12 C
Paris
samedi, 23 septembre 2023
AccueilMaisonChichaComment préparer une chicha ?

Derniers news

Comment préparer une chicha ?

L’utilisation de la chicha a beaucoup évolué dans le temps et s’est aussi popularisée. S’étalant sur les quatre coins de la terre, cette célèbre pipe à eau est nommée shisha, narguilé ou hookah, tout dépend des endroits. Vous souhaitez à votre tour vous lancer dans l’univers de la chicha ? Vous allez peut-être vous perdre entre le matériel, les marques, les différentes méthodes d’allumages… C’est plutôt normal, car peu de personnes arrivent à faire une chicha du premier coup. Nous vous livrons la marche à suivre ainsi que nos meilleurs conseils pour préparer une chicha.

Préparer une chicha : quel est le matériel requis ?

Pour utiliser au mieux une chicha, il convient de respecter quelques règles et étapes indispensables. Vous aurez d’abord besoin de réunir du matériel : une chicha entière avec un foyer et un tuyau, un système de chauffe (aluminium, système Kaloud ou Brohood), du charbon (auto allumant ou naturel) et du tabac à chicha.

Les étapes afin de bien préparer une chicha

Une fois ces éléments réunis, vous pouvez vous lancer dans la préparation de votre chicha :

  • Remplir d’eau le vase de la chicha aux 2/3 ;
  • Préparer le foyer en le remplissant de tabac ;
  • Recouvrir le foyer avec le système de chauffe ;
  • Monter la chicha en vissant le tout ;
  • Allumer le charbon à chicha ;
  • Fumer et apprécier la chicha.

Pour être sûr de remplir le vase aux 2/3, vous pouvez vous repérer avec l’extrémité de la tige qui devrait être immergée dans l’eau de 2 cm au moins. En remplissant le foyer de tabac, veillez à le remplir aux 3/4, ne le remplissez pas entièrement. Si vous choisissez d’utiliser du tabac classique, vous devrez bien l’émietter afin de l’aérer. Quand vous avez rempli le foyer, vous devez le recouvrir d’aluminium percé d’une dizaine de trous (les trous doivent être fins et espacés). Vous pouvez remplacer l’aluminium par un système de chauffe type Kaloud ou Brohood. Arrivé à ce point, vous pouvez monter votre chicha : placez la tige dans le vase rempli d’eau et vissez bien. Placez ensuite les tuyaux, puis le foyer et vérifiez que tous les joints sont bien en place, pour éviter toutes fuites d’air. Vous pouvez à présent allumer le charbon, c’est là que commence en quelques minutes la combustion du tabac. Maintenant que la chicha est allumée, il ne vous reste plus qu’à tirer et apprécier.

Préparer une bonne chicha : conseils pour réussir

Pour avoir une bonne chicha et une session de chicha réussie, il faut, avant tout, se munir d’une chicha de qualité. Il ne faut pas, pour cela, investir dans une chicha de luxe hors de prix, mais simplement, choisir des matériaux de bonne qualité qui soient durables. Vous devez mettre un point d’honneur à nettoyer votre chicha après chaque session. Si vous voulez avoir plus de fumée, nous vous conseillons de mettre des glaçons dans le vase : vous aurez, grâce à cela, un volume de fumée plus conséquent. Au moment de poser le charbon sur le foyer, faites attention à enlever tous les résidus de cendres : vous éviterez ainsi des saveurs déplaisantes. Gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais tassez le tabac en remplissant le foyer, bien au contraire. Veillez à aérer votre tabac pour permettre à l’air de circuler de manière correcte : c’est ainsi que vous aurez un tirage plus fluide et des saveurs meilleures. Pour préserver les saveurs de votre tabac, le plus longtemps possible, il est recommandé de les conserver dans un sachet qui ferme hermétiquement (type zip), ou alors dans une boîte spéciale dédiée à la conservation du tabac. Vous devrez placer votre tabac dans un endroit sec et frais : ainsi, vous êtes sûr que votre tabac ne se desséchera pas et gardera toutes ses saveurs. Pour plus de plaisir, nous vous conseillons de tester plusieurs saveurs : n’hésitez pas à diversifier les arômes et les marques. Si vous êtes débutants, que vous supportez mal la nicotine ou que la chicha vous irrite la gorge, vous pouvez opter pour des substituts sans tabac, autrement dit sans nicotine. Les substituts ont des saveurs fruitées très intenses, et beaucoup de personnes dépendantes à la nicotine se tournent vers ces substituts pour mettre fin à leur dépendance de manière progressive.

Trouver le narguilé de vos rêves en quelques clics grâce à une boutique spécialisée 

La chicha fait partie du quotidien de beaucoup de français qui aiment se détendre, seuls ou entre amis. Si vous voulez faire plaisir à vos proches ou vous faire plaisir, on vous conseille de trouver un narguilé chez El Badia. Ce site vous aide à trouver le narguilé qu’il vous faut, que ce dernier soit pour vous ou pour un proche comme cadeau. 

Outre les narguilés, tous les accessoires indispensables pour assurer son fonctionnement sont évidemment disponibles à la vente. Depuis 1991, cette boutique assure la vente de narguilés de qualité et est aujourd’hui précédée par une flatteuse réputation. C’est l’adresse numéro 1 où se rendre pour espérer trouver le plus large choix de produits. 

Une grande majorité de bars à narguilés fait d’ailleurs confiance aux produits vendus par la boutique, signe de leur qualité et de leur résistance. Pour en avoir chez vous, vous savez donc où vous rendre. Pour profiter de votre chicha sans craindre de tomber sur du matériel de piètre qualité, c’est exactement ce qu’il vous faut. Une chicha réussie est une chicha faite dans de bonnes conditions, avec les bons produits.

Dernieres news