3.6 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilSantéComment choisir un shampoing solide anti pelliculaire ?

Derniers news

Comment choisir un shampoing solide anti pelliculaire ?

Pour assainir son cuir chevelu et éviter les démangeaisons, il est important de prendre soin de ses cheveux. Ainsi, vous obtiendrez que de beaux cheveux et vous serez à l’abri des problèmes pelliculaires. Pour cela, vous devez vous procurer des shampoings solides antipelliculaires. Toutefois, vous trouverez sur les boutiques en ligne, en pharmacie et même dans celle physique, plusieurs formules et marques de shampoings solides antipelliculaires. Entre la composition, le tensioactif, le prix, faire le meilleur choix semble difficile. Voici comment y arriver.

Connaître le type de pellicule qui se trouve dans vos cheveux

Avant l’achat d’un shampooing solide anti pelliculaire, vous devez d’abord réussir à déterminer quel type de pellicule vous avez. Aviez-vous des pellicules sèches ou grasses ? Vous devriez être en mesure de répondre à cette question. La connaissance du type de pellicule vous permettra d’adopter le shampooing le plus adapté.

Si vous avez des pellicules sèches, votre cuir chevelure s’irrite, se retrouve sec et votre peau s’effrite. À ce stade, les pellicules sèches qui s’échappent et s’éparpillent dans vos cheveux.

Par contre, si vous avez des pellicules grasses, cela signifie que votre cuir chevelu s’asphyxie. Cela est dû à l’excès de sébum. Ces pellicules sont très souvent en forme de plaques et s’accrochent à la racine de vos cheveux.

Vérifiez la composition des ingrédients ayant servi à la fabrication du shampooing solide anti pelliculaire

Lorsque vous connaissez quel type de pellicule vous développer, vous pouvez maintenant passer à la vérification des ingrédients du shampooing. Dans un shampooing solide anti pelliculaire, vous devriez retrouver par exemple de l’acide salicylique, des goudrons minéraux ou végétaux. Vous trouverez également des parfums naturels et des huiles essentielles. Certains shampoings solides contiennent des colorants de synthèse, des actifs et même des hydrolats. D’autres, par contre, contiennent du beurre. Vous trouverez également des tensioactifs issus de la pétrochimie.

Lire aussi :   Comment faire une bonne recherche d'emploi en infirmière ?

shampoing Concernant les shampoings à base de tensioactifs, vérifiez qu’il soit le moins irritant. Ceci vous évitera d’exposer votre cuir chevelu à des effets secondaires. Ne choisissez surtout pas un shampooing solide contenant du SLS. Le sodium de sulfate a un effet agressif sur les racines des cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour le sodium de coco.

Tenez compte du label des shampoings

En dehors de la composition du shampooing, vous devez aussi jeter un coup d’œil aux différents labels. Privilégiez les produits certifiés par Ecocert, Cosmébio par exemple. Vous pouvez par ailleurs demander lors de l’achat les shampoings certifiés par Nature et Progrès. Ces labels vous garantissent des shampoings de qualités et des formules respectant l’état de vos cheveux.

Tenez compte de votre état de santé

Pour choisir votre shampoing solide anti pelliculaire, vous devez également tenir compte de votre état de santé. Certains shampoings solides contiennent

  • de l’acide salicylique
  • des goudrons minéraux
  • du zinc pyrithione
  • etc.

shampoing Si vous êtes allergique à l’un de ses agents ou que vous avez un cuir chevelu très sensible, veuillez privilégier ceux naturels. Il existe en effet, des shampoings solides antipelliculaires fabriqués à base de produits bio. Il s’agit en effet des shampoings doux. Privilégier donc un shampooing solide à base d’huile essentielle.

Pourquoi acheter un shampoing solide antipelliculaire ?

Il est évident que nous n’allons pas aborder le pourquoi d’un shampoing antipelliculaire. Si vous désirez faire cet achat, c’est que vous savez que vous en avez besoin. Reste à comprendre les atouts d’un shampoing solide.

Lire aussi :   Coup de soleil : que faire pour soulager la douleur ?

Outre le fait qu’un shampooing solide est plus économique qu’un shampoing dans un flacon, cela présente surtout l’avantage d’être conçu à partir d’ingrédients naturels. Cela peut paraitre anodin, mais en réalité, vous agissez à plusieurs niveaux. En effet, non seulement vous ferez un geste pour la planète, mais en plus vous ne prendrez aucun risque pour votre santé. Vous pouvez même aller encore plus loin en sélectionnant un shampooing bio ou d’un shampoing solide vegan pour le bain.

C’est aussi un produit d’hygiène très pratique à emporter. Il vous suffit de le glisser dans une boite à savon et ça tient dans une trousse de toilette. C’est donc à la fois, léger et petit. Vous pourrez également passer le contrôle à l’aéroport sans aucun problème, car il ne sera pas comptabilisé comme un liquide.

Pour finir, vous ne produirez aucun déchet, puisque vous n’aurez aucun emballage polluant et vous pourrez utiliser votre pain de shampoing jusqu’au bout.

Dernieres news