La chicha est une sorte de pipe à eau dans laquelle on met du tabac, elle connaît de plus en plus de succès, surtout auprès des jeunes, et notamment dans ce qu’on appelle communément « les bars à chicha », mais alors que certains puristes privilégient le tabac pur pour reconnaître sa qualité, d’autres apprécient énormément les différents parfums et arômes, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un tabac aromatisé qui a énormément d’adeptes, le love 66 de la marque Adalya.
Dans quelle boutique peut-on trouver le goût chicha Love 66 ?
Ce tabac est un incontournable de la marque Adalya (qui est une marque tout droit venue de Turquie), il est extrêmement apprécié par les jeunes consommateurs et consommatrices, notamment grâce à son goût très frais. Même si sa composition exacte est secrète, il contient très probablement des arômes de menthe, de fruits de la passion, de melon, de pastèque et de différentes baies.
Le love 66 a été commercialisé en 2003 et ne cesse de gagner en popularité grâce à sa fraîcheur et son arrière-goût intense de fruits, depuis, il est proposé sous trois conditionnements différents, en 50 grammes : vendu aux alentours de 7 euros, en 200 grammes : vendu à 20 euros et en paquet de 1 kilogramme : vendu à 50 euros. Pour acheter le goût de chicha love 66, c’est assez simple, puisque c’est le best-seller de la marque Adalya, vous pourrez le trouver un peu partout, que ce soit dans les bureaux de tabacs, dans le site Internet officiel de la marque, ou sur des sites de revendeurs.
Pourquoi acheter le goût chicha Love 66 ?
Avant de chercher à savoir d’où vient le succès de tel ou tel goût de chicha, intéressons-nous d’abord à cet objet et à son histoire. Premièrement, il faut savoir que son origine est lointaine, car la chicha (ou le narguilé) vient de Perse, et plus précisément du 15ème siècle, le succès fut immédiat, puisque pour la première fois, on pouvait fumer du tabac refroidi (par l’eau), ce qui n’était absolument pas possible avant, la chicha s’est ensuite exportée aux pays du moyen orient, puis en Afrique, et enfin en Europe. Malgré une perte de vitesse dans les années 50 en faveur de la cigarette, cette pipe à eau connaît un énorme regain de popularité de nos jours, notamment grâce aux nombreux bars à chicha qui ont ouverts leurs portes au début des années 2000, ses consommateurs fréquents ont majoritairement moins de 40 ans, et ils l’apprécient pour de nombreuses raisons, dont :
- Le rituel de préparation dans les règles de l’art ;
- C’est une invitation à la discussion ;
- C’est un objet très convivial ;
- Elle est le synonyme de détente et de lenteur ;
- Les différents goûts vendus ;
- C’est une expérience hautement sensorielle ;
- Permet de créer des formes avec la fumée ;
- La réputation (fausse) qu’elle contient moins de tabac.
La préparation du goût chicha Love 66
Bien préparer une chicha n’est pas donné à tout le monde, il faut avoir certaines connaissances et un peu d’expérience pour pouvoir le faire correctement, par exemple, s’il n’y a pas la bonne quantité d’eau, elle pourrait remonter à travers le réservoir et rendre le tabac trop humide, si le papier d’aluminium n’est pas correctement et uniformément troué, il pourrait y avoir des cendres et de la fumée noire qui remontent la cheminée, etc.
Le goût chicha Love 66 et les autres alternatives
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la chicha est loin d’être inoffensive, en effet, sa réputation laisse croire qu’elle contiendrait moins de nicotine qu’une cigarette… Ce qui est complètement faux ! Puisqu’une heure de chicha serait l’équivalent de deux paquets de cigarettes entiers. Et c’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui sur le marché d’autres alternatives tout aussi intéressantes, sans entraîner de dépendance au tabac, et dont le nom commun est « goût à chicha ». Ce dernier est constitué, soit de pierres minérales, soit de crème ou de cellulose qu’on imprègne d’arômes, contrairement au tabac à chicha qui lui est fait à base de feuilles de tabac, d’arômes et de sirop de glucose. Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de profiter du plaisir de fumer une chicha sans les problèmes de santé qu’entraîne une forte consommation de nicotine.