10.4 C
Paris
mardi, 26 octobre 2021

Est-ce que le Cellu M6 est efficace ?

Maigrir, perdre de la graisse, redevenir en forme, avoir de belles courbes … Ce sont là les volontés les plus chères de très nombreuses...
Accueil Cigarette Electronique Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

Derniers news

Comment changer sa consomation électrique avec un kit de transformation de ballon électrique ?

L’énergie électrique constitue une source de dépenses importantes pour plusieurs ménages. Cependant, ils peuvent toujours réduire cette consommation en optant pour l’utilisation d’un kit...

Où trouver un photographe corporate sur Marseille ?

La plupart des entreprises font recours à la photographie corporative pour couvrir leurs activités (colloques, conférences, soirées, etc.) et augmenter la visibilité sur leurs...

Quand est-ce qu’est sorti le modèle Renault clio zen ?

Le constructeur français Renault fabrique plusieurs gammes d’automobiles et chaque modèle dispose de caractéristiques spécifiques. Parmi ces derniers figure le modèle Renault Clio zen....

Pourquoi ma cigarette électronique crépite ?

La cigarette électronique est un appareil qui copie une cigarette classique. Elle est composée d’une cartouche, produisant une vapeur aromatisée ressemblant à la fumée d’une cigarette ordinaire, cette vapeur est inhalée par la personne, elle permet parfois aux fumeurs d’abandonner le tabac. Ça vous arrive souvent que votre cigarette crépite à chaque utilisation, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas toujours un signe de dysfonctionnement.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations qui concernent le crépitement de votre cigarette électronique.

La cigarette électronique qui crépite

Pour vous rassurer, la cigarette électronique qui crépite, c’est tout à fait normal, par contre si ce bruit est suivit par des glouglous avec une augmentation de liquide dans le drip-tip, il faut trouver une solution. Dans un premier temps, vous devez comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique pour éviter ce souci de cigarette électronique qui crépite.

La cigarette électronique contient un liquide, elle est composée également de 3 parties essentielles :

  • La batterie : c’est un élément indispensable qui fournit l’électricité afin d’évaporer le e-liquide.
  • Le clearomiseur : c’est un composant transparent qui vous permet de visualiser le e-liquide, il contient un réservoir et une résistance, son rôle est très important pour la production de la vapeur.
  • La résistance : c’est un composant du clearomiseur, c’est une partie consommable donc qui nécessite un changement régulièrement.

Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est très simple, il repose sur le fait que la batterie va alimenter la résistance en électricité pour qu’elle puisse chauffer le e-liquide inclus dans le clearomiseur.

À l’utilisation de la cigarette électronique, le e-liquide va se transformer en vapeur, ce qui fait que cette vapeur va apporter au fumeur les mêmes sensations qu’une cigarette ordinaire. Pour son allumage, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de switch qui commence à chauffer la résistance tout en aspirant sur le clearomiseur, si vous êtes un débutant et vous souhaitez avoir un guide pour vapoteur, vous le trouverez en ligne sur le Forum français d’e-cigarette.

Une fois que vous avez bien compris le fonctionnement de la cigarette électronique, on passe alors au cas de crépitement que vous entendez lors de l’allumage de votre cigarette plus précisément au moment où vous appuyez sur le switch, cela est dû principalement à la chaleur, on vous explique également comment votre cigarette électronique crépite.

D’abord, lorsque vous appuyez sur le switch, vous enclenchez la batterie, celle-ci va transmettre le courant à la résistance qui va se mettre à chauffer grâce à l’énergie qui circule dans l’atomiseur, quand la température dépasse les 60 °C, le e-liquide se transforme en vapeur.

Aucune inquiétude, car le crépitement vient donc de la chaleur qui monte pour produire la vapeur lorsque vous tirez sur le drip tip de votre vapoteuse, en conséquence la cigarette électronique crépite est un phénomène tout à fait normal et ne présente aucun risque, mais dans le cas où, ce petit bruit s’accompagne d’autres problèmes dans votre vape comme par exemple une fuite de e-liquide, cela est un signe de dysfonctionnement.

Quand faut-il s’inquiéter d’une cigarette électronique qui crépite ?

Une cigarette électronique fait du bruit, certaines d’entre elles peuvent être très bruyantes, cela indique que la cigarette commence à crépiter, siffler, glouglouter et parfois même présente des bruits de vibrations. En effet, la variété des bruits peut vous révéler les caractéristiques d’une anomalie, qui vous pousse à faire un diagnostic très rapidement, pour éviter la dégradation de votre appareil, voire même parfois, c’est sonorité peuvent induire à une véritable explosion, voici quelques signes de son dysfonctionnement :

  • La projection de e-liquide dans la chaîne centrale.
  • Les glougloutements et les fuites peuvent être provoqués par une condensation dans la cheminée.
  • La résistance peut être mouillée.
  • La puissance de la batterie est inadaptée.
  • La remontée de e-liquide causée par la façon de vapoter.

Lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, le crépitement commence quand vous appuyez sur le switch et le réchauffement de e-liquide qui déclenche ce bruit est considéré comme normal, en revanche, si vous n’appuyez pas sur le switch et que le bruit persiste, cela signifie qu’une combustion commence à atteindre la mèche, dans ce cas, au lieu de dire que le e-liquide brûle, on dira, la résistance est en train de brûler l’élément qui la retient.

Cependant, il peut y avoir un autre phénomène appelé Dry-Hit, utilisé souvent dans le langage des vapoteurs qui signifie soit que la résistance chauffe dans le vide et conduit à la combustion de la mèche ou soit vous distinguez un goût de brûlé à accompagner d’une fumée et un bruit de crépitement.

À présent, grâce à ces éléments, vous êtes désormais capable d’analyser et de faire votre propre diagnostic. Faut noter que toutes les cigarettes dans le cas normal crépite, de plus grâce aux avancés de la technologie, c’est possible d’avoir une cigarette électrique qui ne fait aucun bruit.

Les solutions pour éviter le crépitement de la cigarette électronique

Un bon entretien aide à préserver le fonctionnement de votre cigarette, avec des gestes simples et faciles à adopter, d’abord commencer par la démonter tout en séparant le clearomiseur de la batterie, puis nettoyer ces composants à l’aide d’un chiffon, assurez-vous d’enlever les poussières et vous pouvez même souffler un coup, dans certains cas, si l’un des composants est endommagé vous devez le remplacer. Voici quelques solutions qui peuvent vous servir :

  • Diminuez la puissance de la batterie ou remplacer la résistance du clearomiseur.
  • Rendez votre e-liquide moins fluide en y ajoutant de la glycérine végétale.
  • Faites attention de ne pas trop appuyer sur le switch.
  • Vérifier que votre vapoteur est adéquat à votre appareil.
  • Ne jamais oublier que votre cheminée de clearomiseur, ne doit pas contenir d’e-liquide.
  • Nettoyez votre clearomiseur en cas de fuite de votre e-liquide.
  • Utilisez un e-liquide adapté à votre résistance.

En cas de problème avec la cigarette électronique, prenez du temps à chercher la cause, mais d’abord, il est préférable de bien comprendre son fonctionnement normal, généralement les cigarettes électroniques présentent des désagréments bénins que vous pouvez régler vous-même.

Dernieres news

Comment changer sa consomation électrique avec un kit de transformation de ballon électrique ?

L’énergie électrique constitue une source de dépenses importantes pour plusieurs ménages. Cependant, ils peuvent toujours réduire cette consommation en optant pour l’utilisation d’un kit...

Où trouver un photographe corporate sur Marseille ?

La plupart des entreprises font recours à la photographie corporative pour couvrir leurs activités (colloques, conférences, soirées, etc.) et augmenter la visibilité sur leurs...

Quand est-ce qu’est sorti le modèle Renault clio zen ?

Le constructeur français Renault fabrique plusieurs gammes d’automobiles et chaque modèle dispose de caractéristiques spécifiques. Parmi ces derniers figure le modèle Renault Clio zen....

Comment choisir son agence webmarketing à Marseille ?

De nos jours, la communication et le marketing ne cessent d’évoluer. Chaque entreprise, qu’elle soit récente ou date de quelques années, veut se démarquer sur...