Le palper rouler est la méthode qui permet d’éliminer rapidement les mauvaises graisses sous dermiques. Elle consiste en la réalisation d’un massage en profondeur qui stimule la fonte de la masse graisseuse et par la même occasion réduit la cellulite de la région massée. De plus en plus pratiquée en institut et chez le kiné, on se demande si cette méthode peut être remboursée par la sécurité sociale. On répond à cette question dans notre article complet.
Qu’est-ce que le palper rouler ?
Il s’agit d’un type de massage qui vise à éliminer de façon durable la cellulite qui s’accumule au niveau des hanches, des cuisses, des fesses et même la graisse du ventre. Cette méthode connait une forte hausse de sa popularité par les résultats satisfaisants obtenus.
Il est tout à fait possible de la réaliser à domicile sans aucun matériel. Pour cela il suffit de plier la partie de sa peau qu’on souhaite dégraisser et de masser en profondeur avec son pouce. Cela aura pour effet la stimulation de la fonte de la masse graisseuse et sa relocation. La cellulite est la première indication à la réalisation de ce type de massage car elle étale la graisse sous toute la surface de la peau, et empêche la formation de ce qu’on appelle communément peau d’orange.
Vous pouvez vous diriger vers un spécialiste des massages pour la réalisation du palper rouler. Il saura appliquer la bonne pression de la bonne façon afin d’obtenir des résultats rapidement après quelques séances. Parmi les professionnels qui réalisent le palper rouler, les kinés sont les plus demandés.
Le palper rouler chez le kiné peut être remboursé ?
Les personnes n’ayant pas obtenu de résultats satisfaisants après plusieurs séances de massages cherchent le moyen de se faire rembourser par la sécurité sociale. En effet, il n’est pas certains à 100 % que cette technique de massage manuel ou automatique donne des résultats pour tout le monde, certaines personnes ont des graisses résistantes qu’il n’est pas possible de déloger et donc une cellulite permanente.
Le palper rouler, comme toute autre méthode, vise à changer l’aspect du corps, un soin esthétique. Il n’est donc pas pris en charge par l’Assurance Maladie même s’il est réalisé chez un kiné. Néanmoins, si des soins supplémentaires ont été réalisés par ce même professionnel, il est possible d’obtenir un remboursement sur ces derniers.
Penser à surélever vos pieds lorsque vous vous couchez pour aider à drainer vos jambes. Cette méthode peut paraitre toute simple mais elle donne de très bons résultats et permet de renforcer l’efficacité du palper rouler.
Il est à noter que si ce massage n’a pas réussi chez vous, il se pourrait que vous manquiez d’exercice physique. En effet, la marche est le meilleur moyen pour déloger sa mauvaise graisse et faire fondre sa cellulite.
Avantages et inconvénients du palper rouler
L’élimination des mauvaises graisse est un avantage que ce massage procure aux utilisatrices parmi tant d’autres :
- La méthode est simple à réaliser et ne nécessite pas de connaissance particulières ;
- il est possible de faire du palper rouler à la maison avec sa main ou un appareil automatique ;
- la masseuse automatique ne coûte pas cher ;
- le palper rouler permet d’éliminer la cellulite pour de bon
Cependant, certains inconvénients et contre indications rendent cette technique un peu plus compliquée qu’elle n’y parait :
- Il est déconseillé de réaliser du palper rouler sur une peau lésée ;
- peut être douloureux si la peau n’est pas bien hydratée ;
- sa réalisation n’est pas conseillée pour les femmes porteuses d’un stérilet ou d’un pacemaker.
Vous voulez vous débarrasser de votre cellulite ? le palper rouler est la méthode la plus simple qui existe à ce jour.