9 C
Paris
samedi, 7 décembre 2024
AccueilMaisonPourquoi faire l’achat d’un petit ascenseur pour particulier ?

Derniers news

Pourquoi faire l’achat d’un petit ascenseur pour particulier ?

De nos jours, chercher le confort et une vie sans efforts s’avère être l’objectif de tous.

La technologie a révolutionné le monde, avec toutes sortes d’inventions permettant de faciliter la vie et mener une vie de roi ou de reine.

Après une journée dure au travail, ou à l’école, on ne souhaite plus bouger le petit doigt, et surtout pas monter ou descendre les escaliers de chez soi. C’est pourquoi petit ascenseur est toujours le bienvenu pour nous vous éviter de faire un surplus d’efforts.

Quel ascenseur convient à votre chez vous ?

Il existe différents types d’ascenseurs ; les grands, les moyens et même les mini. Selon l’architecture de votre maison, il sera possible d’en installer un. Cela dit, chaque ascenseur a ses propres constitutifs. En effet, il y a deux types d’ascenseur : l’ascenseur hydraulique, dit aussi électrique ou privatif, et l’ascenseur à traction à câbles, dit aussi collectif. Le premier est utilisé dans les maisons individuelles qui ne possèdent pas une grande étendue d’espace, le second n’est pas fait pour les maisons ; ils sont plutôt destinés aux grands immeubles, comme les hôtels, les centres commerciaux, etc.

Avant d’installer votre ascenseur, veillez à vérifier s’il s’agit d’un ascenseur à gaine ou autoportant. Généralement, l’utilisation de l’ascenseur à gaine est plus sollicité, pour son prix moins coûteux. Mais il est à noter qu’il prend beaucoup d’espace, car, pour l’installer, il lui faut une architecture assez spéciale, vu qu’il a besoin d’un canal pour son emplacement. Ce qui prend beaucoup de temps, de travaux, et d’espace. L’ascenseur autoportant, nécessite en revanche moins d’efforts et est plus facile à installer ; il s’adapte à toute forme d’architecture, et est installé dans un pylône.

Pourquoi un ascenseur dans la maison ?

Il est vrai qu’un ascenseur dans la maison génère beaucoup de dépenses. En effet, il faut compter les frais de l’installation, l’assurance , la maintenance, son entretien, sans oublier la quantité d’énergie qu’il consomme. Tout cela peut sembler fatigant et décourageant, à première vue. Mais avoir un ascenseur chez vous a bien des avantages. D’abord, un petit ascenseur fait toujours du bien quand vous êtes fatigué et que vous peinez à monter à l’étage où se trouve votre chambre. Ensuite, c’est un peu chic d’en avoir un ; il donne une belle touche moderne à l’ensemble de la maison. En outre, cela peut s’avérer bien pratique, voire parfois vital, pour les personnes âgées, les personnes qui ont des difficultés musculaires qui les empêchent de plier et replier leurs jambes, et surtout pour les personnes handicapées. Il vous évite de tomber et de choir, comme dans les escaliers. En somme, l’ascenseur pour particulier aide à :

  • Se sentir autonome ;
  • Aller plus vite ;
  • Se sentir en sécurité ;
  • Trouver son aise ;
  • Se sentir léger;

Les inconvénients d’un mini-ascenseur

Comme susdit, l’ascenseur offre bien des avantages et une vie de confort sans retenue, mais comme rien n’est gratuit, il faut payer à prix fort pour son petit bonheur. D’abord, il y a les dépenses à effectuer pour son achat. Après son installation et son utilisation, la facture de l’électricité peut rapidement gonfler, surtout si vous utilisez l’ascenseur privatif. Il faut aussi garder en tête que, moins on bouge, plus notre corps s’affaiblit ; il ne faut donc pas prendre la mauvaise habitude de ne pas du tout bouger, car cela peut vous nuire à votre santé.

Question logement, bien évidement, il est plus cher si une maison est équipée du mini-ascenseur, comparé à un logement qui ne dispense pas d’un élévateur. Dans de très rares cas, l’ascenseur peut connaître un dysfonctionnement, et donc produire une panne. Si vous êtes à l’intérieur de l’ascenseur de chez vous, seul, il n’ y aurait pas d’issue possibles, à moins qu’on vienne vous secourir. Il est vrai que les accidents d’ascenseur se produisent rarement, tout comme les craches d’avion, mais n’oubliez pas que cela reste tout de même possible, et prenez toujours vos précautions.

Optimiser la mobilité avec un ascenseur

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un équipement inutile, mais la réalité est bien différente pour les seniors notamment. En effet, ils ont une perte de mobilité au fil des années et ils sont dans l’incapacité d’utiliser les escaliers. Ces derniers demandent un effort considérable, mais ils sont également très dangereux. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’envisager l’installation d’un ascenseur qui sera en adéquation avec les possibilités offertes par votre logement.

  • Les personnes âgées peuvent accéder au sous-sol et à tous les étages sans aucune difficulté et sans risquer une chute.
  • Les seniors ont tendance à se blesser avec des escaliers puisque les chutes sont souvent dramatiques et elles entraînent une perte d’autonomie considérable.
  • Lorsque les seniors ne peuvent pas se mouvoir comme ils le désirent, leur moral peut être impacté et la dépression se dévoile peu à peu.

C’est pour cette raison que l’installation d’un ascenseur est efficace et vous n’aurez pas des dimensions semblables à celles utilisées dans des centres commerciaux, des entreprises, des immeubles… En réalité, ce sont des références dédiées aux particuliers et vous aurez des mesures adaptées à votre logement afin de remplacer au plus vite ces escaliers très dangereux.

Quels sont les différents types d’ascenseurs de maison disponibles ?

Si comme de plus en plus de français vous avez fait le choix de vouloir installer un ascenseur à l’intérieur de votre domicile, et bien vous devriez plutôt d’abord suivre ces quelques conseils si vous ne voulez pas vous tromper. En effet, les ascenseurs pour l’intérieur sont particulièrement efficaces, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ils doivent être choisis avec précaution car il y a de nombreux modèles qui sont disponibles sur le marché aujourd’hui et tous ne se valent pas. Selon le site web https://etnafrance.com/ascenseurs-de-maison/, il existe plusieurs sortes d’ascenseurs pour les particuliers :

  • les ascenseurs de maison avec un rapport qualité/prix très bas, accessible même aux foyers les plus modestes mais qui ne bénéficient pas toujours de beaucoup d’éléments de personnalisation
  • les ascenseurs de maison personnalisés qui s’accordent plus facilement aux couleurs de votre logement
  • les ascenseurs de maisons « premium » qui vous permettront même d’avoir des finitions entièrement personnalisées, ce qui ne sera pour déplaire à personne !

Enfin, nous vous recommandons également de bien comparer les différents prix que vous pourrez trouver sur le web, car tous ne se valent pas et vous pourrez avoir parfois de très mauvaises surprises !

Supprimez la perte d’autonomie avec un ascenseur

Dans certaines maisons, les escaliers peuvent être très dangereux, d’où l’intérêt de les remplacer par cet équipement en vous rapprochant d’un professionnel. Il pourra étudier la configuration des lieux pour proposer un ascenseur digne de ce nom.

  • Vous pouvez donc acheter un ascenseur pour une place ou d’une dimension plus grande si vous avez un fauteuil roulant par exemple.
  • De plus, vous pourrez clairement le personnaliser en choisissant les matériaux et les couleurs.

L’ascenseur ne doit pas dénoter avec le reste de la pièce, d’où l’intérêt de le customiser le plus possible.

Saviez-vous qu’un ascenseur peut être parfait pour votre logement ?

Nous avons tendance à demander des escaliers lors de la construction du logement, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une perte d’autonomie. Il peut donc être judicieux de faire appel à des professionnels pour qu’ils installent rapidement un petit ascenseur.

  • Cet équipement est facile à utiliser, il vous permet de gagner de l’autonomie, cela est particulièrement important pour les seniors.
  • Vous devrez également utiliser cet ascenseur pour les étages, mais également pour rejoindre l’extérieur.

Si votre maison est surélevée, il est tout à fait possible de supprimer les problématiques liées aux escaliers tout en gagnant de la place.

Un diagnostic de votre logement pour ce futur ascenseur

Vous cherchez à savoir si la place disponible sera suffisante pour installer dans les plus brefs délais un petit ascenseur. Les escaliers sont dangereux et ils prennent une place considérable, mais un audit est indispensable.

  • Vous devez donc faire appel à des experts qui auront les qualités suffisantes pour vous proposer un ascenseur conçu sur mesure.
  • En fonction des catalogues, il sera aussi possible d’avoir une personnalisation de votre petit ascenseur.

Pour les personnes âgées qui sont en perte d’autonomie, c’est vraiment une solution à ne pas mettre de côté au vu de tous les points forts.

Une garantie de 5 ans à ne pas mettre de côté

Si vous décidez d’installer un petit ascenseur dans votre logement pour réduire la perte d’autonomie, sachez que ce professionnel vous propose de sérieuses garanties. Par rapport à ces dernières, vous avez une conception sur mesure.

  • Les conseillers sont à vos côtés afin de vous accompagner tout au long du projet.
  • Vous disposez également d’une garantie de 5 ans que ce soit pour les pièces, la main-d’œuvre, mais également les déplacements.

Cet expert a pu réaliser près de 25 000 installations depuis son arrivée sur le marché, il est donc leader dans la fabrication des ascenseurs français.

Dernieres news