16.9 C
Paris
samedi, 25 juin 2022
AccueilSportStations de SkiCe que vous pouvez faire à la station de ski Isola

Derniers news

Ce que vous pouvez faire à la station de ski Isola

Dans le Haut Pays niçois, en Alpes-Maritimes, il y a une station de sports d’hiver, bien connue : la station Isola 2 000. Ce chiffre n’est d’ailleurs pas anodin, car la station a une altitude de 2 000 m. Elle est à 4 km à peine de la frontière franco-italienne et cela lui vaut bon nombre de visiteurs français, mais aussi italiens. Si une petite virée vous intéresse, prenez le temps de vous renseigner !

Comment se présente la station de ski Isola ?

La station de ski Isola se situe près du Parc National du Mercantour, elle est à moins de 100 km de Nice. Sur la Cime de Sistron, on peut même voit la mer par temps clair. Ayant connu un rapide succès depuis son ouverture en 1971, la station de ski Isola s’est vite remplie de différents établissements d’hébergement. Ce sera l’occasion pour vous, de vous évader de votre quotidien et de partir à la conquête de nouvelles activités, paysages et ambiances. En fonction de vos préférences, mais aussi de votre budget, vous pourrez séjourner dans :

  • Un hôtel ;
  • Un chalet individuel ;
  • Une résidence de tourisme, etc.

Une petite préférence penche du côté des chalets montagnards, à l’ambiance rustique et chaleureuse… Mais bon, à chacun sa préférence ! L’agencement de la station est si bien fait, que quel que soit l’hébergement que vous choisirez, vous aurez une belle vue : la plupart des hébergements ont des vues imprenables sur les beaux paysages d’Isola. De plus, vous pourrez facilement accéder aux commerces et au domaine skiable, car la galerie marchande et le front de neige ne sont pas très loin. Question humaine, vous serez servi… Les habitants d’Isola sont très conviviaux et l’accueil à la station est toujours chaleureux.

Station de ski Isola : qu’en est-il du domaine skiable ?

La station de ski Isola a une situation des plus privilégiée : elle est la parfaite alliance entre l’altitude et la méditerranée. Il y a donc du soleil et de la neige à volonté. Pour les amoureux de ski, vous trouverez deux vallées de domaine skiable : la Lombarde et le Mené. La Lombarde, qui est exposée sud, bénéficie du soleil durant toute la journée. Quant à Mené, il connaît le soleil en début de journée, et est à l’ombre l’après-midi. Vous aurez des pistes qui s’étendent sur près de 120 km, alors que le domaine skiable est très haut en altitude : il va jusqu’à 2 900 m d’altitude. Pour les skieurs moins acharnés, qui souhaitent s’amuser en diversifiant les activités, ils peuvent se rendre sur le Snowpark, un espace technique et ludique qui propose des activités adaptées à tous les niveaux.

Que peut-on trouver en dehors du ski à la Station de ski Isola ?

La station Isola est avant tout une station de sports d’hiver, mais vous pouvez tout à fait passer votre séjour à faire autre chose :

  • Circuit de conduite sur glace ;
  • Calèche autrichienne ;
  • Salle de jeux ;
  • Motoneige ;
  • Parapente ;
  • Patinoire ;
  • Training ;
  • Kart, etc.

Que vous soyez amateur de sensations fortes, entre adultes, avec des enfants, ou friand de moments détente et cocooning, vous trouverez forcément quelques choses à faire. Vous pouvez aussi vous adonner à un autre plaisir : manger. Il y a une quinzaine de restaurants d’altitude (sur les pistes de ski) mais ce n’est pas tout. Le cœur de la station comprend une dizaine d’établissements, et même le village d’Isola comprend deux ou trois restaurants. Ces établissements proposent une cuisine montagnarde traditionnelle, mais varient aussi les menus, et proposent à la carte des plats gastronomiques et d’autres exotiques. Pour passer vos soirées, vous trouverez des bars, des bowlings, un cinéma et une salle de jeux.

Dernieres news