10.4 C
Paris
samedi, 25 mai 2024
AccueilAdministrationTop 5 des tendances événementielles

Derniers news

Top 5 des tendances événementielles

Les événements d’entreprises ont pris une nouvelle vie et une nouvelle pertinence dans le sillage de la pandémie de 2020. Les entreprises devant désormais créer des événements virtuels et à distance, les organisateurs doivent être plus créatifs que jamais. Voici une liste des 5 principales tendances événementielles que vous devez connaître.

Événements virtuels

Le changement le plus notable dans le monde de l’organisation d’événements a été le passage aux événements virtuels. Ils sont souvent diffusés en direct, ce qui permet un engagement plus important qu’avec le contenu vidéo préenregistré traditionnel. Cela ouvre également de nouvelles possibilités pour les employeurs d’atteindre des clients potentiels dans différentes parties du monde. De plus, pour créer un événement virtuel, cela coûte généralement moins cher et est plus accessible que son équivalent physique.

Événements hybrides

Avec l’émergence de plateformes numériques telles que Zoom, Facebook Live et Instagram Live, les entreprises peuvent dorénavant organiser des événements hybrides qui combinent les composantes physiques et numériques en une seule expérience événementielle unifiée.

La composante physique consiste en des rassemblements limités de participants dans le respect des directives de distanciation sociale, tandis que le segment numérique rassemble tous les spectateurs dans un espace en ligne où ils peuvent regarder des flux en direct ou accéder à du contenu à la demande, comme des tables rondes ou des promotions sur les médias sociaux.

Les planificateurs peuvent ainsi s’adapter à tout changement prévisible tout en offrant une expérience intéressante à tous les participants, qu’ils soient locaux ou internationaux.

Événements verts

En réponse aux préoccupations environnementales, de nombreuses entreprises se sont tournées vers l’organisation d’événements verts, qui mettent l’accent sur la réduction de la production de déchets grâce à des matériaux sans papiers, des options de décoration réutilisables, des solutions de vaisselle compostable, etc.

En assumant la responsabilité de leurs niveaux d’émissions et en donnant la priorité aux produits durables dans leur processus de planification, les entreprises peuvent contribuer aux efforts de conservation tout en renforçant la perception de leur marque auprès des consommateurs qui privilégient les initiatives « vertes » dans leurs décisions d’achat.

Attractions en réalité virtuelle

Les attractions de réalité virtuelle sont devenues de plus en plus populaires auprès d’un public féru de technologie. Ces expériences constituent d’excellentes attractions pour les événements d’entreprise et les salons professionnels, non seulement pour leur valeur divertissante, mais aussi et surtout pour leur valeur éducative.

Envisagez d’introduire des jeux de réalité virtuelle pour renforcer l’engagement avec votre public cible et créer des expériences mémorables qui laisseront une impression durable de votre marque.

L’art dans les événements

L’intégration de l’art dans les événements est de plus en plus populaire grâce à sa capacité à fournir des environnements frais et captivants pour les participants qui sont peut-être plus familiers avec les cadres d’entreprise ; des murs blancs unis et des décorations ennuyeuses pourraient mener pendant les événements, les conférences et les jours d’exposition.

Au lieu de cela, vous pouvez choisir parmi des installations professionnelles telles que des sculptures, des peintures murales pop-up vibrantes, des graffitis, des galeries d’art ainsi que de nombreux autres concepts créatifs adaptés à un budget ou à un thème donné.

Dernieres news