9 C
Paris
samedi, 7 décembre 2024
AccueilCigarette ElectroniqueTache liquide de cigarette électronique : s'en débarrasser !

Derniers news

Tache liquide de cigarette électronique : s’en débarrasser !

La cigarette électronique est le nouveau dispositif à la mode que tout le monde s’arrache. Que vous vouliez vous sevrer de la cigarette classique, ou juste découvrir les plaisirs de la vape. Ce petit bijoux de la technologie vous permettra de profiter de divers saveurs et parfums, tous dépend de l’e-liquide choisi.

Si vous êtes novice dans le monde de la vape, l’e-liquide c’est la substance aromatisée qui permet de générer de la vapeur parfumée. Mais si vous utilisez fréquemment votre cigarette électronique, vous n’êtes pas à l’abri de tacher vos vêtements lors du vapotage. Est-ce que les liquides de cigarette électroniques tachent ? Comment enlever ces taches ?

Quelle est l’utilité de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique a été conçue à l’origine pour le sevrage tabagique. D’après une étude, ce petit dispositif innovant permet de se débarrasser définitivement à cette addiction deux fois plus vite qu’en temps normal. Mais comment fonctionne une cigarette électronique ?

  • C’est tout simple, une vapoteuse chauffe un e-liquide, qui est une substance chimique, afin de générer de la vapeur dense et aromatisée, qu’on appelle « vape ».
  • L’e-liquide, lui, donne la saveur, ainsi que le parfum de la vape que vous inhalez.
  • L’avantage est que lors du vapotage, vous aurez un choix important d’e-liquides, tel que les e-liquides gourmands, mentholés, fruités et même boisés.
  • Les e-liquides peuvent aussi contenir de la nicotine ou pas, selon vos besoins.

Sur le marché, vous trouverez dans les enseignes de vente de matériel de vapotage, une large gamme de cigarettes électroniques, de différentes performances et formes. Vous avez donc l’embarra du choix.

Pourquoi les liquides de cigarette électronique tachent ?

Si vous êtes un amateur de vape, vous avez surement déjà eu affaire à un flacon de liquide qui se casse dans votre poche, ou quelques gouttes qui tachent vos habits lors du vapotage. Rassurez-vous, bien que ce type de taches soit difficile à enlever, il suffit seulement de comprendre sa composition pour y remédier efficacement, sans laisser de trace.

Mais pourquoi les liquides de cigarette électronique tachent ? Pour répondre à cette question, il faut simplement s’intéresser aux composants des liquides de vapotage. Les e-liquides se composent majoritairement de base, un ou plusieurs concentrés d’arôme et aussi des boosters et additifs.

La base contient des substances chimiques qui sont la glycérine végétale, ainsi que le propylène glycol, qui peuvent être dilués dans l’eau, sans laisser de trace sur vos habits. En revanche, le concentré d’arôme lui est plus coriace, car il contient généralement des colorants, ce qui donne la couleur de votre e-liquide.

Les colorants utilisés, bien qu’ils soient alimentaires, laisseront une tache colorée qui risque de défigurer vos habits. Mais rassurez-vous, il existe un grand nombre de solutions pour remédier a une tache d’e-liquide, qui vous coûteront 3 fois rien.

Comment enlever une tache de liquide de sa cigarette électronique ?

Vous êtes accro à la cigarette électronique, mais les taches de liquide vous mènent la vie dure ? Il faut savoir que même s’il faut beaucoup d’huile de coude pour venir à bout des taches de liquide de vapotage, celles-ci ne laisseront pas de trace sur vos habits, à condition d’utiliser le bon produit de nettoyage.

L’avantage est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour vous procurer des détergents hors de prix, car les solutions les plus efficaces se trouvent probablement dans vos placards, ou sinon dans la pharmacie du coin.

Diluer dans de l’eau

Si votre tache d’e-liquide est récente et qu’elle n’a pas eu le temps de s’incruster dans le tissu de vos vêtements, il suffit simplement de rincer à l’eau pour venir à bout des taches. Trempez votre habit ou linge dans de l’eau quelques minutes et le tour est joué.

Utiliser du détergent

Les détergents vendus en grande surface sont très efficaces pour vous débarrasser des taches d’e-liquide. Il vous suffit simplement d’en appliquer un peu sur vos vêtements tachés, et frotter s’il le faut, et la tache de liquide ne sera plus qu’un lointain souvenir. Privilégiez les détergents détachants qui respectent vos vêtements, pour pouvoir vous débarrasser de taches, sans abîmer vos habits.

Les remèdes de grand-mère

Si vous ne voulez pas utiliser de détergents, qui sont composés généralement de produits chimiques aux noms imprononçables, les bon vieux remèdes de grand-mère sont la solution à vos problèmes :

  • L’incontournable bicarbonate de soude, dilué dans de l’eau permet de remédier à vos taches d’e-liquide efficacement en quelques minutes seulement.
  • Le vinaigre blanc, connu pour ses propriétés décrassantes et détachantes, est aussi un remède très efficace contre les liquides de cigarette électronique.
  • La terre de Sommières est un minéral très efficace pour détacher toutes vos surfaces, c’est est une valeur sûre pour vous débarrasser des taches de liquide.

Comment éviter de se tacher avec du liquide de cigarette électronique ?

Avoir des taches partout d’e-liquide, que ce soit sur ses habits ou dans l’espace où vous vapotez, sur le sol, le tapis ou encore le canapé en cuir tout neuf, est souvent un parcours du combattant pour les enlever.

Ces taches sont coriaces et en plus, vous donne un aspect négligé et pas propre. Pourtant, il existe quelques gestes basiques qui pourront vous permettre de moins tacher vos surfaces lorsque vous vapotez.

  • Vérifiez régulièrement que votre cigarette électronique est étanche, surtout au niveau de l’embout par lequel vous aspirez la vapeur aromatisée.
  • Faites attention quand vous mettez votre e-liquide dans le réservoir de votre cigarette électronique, pour éviter de renverser quelques gouttes.
  • L’erreur la plus fréquente est de garder les bouteilles d’e-liquide dans vos poches de pantalon, celles-ci se cassent très vite.

Si les taches d’e-liquide vous donnent vraiment du fil à retordre et si après avoir tout essayé rien n’y fait, il ne vous reste plus qu’à donner vos habits tachés aux professionnels du nettoyage de textile. Même si ce type de service est payant, vous serez sûr de récupérer vos vêtements en bon état et surtout, tout propre. À vous de jouer maintenant.

Dernieres news