9.3 C
Paris
dimanche, 27 novembre 2022
AccueilDiversQu'est-ce qu'une plaque funéraire

Derniers news

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire

Une plaque funéraire est une plaque de marbre ou de granit gravée qui se place sur la tombe d’un défunt. Elle peut être personnalisée avec le nom du défunt, sa date de naissance et de mort, des photos, des citations ou encore des textes.

La plaque funéraire est un moyen pour les proches du défunt de lui rendre hommage. C’est un objet indispensable à la cérémonie funéraire.

Qu'est-ce qu'une plaque funéraire

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire est une sorte de pierre tombale. Elle peut être personnalisée et gravée.

Les plaques funéraires sont disponibles dans toutes les formes, tailles, matériaux et styles mais elles peuvent également être fabriquées sur commande. Une plaque funéraire peut comporter des inscriptions qui rendent hommage au défunt, ou porter le nom du cimetière et la date de naissance et de mort. Elle peut aussi comporter des symboles religieux ou non-religieux, comme un visage ou une fleur. Si vous cherchez à trouver un fabricant de plaques funèbres professionnel en ligne, il y a beaucoup d’options pour des plaques funéraires personnalisables telles que les plaques en granit ou en marbre qui ressemblent à celles utilisées dans les cimetières traditionnels. Pour ce qui est du choix des couleurs et des motifs, vous pouvez faire appel à votre imagination afin de créer quelque chose d’unique ! Si vous préférez une alternative plus discrète aux pierres tombales classiques, il existe également des modèles plus modernes disponibles sur Internet : elles ont été conçues pour convenir parfaitement aux monuments contemporains.

Il existe même certaines options intemporelles telles que l’ardoise naturelle qui se nettoie facilement et résiste bien au gel durant l’hiver.

La fabrication de plaques funèbres personnalisables n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui grâce à l’avancée technologique ! Plus besoin de passer par différents intermédiaires : vous pouvez maintenant acheter directement chez le fabricant !

Lire aussi :   Qu'est-ce que le team building

Une plaque funéraire est une plaque qui est utilisée pour marquer le lieu de sépulture d’une personne

Une plaque tombale est une plaque funéraire qui est utilisée pour marquer le lieu de sépulture d’une personne. Elle est généralement placée sur la pierre tombale du cimetière.

Les plaques funéraires sont souvent décoratives et constituent un moyen de rendre hommage à l’être cher. Elles peuvent être en marbre, en granit ou en verre, et se distinguent par leur design et les inscriptions qui y sont gravées.

La plaque funéraire est généralement en métal, en pierre ou en marbre

Pour vous aider à faire votre choix, voici les principales matières qui peuvent composer une plaque funéraire : – L’acier inoxydable, ou le métal argenté, est un alliage d’acier et de chrome.

Il est plus lourd que l’acier ordinaire. Cette matière résiste très bien aux intempéries et n’a pas besoin d’être polie.

L’aspect brillant de ce métal ne se ternit pas sous la pluie. Cela fait de ce matériau le choix idéal pour les plaques funéraires modernes. – Le granit est une roche sédimentaire composée essentiellement de quartz et de feldspath. Ce minéral naturel a été taillée au cours des siècles par les hommes pour en faire des monuments funéraires, notamment en France et en Italie. – Le marbre blanc est une pierre calcaire qui a été traitée à chaux et à ciment pour obtenir un blanc pur. On trouve du marbre blanc dans toutes les régions calcaires du monde entier (Italie, Espagne ou encore Grèce). En France, il provient principalement des départements français suivants: Var (83), Alpes-Maritimes (06) ou encore Bouches-du-Rhône (13).

Lire aussi :   Qu'est-ce qu'un ETF

Le granit est souvent associé au marbre blanc par sa couleur claire et sa forme rectangulaire ou carrée.

La plaque funéraire peut être ornée de diverses manières, selon le goût du défunt ou de sa famille

La plaque funéraire peut être ornée de diverses manières, selon le goût du défunt ou de sa famille. Pour la personne qui souhaite placer une plaque funéraire en souvenir d’un être cher, elle peut tout simplement y inscrire son nom et prénoms ainsi que la date de naissance et/ou celle de son décès.

Lorsque l’on parle d’une plaque funéraire en granit, on fait référence à un matériau très robuste.

La pierre utilisée est toujours choisie pour ses qualités esthétiques.

Le granit a tendance à ressembler à un pavé qui pourrait être posé devant une maison ou sur une tombe.

Il n’est donc pas rare que ce genre de pierre soit associée au style classique. Cependant, il existe aussi des plaques funéraires en verre qui peuvent reproduire les traits d’une photo quelconque (photos familiales par exemple).

Le granite ressemble beaucoup au marbre blanc grâce aux nuances argent et noir présentes sur sa surface. Cette pierre est idéale pour les tombes traditionnelles, mais également celles destinées au placement dans des columbariums. Dans un autre registre, il existe des plaques funéraires en bois : elles sont particulièrement appréciables car elles permettent d’exprimer sa créativité quant à l’ornementation du monument mortuaire (motifs originaux, gravure…).

La plaque funéraire est généralement fixée au mur du cimetière ou sur une pierre tombale

La plaque funéraire est généralement fixée au mur du cimetière ou sur une pierre tombale. Si vous choisissez de la poser sur le mur, veillez à ce que celui-ci soit bien plat et propre.

Lire aussi :   Quels sont les jouets les plus populaires auprès des enfants

Vous pouvez aussi la poser sur des dalles en béton si votre cimetière en dispose.

Il est important que la surface de la plaque funéraire soit plane afin d’assurer un bon maintien de l’emblème. Si elle n’est pas droite, il suffit de redresser l’emblème avec une règle pour qu’il s’adapte parfaitement à sa position initiale.

Il faut savoir que les emblèmes sont souvent fabriqués en métal, en plastique ou encore en bois massif.

Les emblèmes peuvent être gravés ou simplement imprimés, selon le type d’inscription choisi (nom, date de naissance…) et le matériau utilisé (pierre tombale).

La plaque funéraire peut également être portée par les proches du défunt lors d’une cérémonie funéraire

La plaque funéraire peut également être portée par les proches du défunt lors d’une cérémonie funéraire.

Lorsque le défunt est un enfant, il est possible de porter sa plaque funéraire sur soi. Dans ce cas, la plaque sera insérée dans une bijouterie.

La plaque doit être réalisée en acier inoxydable et ornée de motifs personnalisés.

Il est recommandé de prendre contact avec un professionnel pour la réalisation de votre plaque personnalisée afin d’être certain que celle-ci respecte les normes en vigueur.

Il faut savoir que le nettoyage de la tombe n’est pas obligatoire. Toutefois, si vous souhaitez y apposer quelques fleurs, préférez un vase en verre ou en porcelaine qui résistera aux intempéries et ne se cassera pas sous l’effet des températures basses.

La plaque funéraire est une stèle ou une plaque de marbre gravée et personnalisée. On peut y faire graver le nom du défunt, sa date de naissance et de décès, ainsi que d’autres éléments (photo, prénoms, citation…) pour rendre hommage au défunt.

Dernieres news