Les arches gonflables offrent une décoration unique, et peuvent servir différents objectifs, commercial pour afficher une marque publicitaire dans les grandes surfaces, mais aussi indiquer le point de départ et d’arrivée lors d’un événement sportif, comme le cas des courses, afficher les sponsors de l’événement sportif ou culturel, mais plus encore servir de décoration pour les fêtes de fin d’année ou les fêtes d’anniversaires.
Les arches gonflables sont disponibles sous différentes formes, rondes, rectangulaires, polygones, ou des formes spéciales, elles peuvent également être lumineuses pour être plus visibles la nuit et marquer les esprits ! Seulement l’entretien d’une arche gonflable s’avère délicat, car des fois elles se déchirent à des endroits délicats ou elles s’usent.
Est-il possible de les réparer et à quel prix ? On vous dit tout dans notre article.
Comment réparer une arche gonflable ?
Lorsque l’on utilise des arches gonflables pour décoration de Noël, de fête ou d’événement quelconque, il faut faire attention à les vérifier de temps en temps, notamment lorsque celles-ci sont exposées pendant longtemps dehors, et sont à la portée de tout le monde et des intempéries, car des fois elles se déchirent, forment des trous béants ou de petits trous, il est possible de les réparer en atelier ou chez votre fournisseur d’arche gonflable, généralement votre magasin ou fournisseur offre un service client après vente qui comprend le maintien, nettoyage et réparation de votre structure gonflable ou de votre arche gonflable.
En fait, la réparation dépend du tissu de fabrication de votre arche gonflable, s’il s’agit d’une arche gonflable à tissu permanent sa réparation nécessite de se rendre à l’atelier pour coudre les endroits troués, si le tissu est étanche il suffit de le coller avec un adhésif spécial adéquat pour ce type de structure et laisser sécher avant de l’utiliser à nouveau.
La réparation dépend également de la taille du trou, si celui-ci est très grand, il vous sera impossible de le réparer mieux vaut la remplacer par un nouvelle arche. Si en revanche le trou est petit il est possible de le coudre à la main ou à la machine dans un atelier de couture tout comme les vêtements.
Si vous choisissez de réparer vous-même votre arche gonflable, notamment lorsqu’il s’agit d’un petit trou, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Veillez d’abord à nettoyer votre arche gonflable ;
- Ensuite appliquez la colle sur la surface endommagée et sur le morceau du patch qui bouchera le trou ;
- Collez votre patch sur la surface endommagée ;
- Laissez sécher avant réutilisation.
Réparation d’une arche gonflable : combien ça coûte ?
Maintenant que vous savez qu’il est possible réparer soi-même l’arche gonflable ou bien de procéder à sa réparation en atelier ou bien en appelant votre fournisseur de l’arche gonflable, on vous dit tout quant au prix de la réparation.
Si vous comptez réparer vous-même votre arche gonflable, il existe des kits spéciaux pour réparation de structures gonflables, soit sous forme de colle ou bien de patchs en PVC, quant à leur prix, ils varient entre 15 euros et peuvent aller jusqu’à 30 euros.
Si le trou de votre arche gonflable est conséquent, et que vous devez procéder à la couture de celui-ci, il existe des services de réparations offrant la possibilité d’avoir un devis en ligne, mais généralement, le prix peut aller de 100 euros jusqu’à 300 euros tout dépend des dégâts sur votre arche gonflable.
Quelques conseils pour entretenir son arche gonflable
Afin d’éviter que votre arche gonflable ne s’abîme et afin de pouvoir le réutiliser plusieurs fois, il est important de l’entretenir. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre arche intacte ou du moins pour qu’elle dure plus longtemps :
- Mettre le moteur qui sert à gonfler votre arche dans un endroit sécurisé loin de la portée des enfants et dans un endroit sec et non pas humide ;
- Si vous comptez ranger votre arche, pensez à la nettoyer avant de la plier ;
- Laissez la sécher lorsque vous procédez à son nettoyage ;
- Il est préférable de la nettoyer avec de l’eau et du liquide savonneux ;
- Vérifiez votre arche régulièrement, pour prévenir les dommages et dégâts.
Enfin, les arches gonflables sont pratiques pour vos décorations, ou pour vos événements culturels ou autres, ceci dit, il faut faire attention lorsque vous achetez votre arche gonflable, optez pour une arche qui puisse être facilement réparable, et achetez la dans d’un magasin qui offre lui- même le service après vente incluant la réparation.
Une arche gonflable est réparée comme une structure classique
Que ce soit pour les vélos, les piscines gonflables ou toutes les structures qui méritent de l’air, la réparation est relativement simple. Bien sûr, si vous avez des trous sur une grande longueur, il est préférable d’envisager un nouvel achat puisque la réparation pourrait être hasardeuse. Pour les petites fentes, les rustines deviennent vos meilleures amies, car elles sont faciles à utiliser et elles s’adaptent à toutes les envies.
- Toutes les dimensions sont possibles pour les rustines qui sont colorées ou transparentes, elles s’adaptent ainsi à votre arche gonflable.
- Pour les fentes un peu plus conséquentes, il y a parfois des techniques utilisées par des experts, n’hésitez pas à vous rapprocher du vendeur.
- Dans certains cas de figure, les arches peuvent être garanties, vous aurez alors une prise en charge dans les plus brefs délais sans un surcoût.
N’oubliez pas qu’une arche gonflable réparée reste fragile et il suffit d’une mauvaise manipulation pour que la « plaie » s’ouvre à nouveau et vous ne pourrez pas forcément utiliser votre structure dans les meilleures conditions. De plus, vous avez un souffleur qui permet de maintenir votre arche même si elle est trouée, mais la consommation des ressources sera conséquente.
Vous pouvez réparer vous-même votre arche gonflable
Vous n’êtes pas contraint de confier la réparation de votre arche gonflable à des professionnels puisqu’il est tout à fait envisageable de la réaliser vous-même. En effet, cela dépend aussi de l’ampleur et des dégâts. Par exemple, si vous avez une déchirure assez importante sur votre arche qui est donc inutilisable, il est sans doute préférable de la confier à un expert.
- En fonction de la qualité de la toile, la réparation peut être possible, mais il faudra sans doute demander un devis pour connaître le montant à dépenser.
- Lorsque les arches sont juste abîmées à cause d’un frottement par exemple, il suffit d’utiliser une rustine transparente.
- Ce sont finalement les mêmes qui sont utilisées pour les structures gonflables ou encore les piscines.
Lorsque les trous sont trop importants, la rustine ne pourra pas résister à la pression, il faudra alors envisager une réparation classique dans les plus brefs délais. Dans certains cas de figure, il est nécessaire d’acheter une arche gonflable afin de réparer celle qui est endommagée puisque la réparation n’est pas toujours envisageable. Regardez également la pression qu’une rustine peut assimiler lorsque vous l’achetez chez des experts surtout si elle est destinée à cet usage.
Le support gonflable publicitaire : un élément incontournable pour un évènement en plein-air
A chaque évènement qui se déroule en extérieur, on retrouve ces fameuses arches qui participent grandement à l’ambiance générale. Compétitions sportives, foires, salons, on les retrouve partout. Elles peuvent servir pour signaler l’entrée ou la sortie d’un lieu, servir de départ et d’arrivée pour une course, ou tout simplement pour mettre en avant une marque précise. Pour mettre en avant son entreprise, c’est un support judicieux puisqu’il est vu par tous les participants à l’événement. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, afin qu’elles puissent s’insérer naturellement dans les différentes fêtes. Vous pouvez opter pour différents supports gonflables : la colonne (ou le totem), le skydancer, la montgolfière, la tente gonflable ou encore le dôme gonflable. Cela vous assure une publicité temporaire le temps d’un événement, ou toute l’année dans un autre cadre. Par exemple, le skydancer est idéal pour annoncer la présence de votre entreprise. Il attire l’attention et les yeux se tournent forcément vers lui. Car c’est ça le but de l’arche gonflable : attirer les regards, les concentrer tous au même endroit. C’est une stratégie marketing qui porte ses fruits, qui ne fait pas dans la dentelle mais qui se révèle efficace. Avec l’arche gonflable pubeo, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre clientèle, et par conséquent votre chiffre d’affaires. En seulement quelques petites minutes vous pouvez demander un devis gratuit pour savoir combien cela vous coûte en fonction de votre demande. La fiche technique des arches gonflables vous permet d’en apprendre plus sur leur fonctionnement afin de vous projeter un peu mieux.
Aujourd’hui, pour être compétitif, il faut savoir se démarquer et sortir le grand jeu en termes de marketing. Vous avez face à vous une option à la fois originale et percutante qui vous permet d’être repéré facilement. En seulement une vingtaine de jours après votre commande, vous pouvez recevoir les arches que vous avez commandées et commencer votre campagne marketing avec elles. Elles sont idéales pour une communication tranchante et percutante. Et c’est parfait si vous souhaitez sortir du lot et mettre la concurrence derrière vous. Sans oublier le fait qu’elles sont ludiques, et qu’elles ont en elles cette image liées aux divertissements, et par conséquent au plaisir et à la bonne humeur. De quoi coller à votre marque un sentiment qui existe déjà dans la tête des gens. De ce fait, ils relieront inconsciemment votre marque avec des notions liées au bonheur. C’est un pari gagnant pour vous. La portée ne sera pas la même en fonction de l’arche choisie, et de l’emplacement. Vous pouvez opter pour un skydancer à proximité d’une voie rapide pour vous assurer d’être vu par énormément de personnes chaque jour. Lors d’un évènement, une arche moins massive vous assure également une belle visibilité. Inconsciemment, le nom de la marque et le logo s’inscrivent dans la tête des gens présents. Pour être encore plus certain de sortir du lot, vous avez la possibilité de choisir des options en plus. Avec l’option du système de rétro éclairage LED, vous mettez toutes les chances de votre côté pour marquer les esprits.
En termes de stratégie marketing, les arches gonflables s’imposent d’elles-mêmes. Vous n’adoptez pas une communication douce, bien au contraire. Vous avez l’assurance de vous démarquer, tout simplement parce que les arches sont connues de tous et sont inscrites dans l’inconscient collectif comme appartenant à des lieux de fête et d’amusement. Cela vous permet d’associer votre marque et des notions positives, ce qui a pour effet de donner envie aux clients d’en apprendre plus et de se renseigner. Aujourd’hui, la vente passe par le marketing. Et pour sortir du lot, il est important de ne pas négliger cet aspect. Avec les arches, vous prenez une option supplémentaire dans votre quête de visibilité. Une option qui peut bien s’avérer payante. Alors n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne afin de prévoir vos plans pour l’avenir. En une vingtaine de jours, vous pouvez recevoir votre arche. De quoi être prêt à lancer une campagne marketing d’ampleur qui vous apportera visibilité, reconnaissance, et par conséquent tout un tas de nouveaux clients.