Vous souhaitez planifier des vacances, où il vous sera possible de vous ressourcer au cœur de la montagne, mais il vous est difficile de choisir parmi les diverses stations de ski ! Pour cela, on vous aide en vous présentant une des stations de ski françaises, à savoir le Chalmazel, qui vous promet un séjour aussi divertissant que rafraîchissant. On vous en dit plus sur les divertissements que l’on y trouve.
Quel est l’environnement de la station de ski Chalmazel ?
La station de sports d’hiver Chalmazel est la seule station de la Loire, située à plus de 1 000 m d’altitude, elle attire beaucoup de touristes. On ne peut pas dire que cette station est récente, puisque les premières pistes datent du début des années 30, ce n’est que 20 ans plus tard que la première remontée mécanique y sera construite, ce qui est déjà pas mal, quand on voit où en était les stations de ski actuelles, elle a évolué depuis, et compte aujourd’hui plus de 10 km de pistes skiables, avec plusieurs équipements mécaniques, comme un télésiège et plusieurs téléskis. Même si sa localisation et son exposition sont favorables à l’enneigement, il y a tout de même 90 enneigeurs pour assurer une bonne poudre, synonyme de séances de ski et de snowboarding prometteuses. La station Chalmazel ne se limite pas à ouvrir durant la saison des sports d’hiver, vous pouvez aussi en profiter durant l’été avec des activités ludiques et sportives à pratiquer en solo, entre amis ou encore en famille, il y a :
- Les karts ;
- Les pistes de VTT ;
- Le tir à l’arc ;
- Les randonnées, etc.
Le département n’hésite pas à investir pour rendre les séjours au sein de ce domaine skiable agréables et sécurisé pour tous, avec des aménagements divers, l’acquisition d’enneigeurs performants et moins énergivores ainsi que l’amélioration du jardin des neiges qui est indiqué pour les novices en ski.
Comment profiter de votre séjour à la station de ski Chalmazel ?
Un séjour au cœur d’une région comme Chalmazel vous permettra de communier avec la nature, de profiter avec vos porches de divertissements attrayants, et de faire le plein de bons souvenirs, dans un cadre plongé au cœur de la nature. Pour cela la station offre de multiples possibilités quant aux activités, et ce durant la saison hivernale, comme durant les beaux jours estivaux, pour les accros du ski, vous y trouverez votre bonheur, avec pas moins de 15 pistes de ski, étalé sur 40 hectares de poudre perché entre 1130 et 1634 m d’altitude, pour les débutants , trois pistes vertes sont aménagées pour une initiation tout en douceur et sécurisée, mais les plus rodés pourront s’aventurer sur les pistes noires, qui vous garantiront des sensations fortes tout au long de la glissade. Si vous voulez tester de nouvelles activités, vous pouvez opter pour la glisse en snowscoot, ou une randonnée en raquettes, pour prendre le temps d’admirer le cadre naturel et les paysages somptueux qui s’offrent à vous.
Quels sont les projets pour la station de ski de Chalmazel ?
La station Chalmazel a encore de beaux jours devant elle, notamment grâce aux futurs projets d’aménagement qui ont été votés, pas moins de 10 millions d’euros seront investis par le département, pour développer ce domaine de ski, qui a de nombreux atouts à son actif, mais tend à évoluer et à étendre son activité, pour en faire une station de ski moderne et attrayante. Encore assez rustique, le premier point soulevé est l’aménagement de l’espace dédié à l’apprentissage pour les débutants, l’aboutissement des projets immobiliers et une communication plus abouti en matière de marketing. Le but étant de faire de cette station l’égal de station plus touristique telle que la station les Angles.