Prendre soin de sa santé et éliminer les mauvaises graisses de son corps peut se faire par différentes méthodes. L’une des plus récentes est le palper rouler pour lutter contre la cellulite et déloger les mauvaises graisses de leur emplacement. Bien que ses avantages soient multiples, le palper rouler est parfois pointé du doigts pour les dangers qu’il pourrait présenter pour les personnes qui le pratiquent. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les dangers de cette technique de massage moderne.
En quoi consiste le palper rouler ?
S’il existe plusieurs façons de réaliser le palper rouler, le principe reste le même pour toutes. C’est un massage qui a pour but d’enrouler une partie de la peau de la personne entre les mains ou une machine, généralement la peau des fesses, des hanches et du ventre, tout en déplaçant le bloc dans un axe vertical et horizontal.
Cette technique de massage a pour but de saisir les graisses de leur emplacement et les déplacer petit à petit. Cela permet entre autres de faire fondre les mauvaises graisses et homogénéiser leur répartition sous la peau. La cellulite n’a qu’à bien se tenir avec cette méthode pratique et facile à réaliser.
Il est possible de faire un palper rouler soi-même, à la main ou à l’aide d’un appareil spécialement conçu à cet effet. Certains préfèrent aller en institut de beauté pour sa réalisation par des professionnels. Les résultats obtenus sont meilleurs avec la dernière méthode.
Le palper rouler est-il dangereux ?
Le massage des graisses non invasives ne présente pas de grands dangers pour la santé des personnes qui le reçoivent. Il existe néanmoins certaines contre indications qu’il convient de prendre en compte avant de le réaliser. Il s’agit essentiellement des problèmes de peaux au niveau du massage.
Les personnes qui ont des hématomes, des plaies ou des brûlures ne devraient pas pratiquer le palper rouler compte tenu du danger qu’il présente dans l’évolution des lésions. Une petite blessure peut s’aggraver de façon rapide si elle est mal traitée par un massage agressif.
Il faut aussi prendre en considération l’aspect douloureux de la méthode. En effet, le palper rouler fait assez mal quand la peau n’est pas bien détendue. Il est conseillé d’appliquer une bonne huile hydratante avant la réalisation de cette technique.
La durée à ne pas dépasser lors de ce massage des graisses est de 20 minutes au maximum. Cela est largement suffisant pour éliminer les mauvaises graisses et aplatir la cellulite.
Concernant les appareils à massage, ils présentent eux aussi certains dangers, notamment lors du port de stérilet ou de pacemaker. Les personnes ayant des problèmes de santé doivent s’abstenir de l’utilisation du masseur de graisses automatique afin de ne pas aggraver leur condition.
Les avantages du palper rouler
En pratiquant cette méthode de massage sans aucune contre indication, les résultats obtenus seront très satisfaisant. En effet, les avantages que ce massage présente sont nombreux, nous pouvons les résumer comme suit :
- Il est tout à fait possible de réaliser ce massage à la maison sans aucun matériel ;
- les appareils pour réaliser du palper rouler ne coûtent pas très cher et se transportent facilement ;
- ne nécessite pas de connaissance particulière pour sa bonne réalisation ;
- les résultats obtenus sont très satisfaisants en réduisant l’ampleur de la cellulite et la masse graisseuse sous cutanée ;
- la réalisation de ce massage au niveau d’un institut de beauté donne de meilleurs résultats en moins de temps ;
- il permet aussi de se détendre et profiter d’un mouvement relaxant.
Pour répondre à votre question, non, le palper rouler n’est pas dangereux si on respecte bien toutes les contre indications citées plus haut. Dites adieu à la cellulite avec cette méthode révolutionnaire !