Trouver de bonnes affaires n’est pas une chose facile, surtout dans le domaine de l’immobilier. En île de France, des centaines d’investisseurs recherchent des biens à acheter ou à louer afin de maximiser leurs bénéfices. Pour vous aider à trouver les meilleurs plans d’investissement dans l’immobilier en île de France nous avons réalisé cet article complet. Dans quel bien immobilier investir ? Comment faire pour réussir ses investissements ? On répond à tout !
Investir dans l’immobilier en île de France
Avant de se lancer dans un projet d’investissement en île de France, il faut avant tout connaître les ficelles du métier. L’île de France est une zone très peuplée de France qui n’attend qu’à accueillir de nouveaux habitants. Qui dit nouveaux habitants dit nouveaux logements. C’est l’endroit rêvé pour se lancer dans un investissement très rentable en immobilier.
Plusieurs domaines d’investissements existent quand on parle de bien immobilier, à vous de trouver le meilleur moyen de maximiser vos gains avec vos placements.
Vous pouvez investir dans différents types de biens immobiliers tel que :
- Les maisons de compagne,
- les bien immobilier en ville de type appartement ou duplex,
- comme vous pouvez investir dans des villas toutes équipées et les louer.
Pour avoir une idée sur l’ampleur de croissance de l’habitat en région d’île de France, 70 000 logements sont construits et inaugurés chaque année. Ceci concerne la région centrale et les petites communes avoisinantes.
Les meilleurs endroits où investir en île de France
Si vous êtes sur cet article cela veut dire que vous recherchez les meilleures zones où investir en île de France. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous apporter toutes les informations nécessaires.
Avant de parler des villes où l’investissement en immobilier est le plus rentable, quelques règles de base doivent être connues. Il est important de choisir des zones où le transport en commun est disponible, les communes avec le plus grand taux de sécurité sont très recherchées par les nouveaux habitants d’île de France et pour finir, il est primordial de trouver des biens neufs ou de les retaper dès leur acquisition pour un confort optimal.
Les où il faut investir dans l’immobilier selon les régions sont les suivantes :
- Le Sud-est parisien est la zone la plus prometteuse avec Courbevoie, Argenteuil et Clamart comme potentielles villes où l’investissement en immobilier explose,
- le Sud-ouest parisien est aussi très attirant, il faudra néanmoins rechercher des biens neufs. Si vous optez pour un investissement de deuxième ou troisième main, il est important de refaire les travaux du bien acheté pour réussir votre investissement.
Pourquoi investir dans l’immobilier en île de France ?
L’île de France est la région qui attire le plus de monde par la grande disponibilité de toutes les commodités administratives, universitaires et la meilleure qualité de vie. Ce qui rend l’investissement immobilier en île de France si attirant est le nombre incalculables d’avantages qu’il présente. Afin de vous faire comprendre l’importance d’investir en île de France, nous avons réuni en quelques points les raisons pour lesquelles vous devez vous lancer :
- L’augmentation constante de la demande de location : que ce soit pour les petits appartements ou les maisons, les nouveaux habitants d’île de France sont à la recherche d’indépendance,
- le prix de la location en constante élévation: c’est un point non négligeable qui pousse vers un bon investissement en immobilier,
- le cout des biens immobiliers dans les régions éloignées du centre d’île de France est très attirant. Il est possible de devenir propriétaire à moindre cout si on sait où dénicher les meilleures affaires,
- le prix des biens immobiliers dans la région d’île de France ne cesse d’augmenter, c’est une opportunité en or pour revendre ses biens dans quelques années,
- contrairement à la capitale de France, les biens immobiliers des régions voisines sont plus attirants d’un point de vue financier.
Si vous hésitez toujours à investir dans l’immobilier en île de France, dites-vous que la majeure partie des personnes qui habitent les zones éloignées cherchent à se rapprocher de la capitale, quitte à payer un loyer au même prix qu’un appartement en plein Paris.
Attention au marché de l’immobilier près de Paris
Depuis quelques semaines et notamment à cause du premier confinement, le marché a été transformé. Ceux qui possédaient un appartement veulent impérativement le délaisser au profit d’une petite maison ou d’un logement avec un grand balcon, une terrasse… De ce fait, ce qui était prisé il y a près de deux ou trois ans ne l’est pas forcément aujourd’hui. Il est alors préférable de bien prendre en compte plusieurs aspects, notamment les nouvelles volontés des Français.
- Si vous avez l’intention d’investir en Île-de-France, optez surtout pour des logements avec un petit extérieur.
- Si le jardin n’est pas envisageable, choisissez un grand balcon et des zones boisées, car les acquéreurs ont tendance à fuir le béton.
- La petite terrasse peut aussi être intéressante pour ces Français qui veulent de l’espace surtout si les confinements se multiplient à l’avenir.
Par exemple, les appartements au dernier étage dans de grandes villes sans avoir la possibilité de découvrir l’extérieur ne sont pas forcément les plus prisés. Il faut donc prendre en compte l’aspect lié à l’extérieur pour être certain que cet investissement portera ses fruits et vous pourrez ensuite réaliser une plus-value intéressante si vous réalisez quelques travaux bien sûr.