3.6 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilSantéCulottes menstruellesDans quel magasin trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Derniers news

Dans quel magasin trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Dès la puberté, les femmes s’habituent à utiliser des protections hygiéniques pour chaque cycle.

Ces dernières, à la longue, représentent un grand impact d’une part financier, car c’est des dépenses récurrentes chaque mois, et d’une autre part sur l’environnement.

C’est pour cela que récemment, la culotte menstruelle a fait son apparition.

Mais étant un peu ronde, vous vous demandez peut-être si les culottes menstruelles sont vendues en grande taille.

La réponse est oui ! Ne vous inquiétez pas, et nous allons, dans cet article, vous dire où les trouver !

La culotte menstruelle remplacera-t-elle les protections hygiéniques ?

Une culotte menstruelle est tout aussi confortable qu’une culotte classique. C’est un sous-vêtement qui ne dépasse pas les 3cm d’épaisseur et qui se porte durant la période des règles pour remplacer l’utilisation des tampons et autres produits de protection hygiénique en faveur de l’environnement. Elle est constituée de plusieurs couches de tissus très absorbants qui sont placées au fond de la culotte pour lui permettre de recueillir le sang menstruel.

Ce type de culotte est joli comme de la lingerie normale, et elle est disponible en vente sous plusieurs coloris avec des motifs, ou même avec de la dentelle. Et pour celles qui le préfèrent, la culotte menstruelle peut aussi être vendue sous forme de shorty.

Ce sous-vêtement est vendu pour toutes les femmes qui veulent éviter l‘utilisation de toutes sortes de protections hygiéniques, comme les serviettes, les tampons ou encore les coupes menstruelles. Et généralement elle peut être utilisée seule et suffit largement pour absorber tout le sang. Toutefois, si vous avez des règles abondantes, il est parfois conseillé de la combiner à une autre protection hygiénique pour éviter les fuites.

Lire aussi :   Apprenez à choisir les meilleures culottes menstruelles pour vous

Confortable, vous pouvez la porter le jour comme la nuit, et vous en aurez besoin d’environ 4 ou 5 afin de couvrir tout votre cycle menstruel. Elle est aussi bien évidemment lavable pour que vous puissiez la réutiliser le cycle suivant.

Où trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Les culottes menstruelles, c’est pour toutes les femmes et n’excluent aucune taille. Il est possible d’en trouver de très grandes ! Nous allons maintenant citer quelques marques qui vendent des culottes menstruelle qui dépassent la taille 46.

  • Moodz : chez cette marque, les culottes sont adaptées à tous les styles et les flux et avec des motifs et tissus différents. Les taillent sont jusqu’à 50.
  • Modibodi : cette marque fondée en 2011 par Kristy a une collection “Curvy” qui offre plusieurs formes de culottes menstruelles. Les tailles atteignent le 6XL.
  • Bertyne : pour cette marque, les culottes menstruelles vont jusqu’à la taille 3XL.
  • Fempo : c’est une marque qui vend des culottes menstruelles qui a été fondée par deux amies. Les tailles y atteignent le 52.
  • Plim : une marque française où les tailles des culottes arrivent jusqu’à 52.
  • My Holy : c’est une autre marque française. Les tailles atteignent le 56.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est apparue par le besoin d’économiser l’utilisation de protections hygiéniques, et ainsi apporter un impact positif sur l’environnement. Mais elle a des avantages comme des inconvénients et ne convient pas à toutes les femmes, découvrons-les.

Avantages de la culotte menstruelle

  • Elle a la capacité d’absorption de 3 à 4 tampons.
  • Elle est confortable et permet une protection de douze heures au moins pour un cycle à flux normal.
  • En harmonie avec l’environnement : elle est réutilisable et n’est nocive ni pour la santé de la femme ni pour la planète.
  • Elle n’est pas fabriquée par des produits chimiques.
Lire aussi :   Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Inconvénients de la culotte menstruelle

Hormis les avantages de la culotte menstruelle, elle n’est pas à 100% à point, ce qui fait que si vous avez des règles vraiment abondantes, le risque de fuite persiste toujours, et vous n’aurez pas la protection de 12 heures qu’aura une personne avec un flux normal. De plus, si vous faites du sport, la natation notamment, il faut noter que vous ne pouvez pas nager avec. Un autre inconvénient, c’est qu’en général le coût de ces culottes est assez élevé.

Aussi, il y a d’autres inconvénients en terme de pratique. Par exemple, vu que vous n’allez pas la jeter, si vous la changez durant la journée au travail par exemple, vous devez la garder toute sale dans votre sac jusqu’à ce que vous rentriez chez vous.

A présent, vous connaissez et les avantages et les inconvénients de la culotte menstruelle. C’est à vous de décider si celle-ci remplacera votre protection hygiénique ou pas.

Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

  • La capacité d’absorption faible, moyenne ou forte : C’est le premier critère à prendre en compte pour s’assurer d’être protégé efficacement. Plus la capacité d’absorption est grande, plus le produit sera absorbant. Veillez donc à trouver le modèle adapté à votre flux.
  • La bonne taille de la culotte : pour un confort optimal toute la journée, il est essentiel de choisir un modèle adapté à sa morphologie. Actuellement, il est facile de trouver sa culotte menstruelle quel que soit sa taille grâce aux guides des tailles, à consulter sur les sites de vente en ligne.
  • Le modèle le plus pratique : les culottes menstruelles ont un système d’ouverture sur les côtés ou non, ce qui les rend plus faciles à changer / à retirer.
  • La forme de la culotte : coupe basse, couvrante, shorty boxer, tanga etc., plus le modèle est couvrant, plus il est confortable et limite la possibilité de fuites. Certains modèles sont plus discrets, voire même invisibles, parfaits pour les vêtements près du corps.
  • La taille de la zone absorbante : en fonction de la direction de votre flux (vers l’avant ou vers l’arrière), vous devez vous assurer que votre culotte menstruelle est adaptée. Pour trouver la bonne taille, il faudra prendre en compte la longueur et la largeur de l’entrejambe, ainsi que la position de l’absorbant.
  • Les matériaux utilisés et la qualité de la doublure : certains tissus drainent plus que d’autres. Toutefois, notez qu’un tissu doublé peut vous faire transpirer davantage et prolonger le temps de séchage des culottes. 
Lire aussi :   Pourquoi les filles doivent porter des culottes de règle

Dernieres news