Tout dans l’univers est divisé en deux parties, le bien et le mal, le noir et le blanc, l’ange et le démon. Depuis la nuit des temps il existe une balance pour garder l’équilibre du monde. Si la magie noire existe pour répondre le mal dans la terre, la magie blanche est là pour aider à la guérison et propager la positivité et lutter ainsi contre les méfaits de son opposé. Toute sa pratique reste très diversifiée et dépends généralement des différentes écoles des pensées.
Qu’est ce que l’autel et comment le construire
Dans le domaine religieux, un autel est une sorte de table sur laquelle on présente les sacrifices et les offrandes pour se rapprocher du divin.
Vous pouvez avoir votre propre autel, il doit être assez élevé et large pour recevoir votre livre de magie ainsi que les différents objets dont vous aurez besoin. Il doit se trouver dans une pièce saine et propre, que vous réserveriez uniquement dans le but de la magie. Elle ne doit pas être trop fréquentée par tout le monde, sinon ça risquera de contaminer l’atmosphère. L’autel peut s’agir d’une simple table basse ou vous pouvez le construire par vous même avec du bois pour qu’il soit en harmonie avec toute la nature et évoquera ainsi l’énergie positive de l’univers. Certains types de bois sont préférés parce qu’ils ont des pouvoirs plus puissants que d’autres afin de faciliter plus les sortilèges.
Selon le type d’école que vous suivez, vous pouvez l’orienter vers le nord ou vers le sud. Sur ce dernier, vous allez mettre des objets qui font référence à votre religion, afin d’optimiser votre foi. Ces objets peuvent être des statuettes, des bougies de différentes couleurs et même des pierres (issues des légendes ou mythe). Comme la magie blanche est positive, elle tire son énergie et ses pouvoirs de la nature. Donc sur votre autel, représentez les quatre éléments de la nature :
- Le feu,
- L’eau,
- L’air,
- La terre.
Le symbole du feu doit être placé en direction du sud, il peut s’agir d’un dérivé d’un carburant ou un produit pétrolier par exemple. En plus de cet objet, vous devez allumer des bougies et les mettre à la périphérie de la table.
Le symbole de l’eau lui est orienté vers l’ouest, il peut s’agir d’un verre d’eau, de coquillage ou un caillou que vous avez récupéré à la plage. Une bougie bleue doit être allumée à côté de cet objet.
Le symbole de l’air est placé vers l’est, et il s’agit d’un truc représentant cet espace, une plume d’un oiseau volant fera très bien l’affaire. Placez une bougie jaune à côté.
Et enfin, la terre est symbolisée par un minéral, d’une plante ou même des pierres, qui seront orientées vers le nord, avec une bougie verte.
Le sortilège
Au moment du rituel, ayez les idées claires, ne vous lancez pas avant d’être complètement relaxé et détendu. Mettez bien en tête vos objectifs et remplissez votre intérieur de bonnes intentions pour élever votre énergie positive. Ce qui est intéressant dans la magie blanche, c’est que vous ne pouvez pas amener quelqu’un à faire quelque chose qui va à l’encontre de ses désirs. Donc si vous jetez un sort d’amour sur quelqu’un et que ça marche, c’est qu’il avait déjà des sentiments pour vous. Vous avez fait que l’aider à se l’avouer. La récitation des incantations doit se faire après une longue séance de méditation profonde.