25.3 C
Paris
vendredi, 5 août 2022
AccueilLoisirsVacances / VoyageQuelle est l'utilité d'un oreiller de voyage ?

Derniers news

Quelle est l’utilité d’un oreiller de voyage ?

Lorsque vous voyagez, peu importe le moyen de transport, il est nécessaire de le faire dans les meilleures conditions possibles, car cela peut s’avérer fatigant surtout si on n’arrive pas à se reposer lors d’un trajet assez long. Pour rendre le voyage plus agréable, il y a plusieurs gadgets à utiliser dont le plus populaire est l’oreiller de voyage qui vous permet d’avoir un point d’appui et favorise une bonne posture et position du cou. On vous en dit plus sur cet accessoire de voyage.

Pourquoi opter pour un oreiller de voyage ?

Ceux qui ont l’habitude de voyager et de faire des longs trajets savent à quel point cela peut vite devenir éreintant si on n’arrive pas à trouver d’appui pour réussir à dormir et à se reposer. Pour rendre le voyage plus agréable, la solution idéale est de s’accompagner d’un oreiller de voyage qui prend généralement la forme d’un U pour s’adapter parfaitement à la forme de votre nuque. En le plaçant autour du cou, il permet de soutenir les cervicales et d’offrir un appui confortable à votre tête, ce qui peut vous épargner des problèmes de nuque et de dos par la suite. Ce coussin est destiné à toutes les personnes qui souhaitent profiter d’un plus en matière de confort lors des déplacements en voiture, en avion ou en train. Ces accessoires s’avèrent indispensables pour certains, surtout pour les personnes qui souffrent déjà de problèmes de dos. Certains modèles sont même convertibles en forme rectangulaire pour les utiliser en tant que cale-dos. L’oreiller de voyage ne prend pas beaucoup de place et est facile à transporter, surtout les versions gonflables qui peuvent se glisser dans votre sac à main, même si elles constituent une option moins efficace et confortable que les modèles non-gonflables.

Quels sont les paramètres à considérer pour choisir un oreiller de voyage ?

L’oreiller ou le coussin de voyage n’est pas une solution miracle pour dormir durant vos voyages, mais il permet de nettement améliorer les conditions de ces derniers. Il faut tout de même un temps d’adaptation pour que votre corps s’habitue à dormir dans cette position, suite à quoi vous pourrez vous détendre et vous reposer. Pour vous offrir un modèle d’oreiller de voyage haut de gamme, on estime le prix moyen à plus de 25 €, contrairement aux modèles gonflables qui peuvent coûter moins d’une dizaine d’euros. Cependant, il s’agit d’un accessoire utile et surtout durable que vous rentabiliserez durant vos voyages ou vos balades en voiture. Il existe un bon nombre de modèles de coussin de voyage qu’il faut prendre le temps de choisir en fonction de vos besoins et de ses caractéristiques.

La matière de l’oreiller de voyage

Il est important que la matière de votre coussin de voyage soit douce et hypoallergénique pour un maximum de confort. De préférence, le tissu ne doit pas favoriser la transpiration, car cela peut vite devenir désagréable durant les trajets en période estivale.

Le type d’oreiller de voyage

La composition d’un oreiller de voyage est primordiale, elle peut être différente en fonction du type d’oreiller que vous choisissez. Entre autres, vous aurez à choisir entre :

  • Un oreiller de voyage gonflable ;
  • Un oreiller de voyage à mémoire de forme ;
  • Un oreiller de voyage à microbilles ;
  • Un oreiller de voyage en mousse.

Si vous êtes un adepte des longs voyages, le coussin à mémoire de forme représente le meilleur investissement, car ce dernier est le plus efficace pour le maintien de votre posture et la réduction des douleurs dorsales et au niveau de la nuque. Sa particularité est qu’il s’adapte à vos formes et est ergonomique pour un confort optimal.

Dernieres news