13.5 C
Paris
mercredi, 22 septembre 2021

Compte Épargne Logement (CEL) : comment fonctionne-t-il ?

Si vous connaissez déjà le Plan d'Epargne Logement (PEL), vous savez sans doute que cette solution est quelque peu contraignante afin de souscrire à...
Accueil Famille Comment construire niche pour chien : comment construire une niche pour votre...

Derniers news

Quels sont les meilleurs sites gratuits pour faire des rencontres libertines ?

Peu importe le type de relations que vous vous apprêtez à vivre en adhérant aux sites de rencontre en ligne, à présent, il existe...

Comment avoir des rollers quad pas cher ?

Les rollers quad sont conseillés pour faire du roller derby, de la danse ou d’autres disciplines de glisse urbaine. Ces patins à roulettes datant...

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

La cigarette électronique donne au fumeur la même sensation qu’une cigarette ordinaire, de plus, elle offre un choix varié de goût comme, menthe, fruit...

Comment construire niche pour chien : comment construire une niche pour votre chien ?

Si votre chien passe beaucoup de temps en dehors de la maison, il est essentiel qu’il dispose d’un endroit où il peut s’abriter de la pluie, du vent et de la chaleur.

Construire une niche pour votre chien est assez simple.

Rappelez-vous que la niche doit être de la bonne taille pour votre chien! La faire trop grande n’est pas toujours le bon choix, car les chiens se sentent plus en confiance dans les petits espaces. Une niche de la bonne taille aidera à contenir la chaleur naturelle du corps de votre chien.

Que faut-il savoir pour construire une niche ?

Pour la sécurité de votre chien, vous devez utiliser des matériaux robustes et résistants, le bois reste le meilleur car c’est un matériau avec une bonne isolation naturelle qui garde la niche au frais en été et au chaud en hiver. Il faut aussi utiliser un plancher fixe, car il est plus confortable et hygiénique. Il faut fabriquer un simple cadre en A pour votre niche, plus simple et facile à faire.

Quelles son les étapes à suivre pour la construction de la niche ?

construction de la niche

  • Le cadre inférieur : commencez par pré-percer les trous dans toutes les longueurs de bois que vous allez ensuite visser. Réalisez le cadre en utilisant les 4 longueurs de bois de 44×44 mm. Fixez 4 blocs de bois sous le cadre aux angles pour le maintenir soulevé du sol.
  • Cadre en A : montez le cadre en A de la niche triangulaire. Sciez le dessous du triangle avec un angle de 60° et le haut avec un angle de 30°. Fixez ensuite les coins inférieurs des longueurs de bois à l’aide de vis galvanisées (ou en acier inoxydable).
  • Nervure du toit : montez le cadre plus loin, en assemblant les deux cadres en A entre eux avec la longueur de bois pour l’arête du toit, d’une longueur de 120 cm. Assurez-vous que les cadres triangulaires A sont correctement alignés.
  • Panneau du plancher : sciez les ouvertures pour les monter dans les 4 coins du panneau du plancher. Abaissez le panneau du plancher entre les montants et vissez-le. Ensuite, élargissez les trous pré-percés dans le panneau de plancher à l’aide d’une perceuse, de sorte que les vis à tête fraisée soient au même niveau que la surface du panneau.
  • Installer le toit : utilisez des planches superposables de 165×22 mm. Tout d’abord, fixez un axe dans la partie supérieure avec les vis. Ensuite, insérez une cale d’espacement sous cet axe pour pouvoir la glisser sous le toit. Si vous souhaitez que le toit de la niche soit 100% étanche, mettez tout d’abord une épaisse couche de plastique sur le cadre en A et fixez-le avec les agrafes.
  • Mur avant : tracez la forme de l’entrée dans le mur frontal du 1er axe au 4ème. Assurez-vous que l’entrée du chenil est au milieu. Vissez les pièces de raccordement en haut et en bas, au-dessus du centre, pour renforcer le panneau avant.
  • Assembler la niche : assemblez la niche en positionnant les murs avant et arrière et en les vissant au cadre inférieur. Percez des trous pour les vis et utilisez des vis à tête fraisée pour une surface uniforme. Enfin, fixez les bandes de coin autour de l’entrée pour une apparence finale précise.

Votre niche est enfin terminée et est prête à accueillir votre chien.

Vous pouvez aussi la personnaliser et la rendre plus agréable encore.

Quel type de niche offrir à son chien ?

La niche est un abri solide et confortable pour les chiens qui aiment bien jouer et se promener dans la cour et dans le jardin. Pour que le confort soit bien au rendez-vous et que votre chien se sente à l’aise dans cet abri, il faut tenir compte de quelques critères essentiels au moment de le fabriquer ou de l’acheter. Quels sont ces critères ?

Pourquoi offrir une niche à son chien ?

offrir une niche à son chien

Les gens qui aiment les animaux de compagnie considèrent le chien comme un membre à part entière de la famille. Dans ce cas précis, il leur est tout naturel de lui dédier une corbeille avec oreiller et couverture dans la maison. Il est même autorisé à se détendre sur le canapé ou le divan et à se blottir dans lit contre son maître pour dormir confortablement. Pour ces personnes, nous vous conseillons le site polytrans.fr. Vous pouvez y acheter votre niche chien en outdoor.

Il faut néanmoins savoir que de nombreux chiens aiment se détendre et se promener à l’extérieur de la maison. Ces animaux aiment bien respirer l’air pur, admirer les paysages, se prélasser au soleil et jouer dehors. Si votre chien est du genre à apprécier de s’amuser dehors, il est tout naturel de lui construire un abri adapté à savoir une niche bien confortable.

Quand le soleil est au zénith, le chien peut alors se mettre à l’ombre et se reposer dans sa niche. En automne et en hiver, il peut toujours aller dehors pour se prémunir de la morosité et de la dépression. Il lui suffit alors de rentrer dans sa niche quand le vent est violent ou quand le froid hivernal est intense.

Achat d’une niche adaptée pour son animal de compagnie

offrir une niche à son chien

Pour offrir une niche confortable et de qualité à son chien, il est recommandé de se rendre sur un magasin en ligne spécialisé dans la vente de ce type d’abri pour canidés. Vous avez alors le choix entre plusieurs modèles de niches pour votre animal de compagnie. Il ne faut surtout pas se ruer sur la première offre venue. Le mieux est de prendre le temps de comparer les produits et ainsi identifier leurs avantages et leurs limites.

Vous pouvez très bien opter pour une niche fabriquée dans du bois sec et de qualité. Le bois est en effet un matériau robuste. Ce matériau possède aussi des bonnes performances en matière d’isolation thermique. Et quand le bois est traité avec les produits adéquats, il résiste aux intempéries.

Une niche en plastique peut également se révéler intéressante. Ce matériau a effectivement un bon coefficient thermique. De plus, il résiste aux aléas du temps et aux intempéries.

Avant de fixer son choix de niche pour son chien, il est recommandé de lire et d’étudier au préalable les descriptions et les caractéristiques techniques.

Optez notamment pour une niche avec des isolants naturels au niveau de murs, la toiture et la porte d’entrée. Veillez aux bonnes dimensions. Votre chien ne doit pas se sentir à l’étroit dans sa niche.

Pourquoi ne pas fabriquer soi-même une niche pour son chien ?

Si vous nourrissez une certaine passion pour le bricolage et que vous avez des compétences en menuiserie, vous pouvez fabriquer une niche pour votre animal de compagnie. Il existe d’ailleurs plusieurs techniques et astuces pour l’élaboration de ce type d’abri. Le plus important est de s’assurer que la niche soit bien pratique et confortable avant d’y faire entrer son animal de compagnie.

Pour les matériaux de fabrication, optez pour des planches de bois. Vous pouvez également utiliser des lambris de bois et des tasseaux déjà rabotés en usine. Pour la toiture, optez pour du panneau de bois déjà traité pour mieux résister aux intempéries.

Il faut toujours se baser sur un plan ou un schéma précis pour construire la niche. Veillez également aux bonnes dimensions. La niche doit être de bonne taille pour votre animal de compagnie.

Utilisez des isolants pour les performances thermiques de la niche. Vous pouvez par exemple recourir à de la laine de verre ou de la laine de coton. Les panneaux de polystyrène et la paille constituent aussi des isolants de qualité pour une niche.

Pour l’assemblage des différents matériaux, vous pouvez utiliser des clous, des vis en inox et également de la colle à bois d’origine naturelle.

Quel prix pour une niche dédiée aux chiens ?

Vous pouvez bien sûr la construire vous-même avec des palettes et quelques morceaux de bois ou acheter un produit prêt à l’emploi. Dans ce second cas de figure, vous devez débourser aux alentours d’une centaine d’euros.

  • Ce budget est nécessaire pour une très belle niche à la fois confortable et décorative, mais d’autres sont beaucoup plus abordables.
  • Il sera possible de trouver des niches sur Amazon ou du côté de La Foir Fouille et même de Gifi pour des budgets plus faibles.

Moins de 50 euros sont parfois suffisants pour des niches sympathiques que vous pourrez installer dans le jardin.

Une niche d’intérieur ou d’extérieur

Le choix ne sera pas le même en fonction de la zone d’installation puisque la niche pour le chien sera parfaite pour la terrasse ou votre salon. Si ce dernier est relativement petit, sachez que cette construction pourrait être imposante.

  • N’hésitez pas à bien comparer toutes les références, car certaines niches notamment celles en tissu, ne sont pas prévues pour un usage en extérieur.
  • Les niches dédiées aux chiens pour une utilisation en extérieur doivent être conçues avec des matériaux robustes et traités contre l’humidité.

En termes de prix, certaines structures sont assez abordables, il faut prévoir moins de 100 euros pour ces niches sympathiques.

Dernieres news

Quels sont les meilleurs sites gratuits pour faire des rencontres libertines ?

Peu importe le type de relations que vous vous apprêtez à vivre en adhérant aux sites de rencontre en ligne, à présent, il existe...

Comment avoir des rollers quad pas cher ?

Les rollers quad sont conseillés pour faire du roller derby, de la danse ou d’autres disciplines de glisse urbaine. Ces patins à roulettes datant...

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

La cigarette électronique donne au fumeur la même sensation qu’une cigarette ordinaire, de plus, elle offre un choix varié de goût comme, menthe, fruit...

Comment trouver un logement étudiant à Montréal quand on vient de France ?

Trouver un logement étudiant à la hauteur de ces capacités financières et se sentir à l’aise comme chez soi est un processus très crucial....