9.8 C
Paris
mardi, 2 mars 2021

Comment construire objet dans Minecraft : qu’est-ce qu’un objet dans Minecraft ?

Il existe différents types de jeux vidéo, notamment le type « bac à sable » ou « sandbox » en anglais. Minecraft est le...
Accueil Immobilier Loi pinel Loi Pinel corse : quelles sont les meilleures zones d'investissement ?

Derniers news

Quelle est l’utilisation d’une armoire réfrigérée positive ?

Pour une petite cuisine ou un grand restaurant, pour une pâtisserie ou une boulangerie, pour une épicerie ou un supermarché, l'armoire réfrigérée positive reste...

Peut-on vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques optent, ces derniers temps, pour la cigarette électronique comme alternative afin de réussir à arrêter de façon définitive...

Comment bien choisir son agence web à Agen ?

Créer un site web est devenu chose commune dans le domaine commercial. Les agences web sont des structures professionnelles spécialisées dans ce processus de conception. Le...

Loi Pinel corse : quelles sont les meilleures zones d’investissement ?

La loi Pinel a été créée par le gouvernement français pour réduire les fiscalités et donner la possibilité aux particuliers de diminuer le montant de leurs impôts sur le revenu en réalisant un investissement locatif durant une certaine période. Au cours de cette période, le propriétaire du bien a tout à fait le droit de relouer, revendre, ou garder son bien pour une utilisation personnelle. Pour que l’Etat français relance l’investissement immobilier, la loi Pinel est désormais accessible à tous les particuliers résidants dans tout le territoire français et métropolitain, notamment en Corse. Dans cet article, vous allez en savoir davantage sur la loi Pinel, et plus précisément sur l’investissement Pinel en Corse.

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement Pinel en Corse !

Appelée aussi l’île de beauté, la Corse fait partie de l’une des zones éligibles à la loi Pinel en France. En fonction de l’emplacement de la zone géographique, les habitants de la Corse sont concernés par la zone A, B1 et B2. A cet effet, les villes de Porto-Vecchio, Bonifacio et Ajaccio sont positionnées dans la zone A, tandis que les autres villes de la Corse se trouvent, soit dans la zone B1 soit dans la zone B2, comme Calvi, Propriano, Bastia, etc. Ces zones ont une influence directe sur la tension immobilière et le prix du loyer que le propriétaire du logement pourrait pratiquer. Voici un petit rappel :

  • Si le logement se situe dans la zone A, le plafond du loyer est de12.75 euros par mètre carré ;
  • Si le logement se trouve dans la zone B1, le montant du loyer est plafonné à 10.28 euros par mètre carré ;

Bien entendu, ces prix peuvent varier selon le marché en cours, et sont généralement mis à jour chaque début d’année. Notez aussi que la surface à prendre en considération pour calculer le montant du loyer maximal est la surface utile à occuper dans le logement, qu’on appelle aussi la surface pondérée. En d’autres mots, la surface habitable sur laquelle il est possible d’ajouter la moitié des terrasses et des annexes.

Malgré les nombreux endroits géographiques proposés par la Corse, vous devez savoir que durant votre investissement Pinel, votre choix doit être bien pensé, et les zones ayant de grandes demandes de location, ne seront pas systématiquement les logements au bord de la mer que vous imaginez. A titre d’exemple, les meilleures offres de biens sont actuellement proposées dans la ville d’Ajaccio. En effet, cette dernière est la ville où l’économie est la plus florissante en Corse, notamment grâce à son riche patrimoine culturel, et les nombreux touristes qui viennent y séjourner chaque été.

D’un autre côté, la topographie d’Ajaccio et l’accroissement du tourisme rendent les déplacements assez difficiles dans la ville, ce qui oblige les habitants à se loger à une distance convenable par rapport à leur lieu de travail.

La plupart des investisseurs souhaitent investir en Corse pour avoir un deuxième lieu de résidence, une fois la défiscalisation achevée. Cela est l’une des erreurs à ne surtout pas commettre durant un investissement immobilier, car en achetant un bien immobilier, vous allez privilégier vos propres critères de recherches, sans tenir compte de ceux de vos futurs locataires. Donc, prenez du recul et réalisez un investissement locatif en pensant d’une manière générale et non personnelle.

Quelles sont les meilleures zones géographiques pour investir en Corse grâce à la loi Pinel ?

En fonction de l’objectif de l’investissement que vous souhaitez réaliser, les différents secteurs géographiques à privilégier en Corse diffèrent évidemment d’un secteur à un autre.

Si par exemple vous aimez l’aspect naturel ou que vous cherchez du calme pour vous isoler de tout, il y a plusieurs villages qui pourraient vous intéresser, comme :

  • Zonza avec sa proximité aux célèbres aiguilles de Bavella ;
  • Piana avec ses fameuses calanques ;
  • Sant’Antonino, etc.

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur la belle île de Piantarella pour admirer ses lagons bleu turquoise. Toutefois, les prix appliqués dans cet endroit sont assez élevés, en vue de la beauté de l’île. Ceci dit, Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio restent les villes éligibles au dispositif Pinel qui proposent les investissements locatifs les plus abordables en Corse.

Quelques étapes indispensables pour votre investissement

Vous ne pouvez pas acheter le premier bien immobilier susceptible de croiser votre regard puisqu’il doit respecter quelques critères. De plus, vous souhaitez profiter de la loi Pinel en Corse, cela permet d’avoir une réduction considérable. Elle est généralement de 2000 euros par an en fonction de la configuration, il faut également être accompagné par des professionnels.

  • Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier, vous devez vous focaliser sur la compatibilité de ce dispositif de défiscalisation avec la Corse.
  • Vous ciblez les meilleures villes, les quartiers les plus plaisants et les plus recherchés par d’éventuels locataires.
  • En fonction de votre budget, vous optez alors pour une recherche ciblée dans ces zones pour être certain de trouver le meilleur logement.
  • Cela vous évite de vous perdre dans les recherches inutiles qui ne combleront pas forcément vos attentes.

Lorsque vous aurez acquis votre logement, vous pourrez ensuite procéder à toutes les démarches pour valider la loi Pinel en Corse. Un cabinet peut vous proposer ses services afin de vous aider à choisir la meilleure durée pour le bail de location qui pourra être de 6, 9 ou 12 ans. Dans tous les cas, la patience est réellement importante pour ce projet immobilier.

Dernieres news

Quelle est l’utilisation d’une armoire réfrigérée positive ?

Pour une petite cuisine ou un grand restaurant, pour une pâtisserie ou une boulangerie, pour une épicerie ou un supermarché, l'armoire réfrigérée positive reste...

Peut-on vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques optent, ces derniers temps, pour la cigarette électronique comme alternative afin de réussir à arrêter de façon définitive...

Comment bien choisir son agence web à Agen ?

Créer un site web est devenu chose commune dans le domaine commercial. Les agences web sont des structures professionnelles spécialisées dans ce processus de conception. Le...

Pourquoi faire l’achat d’un petit ascenseur pour particulier ?

De nos jours, chercher le confort et une vie sans efforts s’avère être l’objectif de tous. La technologie a révolutionné le monde, avec toutes sortes...