16.9 C
Paris
samedi, 25 juin 2022
AccueilSportQuel site pour acheter des longboards skate en occasion

Derniers news

Quel site pour acheter des longboards skate en occasion

Encore appelé longskate, le longboard est un accessoire à roulettes grâce auquel vous pouvez circuler à une vitesse plus élevée. Vous le reconnaîtrez grâce à son poids, sa taille puis surtout ses roues qui sont plus grosses et molles. Pour acheter des longboards skate en occasion, vous pouvez vous rendre sur des sites marchands. Focus.

Amazon

Rendez-vous sur Amazon, le site américain si vous souhaitez acheter un longboard skate occasion. C’est une plateforme incontournable et spécialisée dans la vente en ligne sur internet. Amazon est réputé pour offrir à ses clients toute une gamme de produits diversifiés. De plus, les articles mis en vente sur cette plateforme sont non seulement de qualité, mais aussi à la portée de toutes les bourses.

En outre, vous devez savoir que sur Amazon, vous aurez plusieurs offres concernant votre accessoire. Vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux. Par ailleurs, le géant américain met à votre disposition son service de livraison très efficace. Ainsi, vous pourrez commander votre longboard skate occasion et le recevoir sans vous déplacer.

Leboncoin

acheter-des-longboards Si vous vous demandez sur quel site acheter des longboards skate en occasion, sachez que c’est possible sur Leboncoin. En effet, c’est une célèbre plateforme Française sur laquelle près de 27 millions d’annonces sont déposées en permanence. Opérant depuis 2006, Leboncoin ne cesse d’accroître sa notoriété auprès des clients au regard de la satisfaction qu’il procure à ceux-ci. Pour acheter un longboard skate occasion, il vous suffit de vous diriger sur sa plateforme qui est d’ailleurs très ergonomique.

Sur la page d’accueil, entrez dans la barre de recherche le nom de votre équipement et la liste des offres s’affichera. L’une des particularités de ce site, c’est que vous avez la possibilité de sélectionner la région dans laquelle vous souhaitez procéder à l’achat. C’est une option qui vous permet de gagner en temps et de rentrer en possession de votre accessoire dans les meilleurs délais.

Cdiscount

acheter-des-longboards Cdiscount fait bien évidemment partie des sites sur lesquels vous pouvez acheter un longboard skate occasion. Créée en 1998, la société française détient une part non négligeable dans le domaine de la vente en ligne. Cdiscount a en sa faveur de nombreux arguments pour vous convaincre d’acheter votre équipement sur son site. D’une part, vous devez savoir que la plateforme regroupe plus de 100 millions d’articles mis en vente. Ils sont référencés dans une kyrielle de catégories comme :

  • électroménager,
  • bricolage,
  • sport,
  • jouets,
  • décoration et
  • high-tech.

Par ailleurs, il faut souligner que tous les produits disponibles sur ce site répondent aux normes de qualité en vigueur. De même, en optant pour Cdiscount, vous ne serez pas limité. Vous retrouverez votre équipement parmi une variété d’offres. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui vous convient et surtout celle adéquate à votre budget. Il est possible sur cette plateforme de préciser une fourchette de prix afin de ne pas dépasser le montant que vous avez prévu. Chaque article qui vous est proposé est suivi d’un descriptif détaillé pour vous permettre de vérifier si elle correspond à vos exigences.

Somme toute, il vous revient de choisir le site qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un longboard skate ?

Tout comme le skateboard, le longboard est composé d’une planche avec ponts, de roues, de trucks, de risers et de roulements. Le longboard skate est similaire au cruiser, mais comme son nom l’indique, la planche est plus longue (90 à 150 cm). Moins maniable, il est plus adapté aux longues distances. La force de la poussée est plus conséquente et la distance parcourue demande moins d’énergie. Le longboard est plus long, rigide et stable que les autres types de skate. Cette planche est idéale pour les longs trajets urbains et le downhill (descente).

Comment choisir son longboard ?

Le longboard skate est adapté à plusieurs disciplines. Le choix doit donc être porté en fonction de votre discipline principale :

  • Downhill : pour faire de la descente, on favorise une planche stable, avec des tricks rigides, des roues larges et tendres et un concave tendu sur le plateau.
  • Freestyle et dancing : le dancing est une pratique qui mêle le freestyle et le déplacement classique. Le longboard le plus adapté comporte une planche longue, légèrement flex et comportant un nosegard.
  • Freeride : rouler vite, oui, mais avec un board adapté. On mise sur une planche similaire à celle du downhill, avec des roues de slide.
  • Pumping : cette pratique consiste à accentuer le mouvement des virages en sautant sur la planche afin de la relancer. Il convient donc de choisir une longboard avec un truck maniable.

Quel longboard quand on est débutant ? Les débutants ont besoin de stabilité et de maniabilité, mais également d’une planche polyvalente pour découvrir les diverses pratiques. La planche pintail est idéale pour débuter avec un long plateau et un empattement large apportant une bonne stabilité.  Elle est toutefois plus indiquée pour des balades que pour des sauts ou du freestyle, mais il faut apprendre à marcher avant de courir !

longboard pas cher skate

Dernieres news