20.2 C
Paris
samedi, 22 juin 2024
AccueilLoisirsVacances / VoyageComment préparer son voyage en Islande en fonction des variations climatiques et...

Derniers news

Comment préparer son voyage en Islande en fonction des variations climatiques et des températures ?

Voyager en Islande va probablement vous marquer à vie, et c’est tout à fait normal. En effet, c’est un pays qui va vous offrir de superbes paysages naturels à voir et vous allez pouvoir en profiter pour ramener de superbes photos et vidéos de votre voyage. Cependant, il reste important de partir à la bonne saison pour pouvoir profiter au maximum de l’Islande. En effet, les températures de l’Islande risquent de vous surprendre si vous ne partez pas au bon moment.

Pour partir en Islande, nous vous recommandons de partir entre le mois de juin et le mois de septembre. Les températures seront plus clémentes, et vous pourrez facilement avoir accès aux meilleurs sites touristiques. C’est aussi la meilleure saison pour voir les aurores boréales. Bien entendu, si vous voulez connaître des températures glaciales et voir des paysages enneigés à tout va, vous pourrez partir pendant l’hiver, mais il faudra être parfaitement équipé pour cela.

Température Islande

Température Islande : que faut-il voir pendant son voyage ?

Si vous partez entre le mois de juin et le mois de septembre, vous allez pouvoir profiter de températures comprises entre 9 et 14 degrés. Cela reste des températures assez fraîches et il faudra prévoir des vêtements en conséquence pour pouvoir profiter de tous les lieux sans attraper froid. Notamment pour le soir si vous décidez de rester dehors un moment pour scruter le ciel si spectaculaire dans le pays. Il pourra y avoir des pics montant jusqu’à 20 degrés.

Ces températures vous permettront d’explorer le pays de fond en comble. Vous pourrez commencer par vous rendre dans le Cercle d’or, l’endroit le plus touristique d’Islande. Cela vous permettra de voir d’immenses lacs, des glaciers, mais également de profiter de sources chaudes. N’oubliez pas votre maillot de bain. Vous pourrez voir de superbes paysages, comme le parc national Þingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir. 

Trois des sites touristiques les plus connus de l’Islande. Vous pourrez également vous rendre au Lagon Bleu, situé à quelques kilomètres de la capitale. Il sera possible d’y voir une eau cristalline, avec de superbes glaciers à contempler tout en profitant de sources chaudes une fois encore. N’hésitez pas non plus à aller voir les différents volcans du pays. Certains sont même toujours en activité et vous pourrez découvrir des paysages remplis de cendres.

Quel équipement pour partir en Islande confortablement ?

Si vous souhaitez partir en Islande dans les meilleures conditions possibles, il va falloir bien préparer vos bagages et vos valises. Nous vous recommandons de commencer par prendre de bonnes chaussures de marche. En effet, les randonnées vont être nombreuses pendant votre voyage, et mieux vaut avoir des chaussures qui pourront vous permettre de ne pas avoir mal aux pieds.

Nous vous recommandons également de prendre des vêtements chauds pour ne pas risquer de prendre froid. Les températures peuvent être très changeantes en Islande et mieux vaut pouvoir vous couvrir si elles chutent d’un coup. N’hésitez pas non plus à prendre votre appareil photo pour ramener plein de souvenirs.

Dernieres news