2.3 C
Paris
vendredi, 21 janvier 2022

Comment identifier le sexe d’une perruche : comment faire ?

Souvent, il est difficile d’identifier le sexe d’un oiseau, notamment lorsqu'il s'agit d’une perruche. En effet, les oiseaux ne sont pas comme tous les...
Accueil Cigarette Electronique Quel coil faut-il choisir pour améliorer la saveur ?

Derniers news

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...

Quel coil faut-il choisir pour améliorer la saveur ?

Le terme coil est utilisé afin de désigner la résistance ou la bobine. Il existe différentes formes et tailles de bobine et c’est en fonction du réservoir qu’elles sont conçues, malgré qu’on y trouve plusieurs modèles sauf qu’elles accomplissent toutes la même fonction. Une bobine est composée d’un morceau de fil enroulé dans ou autour d’une mèche, qui est généralement fabriquée à base de coton. La mèche est saturée en e-liquide et lorsque l’on appuie sur le bouton de la cigarette électronique, le fil chauffe et le liquide sort dans la mèche en le transformant en vapeur. Le fil à l’intérieur se vend sous différentes épaisseurs.

Dans cet article, on va voir les différents types de fil et le meilleur choix de coil pour obtenir plus de saveur.

Comment choisir un fil résistant d’un coil ?

Il est important de bien choisir la bobine ou le coil du fil de la résistance pour l’e-cigarette. Le choix des saveurs et des arômes est majoritairement fait grâce au choix de ce même fil de la résistance. Pour bien choisir le fil résistif et dire si l’on a pris le « meilleur » coil saveur, il faut d’abord savoir de quoi il est composé. Les composants d’un fil résistif de la cigarette électronique sont :

  • Premièrement, la résistance du fil résistif indique la force de ce dernier à ralentir le courant délivré par la batterie, si le fil chauffe car une partie de la puissance est dissipée sous forme de chaleur.
  • Deuxièmement, La résistivité définit la résistance du fil résistif et donne une idée sur la résistance du fil d’une longueur de 1 mètre par rapport à 1 mètre carré de section du même fil.
  • Troisièmement, Le diamètre influence directement le fil résistif quand on monte l’e-cigarette. La vapoteuse alors, aura une résistance faible si le diamètre grandi

Quels sont les nombreux matériaux utilisés pour le fil résistif de l’e-cigarette ?

Plusieurs modèles de la résistance de Coil Vape permettent de déterminer la puissance et la saveur dans la cigarette électronique c’est pour ça qu’il faut savoir choisir une bonne qualité de fil résistant. Les différents matériaux du fil résistif sont Le Kanthal, un matériau composé de chrome ainsi que d’aluminium, facile et souple au travail, avec une importante résistivité. Il est utilisé seulement quand on veut varier la puissance. L’inox est un acier fait d’un alliage à base de fer, mais comportant aussi du carbone et du chrome. Il est utilisé pour contrôler la température. L’inox procure une plus douce vape.
Le Nickel est utilisé uniquement quand on veut contrôler la température. Étant facile au travail et peu résistif. Il permet un vapotage uniquement en contrôlant la température. Le Titane : est le meilleur choix pour les saveurs authentiques sans goûts secondaires qui viennent s’ajouter. Il est aussi utilisé pour contrôler la température. Le Nichrome est une matière composée du croisement entre le chrome et le nickel, il chauffe rapidement avec une résistivité basse et facile à manipuler. Il est utilisé en mode puissance variable.

Quelle est la valeur idéale de coil pour une meilleure saveur ?

Pour des résistances de valeurs inférieures à 1 Ohm, les saveurs seront moins ressenties, cependant, vous aurez votre lot de vapeur. En parallèle, la vapeur sera moins importante avec d’excellentes saveurs ressenties sur le dripper ou l’atomiseur au-dessus de 1 Ohm. Donc les saveurs seront très bien présentées pour des valeurs élevées de résistance. En effet, la majorité des vapoteurs utilisent le titane car il permet une authenticité des saveurs, et d’autres préfèrent le Kanthal, le Nichrome ou le Ni 80. Tout dépend du type de vape que vous souhaitez avoir. Plus la résistance en Ohms d’une bobine est faible, plus le fil de la bobine est épais et plus il sera chaud. Plus de chaleur créera davantage de vapeur et donnera plus de saveur.

Bien choisir le coton utilisé et la résistance de sa vapoteuse sont des éléments déterminants. Étant donné qu’on peut traiter le coton (le contraire est vrai aussi). On peut dire qu’il n’existe pas vraiment de « meilleur » Coil saveur, il faudrait seulement procéder à optimiser ses choix afin d’augmenter le taux de vapeur recherchées. Les types de coil idéal sont les suivants :

  • ALIEN : les coils Alien sont destinés à ceux ou celles qui demandent des puissances considérables, ces résistances se constituent d’un clapton ainsi que de plusieurs fils résistifs.

  • TIGER : convient très bien aux personnes qui adorent la vape MTL ou la vape DTL. Ces coils sont polyvalents et faciles à réaliser.

  • FUSED : aussi appelé Fused Clapton d’un volume plus important que les Clapton Coils, d’une surface plus grande et d’une plus faible résistivité. Le fused mêle grosse vapeur et fortes saveurs.

  • CLAPTON : plus complexe car pour arriver à ce résultat, un fil de gros diamètre est entouré d’un autre de diamètre petit. Elle rend hommage à la corde de guitare du guitariste du même nom. Ces résistances procurent une vapeur très importante et restituent très bien les saveurs.

  • HIVE : les coils Hive sont le croisement de deux résistances Tiger. Ces coils ont tendance à provoquer des projections de liquides car ils disposent d’une surface de chauffe conséquente.

Ce qu’il faut retenir c’est que pour choisir le fil résistif idéal pour n coil saveur il n’y a pas de bonne méthode car cela reste de l’ordre du subjectif, mais une constante reste, donc les saveurs seront intenses si la valeur de votre résistance est élevée. Heureusement, aujourd’hui, les techniques connaissent une évolution conséquente et rapide, certains professionnels se lancent dans la réalisation de coils complexes, progressivement, des vapoteurs extrêmement habiles se sont mis à fabriquer des coils plus exotiques, apportant avec eux une importante production de vapeur et une restitution des saveurs bien plus précise, c’est pour cela donc qu’il faut être précis dans le choix du fil de la résistance, cela vous évitera par la même occasion l’endommagement de votre cigarette électronique.

Dernieres news

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...

Quelles sont les conditions de validité d’un constat d’huissier de justice sur internet ?

Le constat d'huissier sur internet fait partie des modes de preuve les plus attestés en ligne. Pendant un procès, une partie peut s'en servir...