18.1 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilLoisirsVacances / VoyageOù partir en hors-saison ?

Derniers news

Où partir en hors-saison ?

L’envie de fuir le monde et les rues bondées se fait logiquement ressentir auprès de nombreux vacanciers. Il faut dire que certaines destinations, tout aussi belles et agréables qu’elles soient, sont devenues des repères ultimes pour l’été. Ainsi, le calme n’est absolument pas envisageable, et ce, qu’importe l’activité choisie lors de ce temps laissé libre. 

Pour beaucoup de familles, de couples ou de touristes solitaires, l’idée de voyager hors-saison se fait de plus en plus ressentir. D’autant plus lorsque l’on sait que certaines destinations phares sont toujours aussi agréables loin de la période estivale ou même, de l’hiver si l’on apprécie particulièrement la montagne, souvent prise de court par les amateurs légitimes des sports d’hiver. 

L’occasion parfaite pour lister quelques destinations parfaites en hors-saison, afin de garantir un voyage calme, reposant, voire inoubliable ! 

Monaco 

En hiver ou quelques semaines après l’été, Monaco se montre plus calme qu’à l’accoutumée, tout en conservant une météo particulièrement clémente et agréable lorsque l’on souhaite déambuler au cœur des différentes villes de la Côte d’Azur. Il s’agit donc d’une grande opportunité pour profiter de la Principauté, d’autant plus lorsque d’autres événements sportifs que le fameux Grand Prix de Formule 1 prennent place en hors-saison. Les personnes passionnées peuvent, par exemple, profiter de toutes les opportunités imaginables en matière de divertissement si elles apprécient le poker. 

La Principauté est vivante toute l’année

En effet, Monaco reçoit de prestigieux tournois, à l’image de l’EPT organisé par une très célèbre plateforme et au cours duquel les voyageurs et les curieux peuvent découvrir de nouvelles variantes du poker, à l’image de la version Omaha, une variante légèrement différente de la très populaire Texas Holdem. Elle requiert par exemple, des manipulations différentes au moment du « turn » ou sur la rivière à chaque partie. Visiter Monaco en hors-saison peut donc permettre de découvrir ces fameuses variantes, sans trop souffrir du monde présent en masse chaque été ! 

Lire aussi :   Que faire sur la cote d'azur : vous voulez découvrir la cote d'azur ?

Andalousie 

Même si l’on supporte globalement bien la chaleur, partir déambuler dans les rues de Séville, Cordoue ou Malaga en plein été n’est jamais l’idée du siècle. Et bien que les ruelles soient pensées pour faire circuler le plus d’air possible, les températures sont souvent affolantes et aucunement compatibles avec une visite active de l’une des villes en question. De quoi rendre la visite de la région andalouse encore plus agréable en hors-saison, là où les températures restent systématiquement clémentes dans le sud de l’Espagne ! 

Avec tant de trésors culturels et architecturaux, les villes de l’Andalousie et la région dans sa globalité se doivent d’être pleinement vécues. Pour cela, voyager en hors-saison estivale sonne presque comme une obligation. 

Los Angeles 

Pour passer de bonnes vacances, il existe plusieurs astuces. L’une d’elles peut être financière, notamment lorsque l’on cherche à partir en direction d’une destination prisée et connue pour être relativement chère. Pour cela, une ville aussi populaire que Los Angeles peut se montrer extrêmement attirante en plein hiver, tant son climat est une fois de plus, agréable. 

Il existe également d’autres arguments de poids, comme le fait que les billets d’entrée à de nombreux événements et de nombreux passages obligatoires (comme les studios Universal) soient moins chers à cette période. La ville a même, dans ce principe, rendu l’ensemble des musées de la ville gratuits lors du premier ou second week-end de février. Il s’agit donc d’une date idoine pour franchir l’Atlantique, découvrir la Californie et même à cette époque, l’amour inconditionnel qu’ont les Américains envers le Super Bowl, la finale du championnat de NFL disputée chaque année autour de cette date. 

Lire aussi :   Comment trouver une croisière pas chère

Grèce 

Désormais, la Grèce est devenue une terre si prisée qu’il est, en pleine saison, impossible de déambuler calmement vers les plus grands points de vue offerts par le pays. À moindre coût et avec une eau presque aussi chaude, l’idée de partir avant ou après l’été se fait pressante en direction de la Grèce. Le pays européen est relaxant, et ce, presque douze mois dans l’année ! 

Dernieres news