11.1 C
Paris
samedi, 14 septembre 2024
AccueilSantéÉpilateurLa repousse des poils joue-t-elle un rôle pour une épilation parfaite ?

Derniers news

La repousse des poils joue-t-elle un rôle pour une épilation parfaite ?

Que ce soit à l’aide du rasoir, de la crème dépilatoire, de l’épilateur électrique ou encore la cire froide ou chaude, la mode est à la chasse aux poils. Le visage et corps sont tous les deux concernés. C’est pour cela qu’il faut trouver la technique d’épilation qui convienne le mieux, afin d’avoir une peau toujours lisse et nickel. Néanmoins, il faut savoir qu’entre deux épilations la repousse des poils est inévitable. Or, combien de temps faut-il attendre entre 2 épilations selon la méthode employée.

Quelles sont les différentes sortes d’épilation ?

On peut parler d’épilation et de dépilation. La différence entre l’épilation et la dépilation est simple, la dépilation est le fait d’enlever le poil juste à ras de la peau, ou à provoquer sa chute. Quand à l’épilation, le bulbe du poil sera complètement retiré. L’épilation permet une repousse très lente du poil. C’est une des solutions les plus avantageuses.

Les épilations sont diverses et plus ou moins douloureuses et efficaces. Notons certaines d’entre elles et les plus utilisées :

  • L’épilation électrique ;
  • La cire chaude et froide ;
  • La pince à épiler ;
  • Le laser ;
  • La lumière pulsée.

Pour la dépilation : le rasage est la méthode la plus rapide, mais le poil est juste coupé à ras, de plus le poil va repousser très dru avec certains poils qui seront incarnés sous la peau. La crème dépilatoire elle, dissout le poil et convient aux femmes qui ont des poils fins ou pas beaucoup.

Pour l’épilation : l’épilation électrique, permet un arrachement du poil au bulbe, de même pour la cire chaude et froide et la pince à épiler. Mais l’avantage pour la cire c’est quelle peut enlever une zone de poils à la fois.

Pour une épilation quasi définitive , on utilisera le laser et la lumière pulsée qui vont créer des micro-brûlures du bulbe.

Doit-on attendre longtemps la repousse des poils entre deux épilations ?

L’épilation ou la dépilation doit se faire selon la longueur du poil, si cette dernière peut être faite sur des poils courts, en revanche la première doit se faire sur des poils assez longs.

En ce qui concerne la cire, les poils doivent atteindre 2 à 5 mm .Soit, il vous faudra attendre de 15 jours à 4 semaines entre chaque épilation, mais à force, vous verrez que vos poils seront beaucoup plus fins.

Le rasage, ne nécessite pas de poils longs, car on peut le faire à chaque repousse, soit tous les deux à 3 jours. La crème dépilatoire doit attendre entre 5 jours et 10 jours, car elle n’agit pas sur des poils trop courts non plus.

Pour l’épilation électrique, la repousse sera de 2 à 4 semaines, avant de pouvoir commencer la 2ème épilation, et toujours comme pour la cire, après plusieurs séances, le poil sera beaucoup plus fin avec le temps. La pince à épiler quand à elle s’utilise sur des poils qui peuvent être pris dans la pince, donc quelques millimètres peuvent être suffisants, mais la pince s’utilise pour quelques poils dispersés ici et là.

Qu’en est-il pour l’épilation au laser et à la lumière pulsée ?

Quand au laser et à la lumière pulsée qui sont 2 méthodes d’épilation quasi définitives, elles peuvent se faire sur des poils rasés, 2 à 3 jours à l’avance, et même le jour même. Le poil en phase de repousse pourra être plus facilement enlevé. Le gros inconvénient pour le laser et la lumière pulsée, c’est qu’il faut avoir une peau blanche avec des poils noirs ou foncés, le contraste doit être élevé afin de garantir un travail efficace. Il en est de même pour les poils roux blonds ou pâles car il n y a pas de contraste foncé-clair. Pourquoi ? Ces 2 méthodes peuvent détruire juste ce qui est foncé.

Dernieres news