5.3 C
Paris
dimanche, 28 février 2021

Enseigniste : tout savoir sur le métier d’enseigniste !

Les magasins disposent d’enseignes personnalisées, rendant leur commerce plus attractif aux clients de passage. La conception de cet objet marketing est réalisé par des...
Accueil Mode Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

Derniers news

Quelle est l’utilisation d’une armoire réfrigérée positive ?

Pour une petite cuisine ou un grand restaurant, pour une pâtisserie ou une boulangerie, pour une épicerie ou un supermarché, l'armoire réfrigérée positive reste...

Peut-on vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques optent, ces derniers temps, pour la cigarette électronique comme alternative afin de réussir à arrêter de façon définitive...

Comment bien choisir son agence web à Agen ?

Créer un site web est devenu chose commune dans le domaine commercial. Les agences web sont des structures professionnelles spécialisées dans ce processus de conception. Le...

Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

Parmi les différents moyens de faire la promotion de sa boite ou son entreprise, on trouvera la publicité, les offres promotionnelles ainsi que les goodies proposés dans certains événements spéciaux.

Ces derniers se doivent toutefois de respecter une certaine éthique éco-responsable afin de convenir à une image écologique et positive de la société et ce, pour attirer les contributeurs.

Comment résumer l’idée des Goodies éco-responsables ?

Sur le principe de base, les Goodies éco-responsables fonctionnent de la même manière que les Goodies classiques, dans le sens où ils servent tous les deux dans une certaine stratégie de communication de la boite. Cependant, ceux-ci vont se démarquer via deux caractéristiques principales qui sont leurs matériaux de conception et leur origine.

Là où un Goodies de base sera très souvent conçu en plastique ou autre produit non respectueux de l’environnement, les variantes éco-responsables elles, vont toujours intégrer des matériaux biodégradables.

Si dans le sens pratique du terme, le changement n’apporte pas grand chose, la valeur ajoutée des objets se voit sur l’image de l’entreprise qui se place dès lors, comme pro écologique. Il est par ailleurs bon de savoir dans ce registre que de plus en plus de sociétés se consacrent à la création de Goodies écologiques avec des versions adaptées et des produits originaux.

Pourquoi faire le choix de Goodies éco-responsables ?

Etant de mieux en mieux sensibilisés aux dangers de pollution et de dégradation qui touchent la planète, toujours plus de consommateurs font désormais attention à la provenance et aux composants des produits qu’ils achètent. Faire le choix de proposer des Goodies éco-responsables est donc une assurance de toucher cette cible, mais également d’aider les entreprises qui font l’effort de mettre en place ce type de production. Ajoutons à cela, que les Goodies écologiques sont souvent plus simples et originaux.

Quelques idées sur des Goodies éco-responsables

Les premiers Goodies éco-responsables qu’on peut voir dans les événements des entreprises sont des versions écologiques de Goodies de base, comme des agendas, des stylos ou des porte-clefs. Il est néanmoins aussi possible de trouver des modèles moins convenus à l’image des :

  • Thermomètres en bois ;
  • Éventails en bambou ;
  • Marque-pages personnalisés.

Des Goodies éco-responsables utilitaires peuvent aussi s’avérer intéressants dans ce cadre, dans le style de gourdes, sacs, clés USB, tapis de souris ou autres objets électroniques. On pourra également citer des produits de mode comme des lunettes de soleil.

Critères et besoins à respecter pour des Goodies éco-responsables

Avant de proposer des Goodies éco-responsables, il est utile de prévoir plusieurs facteurs et critères qui vont influer sur la façon dont les produits vont être reçus par les consommateurs. Parmi eux, on trouvera notamment les besoins des personnes ciblées par les Goodies en question, et qui comportent des notions comme leur âge, domaine d’activité, sexe, budget et cadre social. Un autre point important à prendre en compte est celui du type d’événement où seront présentés les Goodies afin que les produits soient en adéquation avec le thème et non qu’ils soient hors-sujet.

Design et esthétique

Bien qu’ils soient généralement assez simples, il est primordial de garder un certain degré de qualité et de niveau de finition pour que les Goodies écologique ne fassent pas un effet de produits bas de gamme ou de seconde main.

Il est par ailleurs parfaitement possible d’arriver à ce genre de résultat en utilisant des matériaux et des méthodes de fabrication respectueux de l’environnement.

L’autre aspect primordial du design de ce type de Goodies et l’originalité qui doit être conservée afin d’attirer et marquer les consommateurs.

Assurance de la provenance

S’il est aussi possible d’avoir des produits ainsi que des matériaux assurés comme étant éco-responsables venant d’autres pays, il est plutôt conseillé de toujours privilégier les productions locales ou nationales. En effet, en plus d’être plus faciles à vérifier, cela permettra de participer à booster le marché interne et améliorer la qualité des produits. Ce choix permet en plus de réduire assez considérablement les émissions polluantes qui auraient été impliquées dans la circulation des marchandises si elles venaient d’autres pays, de même que certaines normes écologiques qui auraient été plus complexes à respecter.

Le bois a une place de choix dans le marché des goodies

Dans le monde des goodies, le plastique et les autres matériaux qui ont un impact sur l’environnement ne sont pas les seuls à être envisagés. En effet, les professionnels souhaitent de plus en plus proposer des produits dérivés et des objets commerciaux de qualité qui respectent aussi la nature. C’est pour cette raison que le bois ainsi que le bambou ont véritablement une place de choix.

  • Des sociétés ont alors pu développer un business spécifique pour proposer des goodies qui intéressent tous les clients.
  • Pour un stylo, par exemple, au lieu d’avoir une enveloppe en plastique, il est possible de choisir du bois ou du bambou alors que la robustesse est clairement au rendez-vous.
  • N’hésitez pas à vous renseigner puisque les avantages sont clairement présents pour votre société, la planète et tous les clients.

Vous pouvez aussi véhiculer une image de marque de grande qualité auprès de vos clients qui ont peut-être un véritable penchant pour le respect de la planète. Avec ces goodies, vous améliorez votre communication, vous optimisez clairement votre renommée et vous respectez aussi l’environnement puisque vous bannissez les matériaux les plus problématiques pour la nature.

Dernieres news

Quelle est l’utilisation d’une armoire réfrigérée positive ?

Pour une petite cuisine ou un grand restaurant, pour une pâtisserie ou une boulangerie, pour une épicerie ou un supermarché, l'armoire réfrigérée positive reste...

Peut-on vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs de cigarettes classiques optent, ces derniers temps, pour la cigarette électronique comme alternative afin de réussir à arrêter de façon définitive...

Comment bien choisir son agence web à Agen ?

Créer un site web est devenu chose commune dans le domaine commercial. Les agences web sont des structures professionnelles spécialisées dans ce processus de conception. Le...

Pourquoi faire l’achat d’un petit ascenseur pour particulier ?

De nos jours, chercher le confort et une vie sans efforts s’avère être l’objectif de tous. La technologie a révolutionné le monde, avec toutes sortes...