22.4 C
Paris
jeudi, 4 août 2022
AccueilAnimauxCombien coute un jack russell de chasse ?

Derniers news

Combien coute un jack russell de chasse ?

Le jack Russell est un chien de compagnie et de chasse au caractère un peu trempé. Il est hyperactif, têtu et bagarreur avec les siens. Mais il est aussi intelligent fidèle et affectueux. S’il peut être utilisé pour la chasse du gros gibier, il faut dire qu’à l’origine, il chassait essentiellement le renard. Pour s’offrir un jack Russell il faut prévoir un budget incluant les accessoires et son entretien.

Le coût d’un jack Russel à l’achat

Le jack Russell adulte est moins coûteux que la plupart des races. Son prix varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres :

  • de la taille,
  • du dressage et
  • de la notoriété de l’éleveur.

Lorsque le chien est relativement jeune, il va coûter entre 400 et 850 euros. Ce prix peut aussi varier selon le d’éducation au moment de son acquisition. Sa formation doit tenir compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous l’utilisez comme chien de compagnie, il sera nécessaire d’étouffer l’instinct de chasse au profit de la convivialité.

Il faut noter également que cette fourchette de prix est purement indicative. Les éleveurs fixent librement les coûts en fonction de leurs convenances. Mais en général c’est la notoriété du dresseur qui fait la différence. Certains sont reconnus par des organismes de protection des animaux. Le jack Russell est de plus en plus célèbre à cause du rôle d’acteur qu’il tient dans certains films. Ce sont des chiens intelligents, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur prix.

Le prix de l’entretien d’un jack Russell de chasse

L’entretien de cette race tient compte des soins médicaux et de sa nutrition.

S’agissant de la nourriture, un jack Russell a besoin d’environ 650 calories par jour. Il faut garder à l’esprit sa différence avec les autres chiens car sa petite taille justifie qu’il soit nourri différemment. Sa nourriture coûte en moyenne 50 euros que ce soit des mets faits d’ingrédients naturels avec des acides gras ou les croquettes sèches.

En ce qui concerne les soins médicaux, il s’agit de la partie la plus budgétivore. Il est néanmoins possible de limiter les dépenses en octroyant à votre chien des contrôles préventifs et des précautions médicales appropriées. Les prix des vaccins sont compris entre 10 et 35 euros par injection. Avec un test de verre de cœur supplémentaire vous pourrez dépenser 10 euros en plus.

Le tarif des accessoires

L’acquisition d’un jack russell chasse doit s’accompagner d’un certain nombre d’accessoires. Il faut avoir un bol standard de nourriture et d’eau. Ce dernier a un prix variable. Les plus chers et recommandés sont en acier inoxydable. Ils sont assez simples à nettoyer. En fonction de leur qualité, le prix varie entre 2 et 20 euros.

Vous aurez besoin de la laisse et du collier. Le jack Russell est un chien énergique et bagarreur. Pour que ce matériel soit durable il est nécessaire qu’il soit de bonne qualité. Le collier doit être parfait pour sa taille. Pour une taille moyenne, vous pouvez dépenser environ 100 euros.

Le jack russel a besoin d’un abri. Il s’agit de la caisse de voyage et de la literie. La caisse d’un jack Russell coûte entre 19 et 150 euros en fonction de la qualité. En ce qui concerne la literie, vous pouvez débourser entre 20 et 220 euros.

Dernieres news