17.3 C
Paris
samedi, 25 juin 2022
AccueilFamilleRencontreQuels sont les meilleurs sites de rencontres gratuit pour handicapés ?

Derniers news

Quels sont les meilleurs sites de rencontres gratuit pour handicapés ?

Depuis le début de la pandémie COVID-19, beaucoup de personnes déclarent souffrir de solitude au quotidien. Le problème, c’est que pour les personnes en situation de handicap, c’est encore pire. Ils sont généralement complètement mis de côté et ont développé à force une grande timidité et beaucoup de difficultés à aller vers les autres. Nous vous parlons dans cet article d’une nouvelle tendance qui pourrait changer la donne, les sites de rencontres pour handicapés, pour trouver l’amour ou simplement se faire des amis.

Pourquoi aller sur un site de rencontre pour handicapés gratuit ?

Même en étant une personne valide, il est parfois très difficile de trouver l’amour pour différentes raisons comme le manque de temps, la fatigue, les horaires de travail, etc. Malheureusement, pour les personnes en situation de handicap, la mission est encore plus complexe, voire parfois impossible. L’humain est avant tout un être sociable ayant un fort besoin de créer des liens amicaux ou amoureux et les personnes handicapées sont parfois soumises à un isolement extrême du fait de leur difficulté à se déplacer ou à communiquer.

Heureusement, de nos jours, il y a de plus en plus de sites Internet et d’applications qui proposent des rencontres entre célibataires handicapés ou entre célibataires handicapés et célibataires valides afin de mettre fin à cette solitude.

Une panoplie de sites de rencontres gratuits pour handicapés

La principale différence entre les sites de rencontres gratuits pour handicapés, c’est le fait que certaines privilégient la transparence totale en ce qui concerne le type de handicap. Pendant que, d’autres privilégient la discrétion et le fait de réellement connaître la personne en face plutôt que de se focaliser sur ses problèmes de santé. Il y a également des sites qui acceptent la présence de personnes valides et d’autres pas. Voici notre sélection des meilleurs sites de rencontres gratuits pour handicapés :

Le site de rencontre handicapeo

C’est probablement l’un des plus anciens sites dédiés à la rencontre entre personnes en situation de handicap puisqu’il date de 2010. Il est très sécurisé et a une assez grande communauté (composée de personnes en quête de l’âme sœur, mais également de personnes simplement à la recherche d’affection et d’amitié), son plus grand défaut est son interface inchangée et son manque d’ergonomie.

Le site de rencontre Handi-Network

Contrairement au site précédent, celui-ci a l’apparence d’un site moderne, dynamique et soigné. On y retrouve énormément de fonctionnalités plus ou moins utiles, en partant du simple tchat par messages ou vidéos au fait de pouvoir envoyer et recevoir des cadeaux. Cependant, il faut faire attention parce que certaines sont payantes.

Le site de rencontre Nolu

Nolu est un site internet et une application mobile ayant énormément de succès auprès des jeunes. Il est aussi bien développé que les autres sites de rencontres tout en ayant quelques petits plus comme l’accessibilité, par exemple. En visitant un profil, vous aurez tous les modes de description (audio, vidéo, photo …) pour permettre aux personnes aveugles, sourdes ou malentendantes de pouvoir vivre l’expérience aussi bien qu’une personne valide.

Pour la petite histoire, Nolu veut dire « no one left unloved » et en français, cela veut dire que personne ne doit rester sans amour.

Le site de rencontre Enable dating

Ce site est très bien conçu. Il permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses totalement gratuites et en toute sécurité. Il a également un très grand nombre d’inscrits. Le bémol, c’est qu’il est encore assez peu connu en France, mais si vous avez quelques bases en anglais, vous pourriez facilement trouver de nouveaux amis. Au moindre petit souci, le service client sera là pour vous aider puisque des techniciens sont joignables 24 h sur 24 et 7 j sur 7.

Inconvénients des sites de rencontres gratuits pour handicapés

Même s’ils présentent énormément de points positifs, les sites de rencontres gratuits pour handicapés ont néanmoins quelques petites lacunes par rapport aux autres sites. Par exemple :

  • Mise en avant du handicap plus que la personne ;
  • La possibilité d’attirer des personnes malsaines ou malintentionnées ;
  • L’apparition des publicités (quand le site est gratuit) ;
  • Les options intéressantes sont parfois payantes ;
  • Des interfaces trop simplistes et pas assez travaillées ;
  • Très peu de sites proposent l’application mobile.

Voilà, maintenant vous en savez plus sur les sites qui proposent de vous mettre en contact avec des gens en situation de handicap gratuitement, avant de vous lancer n’hésitez pas à lire les avis des utilisateurs sur les différents forums.

Inscrivez-vous également sur des sites de rencontres classiques

Ce n’est pas parce que vous vivez avec un handicap que vous ne pouvez pas vous inscrire également sur des sites de rencontres où se trouvent les personnes valides. En effet, votre âme sœur se trouve peut-être parmi elles. Il serait dommage de passer à côté. Certes, il existe des sites de rencontres pour handicapés qui vous mettent en relation avec des valides, mais vous n’avez peut-être pas envie de commencer une relation sur cette base. Effectivement, votre handicap fait partie de vous, mais il ne vous définit pas entièrement. Vous avez donc la possibilité d’en informer la personne au cours de votre discussion. Ainsi, cela vous évitera d’être contacté par des personnes qui veulent se positionner en sauveur ou super-héros. 

Voilà pourquoi nous vous conseillons également de vous inscrire sur ce site web, qui est accessible gratuitement. Il vous suffit de créer votre compte et de remplir votre profil, pour commencer à dialoguer avec les autres. Vous n’aurez donc pas à sortir votre carte bancaire. 

Au niveau des filtres utilisés par le site, vous aurez :

  • l’âge
  • le sexe
  • la localisation (la ville et le périmètre de recherche autour)
  • les profils connectés au même moment que vous
  • les profils avec photos exclusivement 

Lorsque vous cliquez sur le profil d’une personne, vous pourrez découvrir sa recherche pour savoir si cela correspond à la vôtre. Vous aurez également des informations sur sa situation personnelle et professionnelle, son physique, ses loisirs et bien d’autres choses encore. Tout cela vous permettra d’avoir une première impression sur la personne, avant de franchir ou non le pas en envoyant un premier message. Vous pourrez également faire le choix d’envoyer un like si vous êtes de nature timide ou que vous ne savez pas comment entamer la conversation. 

En ce qui concerne votre handicap, si vous n’allez pas forcément annoncer la couleur directement dans le premier message, il est tout de même essentiel de l’évoquer rapidement. Plus vous attendrez et aurez noué une relation, et plus la personne risque de se sentir trahie. N’attendez donc pas d’avoir rendez-vous pour évoquer le sujet. Dans le cas où votre handicap n’est pas important ou très visible et que cela ne vous pose pas de problème particulier pour vivre avec, vous êtes libre ou non de l’évoquer. Cela peut envoyer le message à l’autre que cela n’a pas d’importance pour vous. 

Dernieres news