10.4 C
Paris
samedi, 25 mai 2024
AccueilSportSelon la légende Greg Rusedski, Novak Djokovic est le meilleur joueur de...

Derniers news

Selon la légende Greg Rusedski, Novak Djokovic est le meilleur joueur de tennis de l’histoire de la discipline, mais pas que !

Récemment, l’ancien joueur de tennis canadien et britannique Greg Rusedski— vainqueur de 15 titres sur le circuit ATP — a été l’invité de l’émission de podcast Tennis Channel. À cette occasion, ce dernier a livré ses impressions quant à la 24e victoire en Grand Chelem de Novak Djokovic. Et il n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il a déclaré que le Serbe est non seulement le meilleur joueur de tennis au monde, mais aussi le plus grand athlète de tous les temps.

« Novak est le meilleur athlète de la planète aujourd’hui, quel que soit le sport »

Invité sur la chaîne de podcast Tennis Channel, l’ex-joueur de tennis aux quelque quinze titres Greg Rusedski a déclaré que Novak Djokovic, récent vainqueur de l’US Open 2023, mérite d’être considéré comme le meilleur joueur de tennis au monde, mais aussi le meilleur athlète de tous les temps, sans qu’il soit nécessaire d’en débattre.

Le Britanico canadien a affirmé qu’il n’y avait peut-être qu’une seule personnalité sportive capable de rivaliser avec Novak Djokovic, à savoir le joueur de NFL Tom Brady, le quarterback aujourd’hui à la retraite ayant sept titres de champion à son actif.

Il va sans dire que Greg Rusedski a été élogieux au sujet de celui qui est le favori des sites de paris sur le tennis en vue de l’Open d’Australie 2024 (légèrement devant Carlos Alcaraz) : « Pour moi, Novak est le meilleur athlète de la planète aujourd’hui, tous sports confondus. Sa régularité, ce qu’il a accompli sur le court, ce qu’il réalise à son âge, personne d’autre ne l’a fait auparavant, à l’exception de Tom Brady avec ses victoires au Super Bowl ».

Djokovic en passe de battre le record de la vétérane Margaret Court ?

Greg Rusedski a également ajouté que Novak Djokovic ambitionne probablement de remporter un total de 27 ou 28 titres du Grand Chelem pour conforter son rang de plus grand joueur de tennis de l’histoire de la discipline. Rappelons que Margaret Smith Court détenait le record du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem remportées par un homme ou une femme, lequel fut égalé il y a quelques semaines par Novak Djokovic lors de son sacre à l’US Open 2023, exactement cinquante années après que l’Australienne ait remporté son 24e titre majeur.

En d’autres mots, le Serbe détient d’ores et déjà le record du plus grand nombre de titres du Grand Chelem jamais remportés par un joueur masculin. Il vise désormais le record de la native de Nouvelle-Galles du Sud et n’est plus qu’à un seul petit titre de cet exploit qui serait aussitôt inscrit dans les annales.

Décidément grand fan de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT du tennis mondial, Greg Rusedski a également confié qu’il espérait que Djokovic remporte la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, en 2024, un objectif qui est bien évidemment largement à la portée du joueur originaire de Belgrade.

Dernieres news