20.1 C
Paris
vendredi, 5 août 2022
AccueilLoisirsVacances / VoyageA quoi correspond un organisateur de valise ?

Derniers news

A quoi correspond un organisateur de valise ?

Préparer sa valise avant un voyage n’est pas la tâche la plus appréciée, bien au contraire. On finit toujours par se retrouver avec des affaires à prendre mais plus de place, alors qu’il reste encore des vêtements. La clé pour réussir la préparation de sa valise est l’organisation, et parmi les nombreux accessoires de voyage que l’on retrouve, il y a l’organisateur de valise qui peut vous éviter bien des tracas. On trouve de nombreux modèles sur le marché que l’on vous aide à trier pour choisir celui qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un organisateur de valise ?

Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’un organisateur de valise, permettez-nous de vous présenter les nombreux attraits de cet accessoire tendance et qui se révèle bien pratique en voyage. Un organisateur de valise est un set de pochettes de rangement qui vous assure de compartimenter correctement les différents types d’affaires que vous souhaitez emmener avec vous en voyage. Ainsi, pour retrouver une de vos chemises, il vous suffit de la prendre directement dans le sac de rangement dédié aux chemises, de même pour les sous-vêtements. Cela vous permet de ranger tous vos bagages en fonction du code de rangement qui vous convient et vous facilitera votre séjour. Ces organisateurs sont vendus par série de housses de rangement qui diffèrent dans leurs dimensions et qu’il faut remplir par thème, soit une housse pour :

  • Les sous-vêtements ;
  • Les chaussures ;
  • Le matériel électronique (chargeur, tablette,…) ;
  • Maquillage ou produits d’hygiène.

Quels sont les critères à considérer pour bien choisir son organisateur de valise ?

Vous souhaitez acheter un lot de pochettes de rangement pour valise, mais difficile de savoir quels modèles de quelle gamme acheter avec la quantité de produits proposés ? Le premier paramètre de choix est le matériau : ce dernier doit offrir une bonne protection à vos affaires et par conséquent doit être étanche et de bonne qualité. L’étape suivante consiste à choisir la taille et le nombre de housses de rangement comprises dans le set. Ces dernières sont à déterminer en fonction de vos besoins, du type de voyage que vous comptez faire ou encore du nombre d’affaires que devez prendre, sans oublier la capacité de votre bagage. Pour un sac à dos et une valise, on ne prendre pas le même organisateur de voyage. Enfin et point non-négligeable, il faut choisir le type de housse qui se décline en version souple ou rigide présentant chacun des atouts. Les housses souples sont plus simples à ranger et n’encombrent pas la maison en dehors des voyages, mais en contrepartie, les sacs rigides protègent mieux vos affaires des différents chocs qui pourraient survenir durant la manipulation de vos valises ou durant les trajets.

Combien coûte un organisateur de valise ?

On retrouve les modèles d’organisateur de valise en vente un peu partout, vous n’aurez pas de mal à en trouver en magasin ou en ligne sur de nombreuses plateformes comme Amazon, Cdiscount ou la Fnac. Pour ce qui est des prix, ils varient en fonction de la gamme, de la marque ou du nombre de pochettes composant l’organisateur, il faut donc compter un budget moyen compris entre 20 et 30 €.

Les meilleurs modèles d’organisateur de valise

Parmi les modèles les plus en vogue en matière d’organisateur de bagage, il y a notamment le modèle Pro Packing Cubes qui se compose de 6 pièces pour un budget environnant les 100 euros. Nous sommes sur du très haut de gamme, avec un produit ultra résistant, design et très léger. Cet organisateur s’adapte à toutes les tailles de valise et dispose d’un système de fermeture très pratique. On retrouve aussi le modèle Eono d’Amazon, tout aussi fonctionnel au prix plus abordable de 37 €.

Dernieres news