7.5 C
Paris
dimanche, 27 novembre 2022
AccueilFamilleCitationsComment choisir une citation de preuve d'amour ?

Derniers news

Comment choisir une citation de preuve d’amour ?

La citation est laé ou des paroles d’un auteur, et que l’on va reproduire textuellement, à l’écrit ou à l’oral, pour éclairer, illustrer, appuyer, et argumenter ce que l’on veut dire. L’emploi d’une citation dans votre texte mettra en valeur ce dernier, vos connaissances en lecture, et vos références littéraires. Cependant, pour employer une citation de preuve d’amour, il faut respecter quelques règles que nous allons éclaircir dans les lignes suivantes.

Quel est le rôle d’une citation de preuve d’amour ?

L’emploi d’une citation de preuve d’amour peut avoir plusieurs rôles dans votre texte. Cela va dépendre de la manière dont vous l’avez employé, et du sens de votre phrase. D’ailleurs on peut distinguer :

  • La citation de preuve ;
  • La citation d’autorité ;
  • La citation d’esthétique.

En premier lieu, la citation de preuve permet de rendre un compte de l’opinion de la personne sans pour autant déformer son idée initiale, ou alors faire des erreurs d’interprétation.

En revanche la citation d’autorité va servir uniquement à renforcer vos propos. Celle-ci il va venir apporter des explications et des argumentation d’un spécialiste, d’un philosophe, ou même d’un auteur célèbre.

Enfin, la citation esthétique à une forme banale, sans pour autant opter pour une citation quelconque qui n’apporte rien à votre texte initial.

Comment choisir une citation de preuve d’amour ?

Tout d’abord, une bonne citation viendra compléter et illustrer efficacement vos propos. C’est loin d’être un simple ornement. La sélection d’une citation va se faire en fonction de sa pertinence et de son adéquation, tout en prenant garde des erreurs d’interprétation de la part du lecteur.

Lire aussi :   Sur quel site peut-on trouver des citations sur le départ à la retraite ?

Il faut garder en tête que la citation appartient à un auteur qu’on ne connaît pas, et qu’il ne faut pas toucher au sens de celle-ci.

Lorsqu’il y a trop de citations dans un seul texte, où que simplement elles sont trop longues, le lecteur aura l’impression que le texte n’est un assemblage de pensées et d’idées d’une autre personne. Lorsque vous les employer avec discernement, elles auront plus l’impact d’une réflexion personnelle.

Que vous connaissez l’auteur ou pas, il faut toujours préciser que le passage ne vous appartient pas. En effet, il faut toujours ajouter une référence, ou une phrase d’introduction qui permettra au lecteur de deviner clairement que les dits ne sont pas les vôtres.

Comment trouver et présenter une citation de preuve d’amour ?

Pour commencer, il est possible de trouver des citations dans des livres, des recueil de proverbes, et même sur internet de nos jours. Il suffit simplement de rechercher des citations en relation avec votre thème et ce que vous souhaitez transmettre comme message.

Pour ce qui est de la présentation, une citation peut être :

  • Introduite avec ou sans verbe d’introduction après deux points ;
  • Présentée avec un verbe déclaratif ;
  • Ou alors elle peut être intégré dans le texte en signalant les modifications grammaticales nécessaires telles que les changement de pronoms, d’indicateurs de temps, etc.

Lorsqu’il s’agit d’une citation en vers, il est possible de changer la disposition en séparant chaque vers de l’autre avec une barre vers la fin.

En tout cas, l’utilisation de guillemets va vous permettre de délimiter le passage cité. Il est préférable que la sédation soit accompagné de ses références, qui seront le nom de l’auteur, le titre du livre, et la date de sortie de celui-ci. Par exemple si vous souhaitez couper une citation et ne conserver que deux extrémités, ou alors la moitié, il faut ajouter des points de suspension entre parenthèses.

Lire aussi :   Comment trouver une citation pour gravir des sommets ?

Où faut-il placer une citation de preuve d’amour dans un texte ?

En plaçant une citation dans l’introduction de votre texte, la citation va jouer deux rôles différents : soit accrocher l’attention du lecteur en l’a plaçant dans l’entrée en matière, ou alors présenter l’opinion que vous allez traiter ensuite.

Lorsqu’il s’agit de présentation de preuve d’amour, une citation est l’un des matériaux indispensable qui donneront du style à votre texte, surtout s’il s’agit de poésie. Dans les autres cas, comme pour le commentaire composé ou la lecture méthodique. Dans ces deux derniers cas il est nécessaire de nourrir votre texte avec des citations pour illustrer les analyses stylistiques.

Pour conclure, vous pouvez trouver sur internet des moteurs de recherche de citations avec lesquels vous pourrez avoir accès à des milliers de citations en quelques clics seulement en tapant votre thème de recherche dans la barre de recherche.

Dernieres news