape un petit peu chaque jour, voire chaque semaine, pour que le sevrage soit réussi. Il est possible de passer à un taux de 18 mg de nicotine au début, à un taux de 12 mg, voire de 11 mg, par la suite (concentration équivalente à une cigarette light), puis à u degré de 6 mg de nicotine jusqu’au passage à la vape sans nicotine.

L’accoutumance de l’organisme à la nicotine aura alors diminué, et il n’y aura plus d’effets désagréables ressentis par le fumeur, tels que les sensations de chaleur, la toux, et picotement au niveau de la gorge, éprouvé en fumant une cigarette traditionnelle ; le dépendant à la nicotine sera libéré de ces sensations.

Il est donc possible pour tout fumeur de réussir à arrêter définitivement de fumer grâce à la vape électronique, et ce en régulant le degré de nicotine, pour ensuite réussir à s’en passer complètement.

Pour finir, on retient que la cigarette classique est beaucoup plus néfaste pour le corps et la santé, mais aussi en matière de déchets polluants pour l’environnement, que la vape électronique, qui pourrait être le moyen libérateur des gros fumeurs.

L’e-cigarette est très ingénieuse

Lorsque vous êtes attaché au tabac, vous ne pouvez pas vous passer de cette nicotine, mais, si vous souhaitez arrêter la consommation, vous êtes rapidement frustré. En effet, la meilleure solution consiste à adapter le taux en fonction de votre quotidien et l’e-cigarette se dévoile comme la technique la plus réjouissante. Vous n’avez pas cette frustration qui entraîne souvent une rechute puisque vous passez à l’e-liquide et vous aurez des dosages spécifiques pour cette substance.

  • Au fil des semaines, vous réduisez doucement le taux pour la nicotine et vous n’aurez pas cette sensation de manque.
  • La cigarette électronique est donc efficace notamment pour arrêter de fumer en douceur et sans brusquer votre organisme.
  • Vous ne créez pas cette frustration, la motivation reste parfaite et vous pourrez ensuite passer à des e-liquides traditionnels.

Il est donc tout à fait possible d’adopter le monde de la vape sans, forcément, choisir des e-liquides avec de la nicotine. En effet, il suffit de regarder les descriptifs et vous avez parfois 0 % pour ces substances qui méritent clairement toute votre attention. Vous disposez aussi d’un catalogue très large puisque de nombreuses saveurs sont possibles : gourmandes, salées, sucrées, fruits rouges, mentholées… Toutes les folies sont au rendez-vous.

Vérifiez bien le taux de nicotine pour un e-liquide

Vous avez décidé d’acheter une cigarette électronique pour vous séparer de cette addiction liée au tabac, il faut donc un taux de nicotine relativement bas. C’est pour cette raison que les sociétés spécialisées peuvent vous proposer des produits adaptés.

  • Les e-liquides n’ont pas forcément de la nicotine, vous trouverez des références récréatives avec des saveurs sympathiques.
  • La cigarette électronique n’est donc pas nocive dans ce cas de figure puisque vous n’avez pas la nicotine à l’origine de la dépendance.

N’hésitez pas à comparer tous les e-liquides présents sur le marché puisque certains sont nettement plus intéressants.

E-Liquide Voopoo

E-Liquide Voopoo : l’excellence de fumer sans nicotine

Un e-liquide est fabriqué à l’aide de trois ingrédients, voire quatre pour certains d’entre eux. Ils sont composés dans la plupart des cas d’une base 50/50, de nicotine et d’un arôme. La base est très importante puisque c’est elle qui va déterminer le volume ainsi que l’intensité de la vape. Dans près de 90% des e-liquides Voopoo que vous trouverez chez des revendeurs physiques et en ligne, la base utilisée est composée de 50% de mono propylène glycol végétal et de 50% de glycérine végétale. D’autres bases sont quant à elles composées de 20% de mono propylène glycol végétal et de 80% de glycérine végétale, 30% de mono propylène glycol végétal et de 70% de glycérine végétale et pour finir 70% de mono propylène glycol végétal et de 30% de glycérine végétale. Plus rare encore, vous pourrez retrouver des bases de 100% de glycérine végétale et 100% de mono propylène glycol végétal.

Ensuite arrive la nicotine en flacon de 10 mL, le dosage doit être précis. Vous pourrez retrouver des sites avec des calculateurs intégrés. L’arôme utilisé doit être également dosé. Le quatrième ingrédient que vous pourrez retrouver dans un e-liquide Voopoo est un exhausteur de saveur, un produit qui vient sucrer un peu plus l’arôme pour les plus gourmands. Néanmoins, il faut être un petit chimiste pour créer soi-même son e-liquide et avec l’augmentation des prix des produits se diriger vers des e-liquides déjà prêts peut devenir plus lucratif. En tout cas, sachez que vapoter sans nicotine est faisable, mais vous devrez adapter votre matériel. Votre e-liquide ne possédant plus la même viscosité, vous devrez réinvestir dans du matériel comme une nouvelle résistant vendu par Voopoo ou complètement une nouvelle cigarette électronique. Néanmoins, une fois arrivé à ce stade, nous vous conseillons de diminuer et totalement arrêter la cigarette électronique. Ça ne fera qu’alimenter votre envie de fumer et de craquer.

Comment identifier le taux de nicotine ?

Lorsque vous souhaitez lutter contre une addiction, c’est la première information que vous devez prendre en compte. En effet, si vous souhaitez vapoter sans nicotine, sachez qu’il faut sélectionner des e-liquides avec un taux de 0 %.

  • Les fumeurs ont tendance à choisir des flacons en fonction de leur addiction, cela permet aussi de réduire le pourcentage plus facilement.
  • Pour un usage dédié au loisir, vous aurez un taux de 0 % et des saveurs sympathiques, l’e-cigarette peut aussi vous aider à lutter contre le grignotage.

Le marché est aujourd’hui très vaste, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher rapidement une cigarette électronique.

Lisez bien les flacons avant d’acheter ces e-liquides

Lorsque vous commandez un produit sur Internet, sachez qu’il est possible de trouver des e-liquides qu’il suffit d’adapter à votre consommation. Par exemple, un produit peut être prévu avec ou sans nicotine.

  • Cela permet d’utiliser d’un côté la cigarette électronique comme un loisir et de l’autre comme un dispositif de sevrage tabagique.
  • Ces e-liquides sont donc réjouissants puisque vous pouvez ainsi vous débarrasser plus facilement de votre addiction.

N’hésitez pas à bien identifier votre taux de nicotine pour éviter une surdose qui pourrait être très dangereuse pour votre santé, car le pourcentage peut être élevé.

Dernieres news