7.5 C
Paris
dimanche, 27 novembre 2022
AccueilVoyageLe visa Thaïlande : un guide pas à pas

Derniers news

Le visa Thaïlande : un guide pas à pas

Visa requirements for Thai citizens are administrative entry restrictions by the authorities of other states placed on citizens of Thailand. As of 02 July 2019, Thai citizens had visa-free or visa on arrival access to 74 countries and territories, ranking the Thai passport 47th in terms of travel freedom (tied with Albanian, Armenian, Cape Verdean, Colombian, Ecuadorian, Mauritanian, Macedonian and Ukrainian passports) according to the Henley Passport Index.

La Thaïlande et les français : ce qu’il faut savoir pour obtenir son visa

La Thaïlande est un pays très populaire auprès des touristes français. Cependant, il est important de savoir quelques informations avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tout d’abord, il est important de savoir que pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande, il faut être en possession d’un passport valide et d’un billet aller-retour. Ensuite, il faut se rendre à l’ambassade ou au consulat thaïlandais le plus proche de chez soi et demander un visa.

Il existe plusieurs types de visas thaïlandais, mais le plus couramment utilisé par les touristes français est le visa de court séjour, qui permet de séjourner dans le pays pendant 3 mois.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous êtes libre de partir en Thaïlande et de profiter de tout ce que ce pays a à offrir !

La Thaïlande : formalités et conditions d’obtention d’un visa

La Thaïlande est un pays magnifique qui attire chaque année des milliers de touristes du monde entier. Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande, il est important de connaître les formalités et conditions d’obtention d’un visa.

Lire aussi :   Quelle est la meilleure période pour faire une croisiere antarctique

Pour obtenir un visa de touriste pour la Thaïlande, vous devez disposer d’un passeport valide et d’une photo d’identité. Vous pouvez demander votre visa auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche de votre domicile. Les frais de visa sont généralement de 40 euros.

Le visa de touriste est valable pour une durée de 60 jours. Vous pouvez le prolonger une fois pour une durée de 30 jours supplémentaires. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès de l’Immigration thaïlandaise.

Il existe différents types de visas pour la Thaïlande, notamment le visa de transit, le visa d’affaires, le visa de student et le visa de travail. Chaque type de visa a ses propres conditions d’obtention.

Pour entrer en Thaïlande, vous devez disposer d’un billet aller-retour ou d’un billet open-jaw. Vous devez également justifier de fonds suffisants pour couvrir vos frais de séjour. En général, il est recommandé de disposer d’un minimum de 1000 euros par personne.

La Thaïlande est un pays magnifique qui offre de nombreuses possibilités de visites et d’activités. Si vous souhaitez vous y rendre, n’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités et conditions d’obtention d’un visa.

Visa Thaïlande : les différents types de visas

Les touristes qui souhaitent se rendre en Thaïlande ont le choix entre différents types de visas. Voici un aperçu des principaux types de visas thaïlandais :

– Visa de courte durée : ce visa est valable pour une période de 3 mois et est destiné aux touristes qui souhaitent faire un court séjour dans le pays.

Lire aussi :   Visa pour la Tanzanie : ce qu'il faut savoir

– Visa de longue durée : ce visa est valable pour une période de 6 mois et permet aux touristes de faire des séjours plus longs en Thaïlande.

– Visa de travail : ce visa est destiné aux travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Thaïlande.

– Visa d’études : ce visa est destiné aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier en Thaïlande.

– Visa de résidence : ce visa est destiné aux étrangers qui souhaitent s’installer en Thaïlande de manière permanente.

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Pour obtenir un visa pour la Thaïlande, il faut d’abord déterminer le type de visa dont vous avez besoin. Les visas thaïlandais sont classés en trois catégories: les visas de tourisme, les visas de travail et les visas d’affaires.

Les visas de tourisme sont les plus courants et sont généralement valables pour une période de 90 jours. Ils peuvent être obtenus auprès des ambassades et des consulats thaïlandais dans votre pays de résidence. Les ressortissants de certains pays peuvent également obtenir un visa de tourisme à leur arrivée en Thaïlande.

Les visas de travail sont destinés aux personnes qui souhaitent travailler en Thaïlande pour une période prolongée. Ils peuvent être obtenus auprès des ambassades et des consulats thaïlandais dans votre pays de résidence.

Les visas d’affaires sont destinés aux personnes qui souhaitent se rendre en Thaïlande pour des raisons commerciales ou professionnelles. Ils peuvent être obtenus auprès des ambassades et des consulats thaïlandais dans votre pays de résidence.

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Pour obtenir un visa pour la Thaïlande, il faut fournir les pièces suivantes :
– Une photocopie recto-verso de votre passeport en cours de validité
– Une photo d’identité récente (4 cm x 6 cm)
– Une lettre de motivation expliquant votre projet de voyage
– Un justificatif de domicile
– Un billet d’avion aller-retour
– Un justificatif de moyens de subsistance (attestation d’hébergement, relevé bancaire…)

Lire aussi :   Quand faire une croisière en Antarctique

Les ressortissants français peuvent obtenir un visa de court séjour (60 jours) sans frais à l’arrivée en Thaïlande.

Les étapes à suivre pour obtenir un visa pour la Thaïlande

1) La première étape est de se rendre sur le site internet du ministère thaïlandais des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

2) La deuxième étape consiste à remplir le formulaire en ligne.

3) La troisième étape est de payer les frais de visa.

4) La quatrième étape est de fournir les documents nécessaires.

5) La cinquième étape est de se présenter à l’ambassade ou au consulat de Thaïlande pour obtenir le visa.

En conclusion, si vous voulez voyager en Thaïlande, il est important de savoir quels types de visas sont disponibles et de choisir celui qui convient le mieux à votre situation. Heureusement, le processus de demande de visa est relativement simple et il y a beaucoup d’informations disponibles pour vous aider.

Dernieres news