2.3 C
Paris
vendredi, 21 janvier 2022

Quelles solutions pour prévenir les boutons après l’épilation du visage ?

Vous êtes invitée à un événement important, vous vous êtes bien apprêtée pour l’occasion et pas plus tard que la veille, vous vous êtes...
Accueil Immobilier Investir dans l'immobilier : pourquoi choisir l'Île-de-France ?

Derniers news

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...

Investir dans l’immobilier : pourquoi choisir l’Île-de-France ?

L’investissement dans l’immobilier constitue un placement d’argent rentable, qui peut garantir l’avenir de toute personne désirant réussir dans sa vie et assurer le confort de ses proches.

En Île-de-France, il existe plusieurs plans qui semblent assez bons pour investir. Si vous avez une immense envie de prendre et vous avez toujours des problèmes concernant les débuts et la gérance de vos patrimoines, n’hésitez pas à lire les prochains paragraphes, car vous y trouverez un tas d’informations utiles.

Pour quelles raisons investir dans l’immobilier ?

En tant qu’investisseur, ce qui vous intéresse le plus ce sont les raisons pour lesquelles vous devez faire vos débuts dans l’investissement immobilier.

Durant cette partie, nous allons évoquer ce sujet afin de vous expliquer les causes pour lesquelles il est recommandé d’investir dans l’immobilier.

Profiter d’un investissement sûr et rentable

Investir dans l’immobilier est un acte qui subit moins d’impact par la conjoncture économique, ce qui n’est pas le cas pour les placements en bourse.

Il faut savoir que la rentabilité de ce type d’investissement est totalement assurée, car la valeur des biens immobiliers diminue rarement en raison de certains événements exceptionnels. En outre, on bénéficie de plusieurs dispositifs de défiscalisation quand il s’agit de rentabilité acquise suite aux opérations immobilières.

L’optimisation du budget alloué à sa résidence principale

Investir dans l’immobilier vous permet de devenir propriétaire de votre propre logement au lieu de consacrer un budget mensuel pour vous loger. Sans oublier, que vous bénéficierez d’une suppression totale de la taxe d’habitation, ce qui pourra par conséquent alléger la facture finale.

Constituer un patrimoine pérenne

Il s’agit d’un meilleur plan d’investissement pour se constituer un patrimoine qui dure, sans pour autant disposer de revenus d’un niveau exceptionnel.

Vous pouvez préparer tranquillement à votre retraite

Investir dans l’immobilier vous permet d’obtenir un complément de revenus à l’arrivée de votre retraite.

Quand on est censé prendre sa retraite, les revenus vont être susceptibles à une baisse de 25%, sans oublier les dépenses quotidiennes et les frais de santé qui augmentent, donc l’investissement immobilier sera la meilleure solution pour vous.

L’investissement dans l’immobilier pour réduire vos impôts

Pour les Français, l’investissement immobilier est souvent privilégié en raison de tous les substantiels économiques dus aux réductions d’impôts qu’il permet de réaliser.

Les conditions à respecter pour investir dans l’immobilier

Pour bénéficier d’un investissement immobilier, il est indispensable de respecter certaines conditions ayant lien avec :

  • le bien immobilier : on exige souvent lors de la vente un taux de TVA immobilière équivalant à 20 % ;

  • la zone sur laquelle il est implanté : il faut que le bien choisi soit situé dans la zone en tension foncière afin de bénéficier davantage la loi Pinel ;

  • le plafonnement des loyers : en effet, la loi a fixé des plafonds de loyers, réduits par rapport à ceux qui sont fixés par le marché avec 10 à 20 % dans les régions ayant une forte tension foncière ;

  • la durée de location du bien : celle-ci varie entre 6 et 12 ans.

Quelques adresses pour investir dans l’immobilier à l’Île-de-France

L’Ile-de-France est l’un des départements où les demandes sont nombreuses et le marché immobilier circule bien.

Un tas d’investisseurs saisissent leurs chances dans l’aventure immobilière dans cette région. Voici donc une liste des quartiers les plus rentables pour investir dans l’immobilier.

Aubervilliers : l’étoile filante

Les prix des logements dans cette ville sont très intéressants, estimés entre 3 236 €;/m² et 5 931 €;/m². Ces prix attractifs faisaient d’Aubervilliers une destination pour les investisseurs et sur laquelle vous pouvez trouver plusieurs offres immobilières attrayantes.

Saint-Denis : fort potentiel

Cette ville est classée parmi les villes les plus peuplées au monde. Il s’agit d’une ville qui propose un cadre de vie chaleureux et bien animé à ses habitants avec les services développés qu’elle propose. Ce qui fait d’elle un endroit d’investissement idéal, surtout dans les quartiers suivants :

  • Centre-ville : c’est l’endroit préféré des habitants de la ville, vous y trouverez de nombreux commerces de proximité et divers services.

  • Floréal-Allende-Mutuelle : ce quartier est considéré comme un endroit culturel et dynamique, il dispose d’un tas de parcs et jardins familiaux.

  • Pleyel-Confluence : l’un des plus anciens quartiers de Saint-Denis. Il dispose de nombreuses activités industrielles et commerciales.

Dernieres news

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...

Quelles sont les conditions de validité d’un constat d’huissier de justice sur internet ?

Le constat d'huissier sur internet fait partie des modes de preuve les plus attestés en ligne. Pendant un procès, une partie peut s'en servir...