3.6 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilSportStations de SkiPourquoi passer ses vacances à la station de ski Albiez-Montrond ?

Derniers news

Pourquoi passer ses vacances à la station de ski Albiez-Montrond ?

Albiez-Montrond est un village de montagne très authentique, parfait pour vivre des vacances mémorables et riches en émotions. Si vous êtes en famille, l’endroit est idéal pour faire du ski et plein d’autres activités, tout en découvrant le patrimoine et le terroir de la région. La nature y est incroyable, donc, vous pourrez passer d’excellentes vacances, pas très loin de chez vous.

Présentation de la station Albiez-Montrond

Albiez-Montrond et Albiez-le-Jeune sont de charmants villages situés sur un plateau ensoleillé et très ouvert aux pieds des Aiguilles d’Arves. Cette région est parfaite pour se ressourcer et se connecter avec la nature. Albiez a également une station de sports d’hiver dans le sud de la Savoie, au cœur de la vallée de la Maurienne. Cette dernière est facilement accessible et n’est qu’à 1h de Chambéry et à 25 minutes de Saint-Jean-de-Maurienne. Vous pouvez également faire des balades magnifiques à Albiez-le-Jeune qui est situé à 5 km, vous pourrez ainsi, découvrir ses différents parcours nordiques.

La station de ski Albiez-Montrond offre 35 km de pistes et s’étend de 1 500 à 2 100 mètres d’altitude. Et si vous souhaitez sortir un petit peu du domaine, vous pourrez découvrir un domaine skiable voisin des Sybelles qui se trouve à 20 minutes en voiture seulement. Ou encore, aller sur le domaine de Val Thorens par Orelle pour une journée, ce domaine est situé à 45 minutes en voiture. Il faut aussi savoir que l’hébergement à Albiez est sur deux pôles différents, le Mollard et le Chef-lieu. La plupart de ces hébergements sont tout près des pistes skiables, des commerces et des activités de loisirs.

Lire aussi :   Quand faire du ski à Ventron?

Quelles sont les activités proposées par la station Albiez-Montrond en hiver ?

La station de ski d’Albiez-Montrond est de taille humaine, elle vous propose des glissades tout en douceur. Le domaine a une piste pour les débutants aux passages engagés et un terrain de jeu très varié pour faire plaisir à toute la famille. L’endroit compte aussi 70 Ha de pistes alpines et en plus de ski, la station offre plein d’activités de neige, des animations et des sorties en pleine nature. Il y a également un domaine vierge accessible à tout le monde pour découvrir :

  • La raquette ;
  • Le traîneau à chiens ;
  • Le ski de fond ou de randonnée ;
  • La luge ;
  • Les batailles de boules de neige, etc.

De plus, la station d’Albiez-Montrond et le site d’activités nordique de Albiez-le-Jeune vous offrent des paysages magnifiques à contempler et une nature à couper le souffle. Ces deux villages vous proposent des vacances de rêve, avec des hébergements et une restauration de qualité, donc, n’hésitez pas à y faire un tour, en hiver comme en été.

Quelles sont les activités proposées par la station Albiez-Montrond en été ?

Albiez-Montrond propose des vacances en famille pour toutes les saisons. Les villages et les montagnes de la région sont magnifiques et très intéressants à visiter, ils offrent un patrimoine exceptionnel préservé et un terroir d’une agriculture de montagne très riche, notamment avec le fromage « Beaufort ». En été, vous avez la possibilité de vous baigner dans son plan d’eau d’altitude dans une eau à plus de 20 °C qui est situé au Col du Mollard au cœur des cols mythiques du Tour de France de la piste cyclable.

Lire aussi :   Ce que vous pouvez faire à la station de ski Isola

Albiez est parfaite pour les amoureux de la montagne dans lesquelles il est possible de faire plein d’activités, comme les randonnées contemplatives ou sportives. Vous pourrez y faire également des promenades en VTT et découvrir les Aiguilles d’Arves. Bref, vous avez plusieurs possibilités, même l’été et cette saison est également connue pour les grands festivals d’été de la région qui sont les « Contes et Légendes de Montagne » et « Certi-cimes ».

Dernieres news