17.9 C
Paris
samedi, 31 août 2024
AccueilSantéCulottes menstruellesApprenez à choisir les meilleures culottes menstruelles pour vous

Derniers news

Apprenez à choisir les meilleures culottes menstruelles pour vous

La culotte absorbante pour le cycle est une réalité moderne qui permet d’allier le confort du slip avec la possibilité d’absorber les fuites sans avoir à utiliser de serviette hygiénique. Ce slip peut avoir le pouvoir absorbant de deux absorbants classiques et, dès son utilisation, il peut être mis en machine à laver (sans utiliser d’adoucissant).

Ce sont des sous-vêtements qui servent à recouvrir nos parties intimes. Ceux-ci peuvent avoir différentes formes, tailles, couleurs et textures, car les entreprises qui les fabriquent cherchent à répondre aux besoins et aux demandes du public auquel ils s’adressent, c’est-à-dire à nous.

Cependant, bien que cela puisse sembler une tâche simple, choisir le bon type de culotte peut être compliqué, car différents facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat de culottes menstruelles.

Pourquoi utiliser régulièrement les culottes menstruelles ?

Dans des conditions d’utilisation correctes, les culottes menstruelles absorbent adéquatement, elles ne génèrent pas de taches, de mauvaises odeurs ou de sensation d’humidité ; l’apparition d’une sensation « d’humidité » est précisément la lumière qui indique que le moment est venu pour se changer.

La matière naturelle et respirante qui les compose ne provoque pas de démangeaisons ni d’inconfort. La couche absorbante ne subit pas de changements de volume importants et ne crée donc pas l’effet couche désagréable et inesthétique.

Comment choisir la culote menstruelle qui me convient le mieux ?

Les modèles «slips » et « culottes » sont disponibles dans différentes formes, tailles, couleurs et textiles. Un autre critère de sélection qui est la taille de la zone absorbante mais sans coutures pénalisantes ou contraignantes ; autrement dit, ces slips peuvent être portés confortablement avec n’importe quel vêtement même les robes.

Choix selon le flux du cycle

Nous sommes toutes différentes, et avec l’âge notre flux menstruel devient naturellement irrégulier. Donc, il faut prendre conscience que le choix de la culotte dépend de votre débit :

  • si votre flux est léger, vous pouvez utiliser la culotte absorbante comme seule protection ;
  • si votre flux est abondant, vous pouvez envisager de combiner les sous-vêtements absorbants avec une coupe menstruelle ou des serviettes hygiéniques lavables. Ces dernières existent aussi en version lavable !

Cependant, vous pouvez trouver des modèles différents :

  • Mesh : si vous recherchez une protection supplémentaire ou avez des règles très abondantes ;
  • String : parfait pour les derniers jours ou pour les règles légères ;
  • Moeri : taille haute et super flatteuse pour une meilleure protection ;

Choix selon le textile

Lorsque vous recherchez ce type de produit, il est important de choisir une marque réputée qui utilise des matériaux de qualité. Nous vous conseillons les slips pour le cycle FLUX, car ils sont fabriqués en Modal Tencel, un tissu écologique obtenu à partir de hêtres (certifié FSC), avec un mélange absorbant pour la couche intermédiaire et un PUL respirant (tissu imperméable) pour garantir l’absence de fuites.

Tous les tissus utilisés dans les slips FLUX sont certifiés Oeko-tex, donc sans danger pour la peau car ils sont exempts de produits chimiques nocifs.

Choix selon la taille

Pour trouver la taille de culotte qui vous correspond, consultez les normes standards ci-dessous :

  • taille XXS/o : tour de hanche 84 -88 cm ;
  • taille XS/1 : tour de hanche 88-92 cm ;
  • taille S/2 : tour de hanche 92-96 cm ;
  • taille M/3 : tour de hanche 96-100.5 cm ;
  • taille L/4 : tour de hanche 100.5-105.5 cm ;
  • taille XL/5 : tour de hanche 10.5-110.5 cm ;
  • taille XXL/6 : tour de hanche 110.5-115.5 cm.

Prenez la mesure sur la partie la plus large de la hanche. En cas de doutes, nous vous recommandons d’acheter le plus grand, car il faut garder à l’esprit que lorsque nous avons nos règles, nous sommes généralement plus enflées qu’à la normale.

Combien coûtent les culottes pour vos cycles ?

Nous voici au point sensible, le prix. Étant un accessoire très complexe (pour assurer l’absorption et être étanche) le prix est souvent élevé, de 25 à 35 euros.

Mais il existe des marques comme Thinx et Cocoro qui garantissent un remboursement sous 60 jours si le produit ne vous convient pas.

Lors de l’achat de culottes menstruelles, il faut garder à l’esprit qu’il existe un grand nombre de magasins de commerce électronique, dans lesquels il est possible de trouver des sous-vêtements de tous styles et de toutes marques.

Cependant, il faut considérer que vous devez toujours recourir à des sites fiables qui proposent des produits de qualité à bon prix.

Dernieres news