3.6 C
Paris
mardi, 6 décembre 2022
AccueilSantéCulottes menstruellesQuelle culotte de règles choisir ?

Derniers news

Quelle culotte de règles choisir ?

Les règles, autrement appelées les menstruations, sont un phénomène physiologique qui arrive chaque mois, et ce, pour toutes les femmes du monde. C’est une période compliquée pour ces dernières, durant laquelle, leurs hormones leur jouent des tours. Sans oublier la douleur qui survient pendant les règles.

Certaines femmes ont alors recours aux tampons ou bien aux serviettes hygiéniques pendant la période des menstruations. Dernièrement, une solution révolutionnaire, qui est la culotte de règles, a fait son apparition.

De nos jours, on ne parle que de culottes pour règles qui sont venues basculer le monde de la femme durant sa période menstruelle. Elles sont donc considérées comme la meilleure protection hygiénique qui ne dispose pas d’éléments chimiques pour vivre au mieux la période des règles.

Culottes de règles : comment sont-elles faites ?

Vous devez savoir avant tout qu’une culotte pour règles est une culotte lavable et réutilisable, comme c’est le cas pour votre lingerie du quotidien. Ces dernières remplacent les autres produits hygiéniques comme les serviettes et les tampons. De ce fait, tout le sang pendant la période menstruelle est absorbé dans le fond de la culotte pour règles. Elle se compose d’un fond qui est divisé en différentes couches de tissus qui sont : absorbants, imperméables, anti-fuites, anti-odeurs. Celle-ci dispose donc :

  • D’une couche de tissu en coton bio qui est en contact avec la muqueuse afin de drainer le liquide menstruel.
  • D’une autre couche en coton ou en fibre d’eucalyptus qui, elle, est absorbante, anti-fuite, anti-odeur et antibactérienne.
  • Pour finir, elle est faite d’un tissu en polyester qui est anti-fuite.
Lire aussi :   Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Quelle culotte de règles choisir ?

Il existe énormément de culottes menstruelles en vente sur le marché, et en raison de ce grand nombre, il est difficile de faire un choix. On vous présente donc les meilleures culottes de règles à choisir :

La culotte pour règles Réjanne

C’est une marque qui a vu le jour en 2018 et qui s’est attelée à la création d’une lingerie spécialement faite pour les périodes menstruelles. La marque Réjanne a obtenu le label Origine France, elle garantit donc une bonne qualité avec un coton certifié bio, ceci en ce qui concerne ses produits.

C’est une marque qui travaille pour satisfaire un large public de femmes avec une gamme de culottes de règles qui dispose de 20 modèles. Ainsi, c’est une gamme riche et raffinée avec 13 coloris en tout et des tailles pour toutes les femmes allant du 10 au 50.

Réjanne est une marque de qualité qui ne cesse d’innover en créant des vêtements menstruels comme un leggings menstruel, un maillot menstruel et un shorty menstruel. La culotte de règles Réjanne propose une absorption optimale et un confort ultime pour vivre au mieux votre période menstruelle. Cette marque de culottes de règles fait souvent des dons à des associations comme pour l’association Action Santé Femme et Règles Élémentaire.

La culotte pour règles Petites Culottées

En 2018, Petites Culottées, une marque de lingerie menstruelle, a été développée dans le but de proposer des culottes menstruelles de qualité, mais aussi respectueuses de l’environnement. Tous les modèles, sans exception, sont fabriqués en France dans les meilleurs ateliers de couture qui ont pour mission de réduire l’impact environnemental.

Lire aussi :   Où acheter une culotte de règles sur Lyon ?

Les culottes pour règles Petites Culottées disposent de 9 modèles avec des noms plus ou moins atypiques, comme par exemple : la joueuse, l’audacieuse, la sereine… Ce sont des culottes pour règles qui prennent plusieurs formes et sont disponibles dans plusieurs tailles allant du 10 au 48 pour convenir à tous les types de femmes.

Petites Culottées propose des culottes pour règles agréables, à porter tout en vous sentant jolie en ayant vos règles. Cette marque fait des dons pour les associations étudiantes et les associations de lutte contre le cancer du sein.

La culotte pour règles Elia Lingerie

Il s’agit d’une marque de culottes pour règles qui a su se démarquer par la composition de ses produits et aussi par une forte campagne de communication autour de l’endométriose. Cette marque propose donc des culottes pour règles avec une composition irréprochable et d’ailleurs, elle est labellisée Origine France Garantie et Textile.

Avec la marque Elia Lingerie, vous en avez pour toutes les tailles allant du 10 au 60 avec différentes formes. Grâce à Elia Lingerie, profitez de culottes pour règles avec une bonne absorption et une composition à base d’éléments bio. Ce qui justifie l’importance que cette marque accorde à l’endométriose est le fait que sa créatrice en souffre elle-même.

Bien choisir sa culotte de règle

Les règles font partie de la vie quotidienne des femmes. Il existe divers moyens de ralentir le processus comme notamment les tampons ou encore les culottes menstruelles. De plus, la définition de la culotte de règle de chez Marguette respecte les choix des femmes La question qui peut se poser ensuite, c’est comment choisir sa culotte de règle ?

Lire aussi :   Où commander une culotte de règles grande taille ?

La culotte de règle adaptée à votre taille et vos envies

Chaque femme est différente et a besoin d’une culotte qui lui convient. Grâce aux culottes menstruelles et ses différentes formes disponibles, il est totalement possible d’être sexy tout en portant une culotte de règle. Votre choix se fera également en fonction de votre taille, de votre corpulence, certaines culottes de règles sont plus adaptées à un certain type de morphologie que d’autres.

La culotte de règle en fonction de votre flux

Comme dit précédemment, chaque femme est unique, et il faut donc proposer des culottes de règles adaptées en fonction des problèmes de chacune d’entre elles. En effet, une femme peut avoir un flux plus abondant qu’une autre. Pour cela, il faudra choisir une culotte de règle qui absorbe davantage. Chaque femme peut avoir sa culotte de règle qui correspond à ses besoins.

Dernieres news