17.9 C
Paris
samedi, 31 août 2024
AccueilFinanceComment gagner de l'argent facilement (pour les enfants) : quel travail est...

Derniers news

Comment gagner de l’argent facilement (pour les enfants) : quel travail est le mieux convenu pour les mineurs ?

Même les mineurs veulent devenir indépendants financièrement, et ne plus dépendre de leurs parents. Parce que leurs demander à chaque fois de l’argent poche pour acheter telle ou telle chose, est très pénible pour eux. Et afin de mettre fin à ce calvaire, certains se mettent à chercher des petits boulots adaptés à leurs âge, qui leurs feront gagner quelques sous en plus. C’est le genre d’attitude qui forgera la personnalité de l’enfant en le responsabilisant et en le rendant conscient de l’importance de ce qu’il accomplie. En lui permettant de gagner un gain d’expérience, à ajouter dans son futur portfolio.

Un guide de suivi s’impose !

Selon la réglementation, un mineur n’ouvre pas droit d’exercer quelconque travail avant l’âge de 14 ans. Cependant, et loin d’être confrontés à une approche esclavagiste, les enfants peuvent mener certaines activités après avoir obtenu une autorisation parentale. Les parents doivent s’assurer que ce genre de taches, n’affectera en aucun cas ni la santé mentale de leurs progéniture, ni leurs santé physique.

Mais ils sont également tenus de contrôler les revenus de leurs enfants, pour leur apprendre le sens de l’économie d’une part et percevoir leurs dépenses d’une autre part.

Toutefois, il est possible de trouver dans des institutions ou entreprises un staff constitué exclusivement de jeunes ados de moins de 16 ans. Sachez que dans ce cas-là, l’inspection de travail ouvrira une enquête pour vérifier que tout a été fait dans le respect des lois.

Quel petit boulot conviendrait-il à un enfant ?

Un panel de choix s’offre aux ados et aux pré-ados désireux de gagner de l’argent, pour commencer ils leurs serait possible de proposer leurs services à des voisins digne de confiance, en échange d’un prix raisonnable. Ils peuvent :

  • Garder leurs enfants en faisant du baby-sitting, voire même leurs donner des cours particuliers,
  • Tendre la pelouse et prendre soin de leur jardin,
  • Laver leurs voitures,
  • Promener leurs animaux de compagnie, et pourquoi ne pas se charger de leur toilette également,
  • Ou bien faire du senior-setting, pour assister et prendre soin d’une personne âgée.

Comme il est possible de créer un petit commerce, surtout si vous êtes un ado qui possède une âme d’un commerçant et un talent à exploiter. Par exemple :

  • Si vous êtes un amateur de pâtisserie, alors préparez quelques friandise à la maison et vendez-les à votre entourage,
  • Si vous maitrisez des logiciels de traitement de dessin tel que Photoshop, alors confectionnez des cartes ou des dessins de mangas et vendez les à des prix abordables,
  • Et si vous êtes un adepte de jardinage, alors cultivez quelques fruits et légumes dans votre potager puis exposez-les en vente,
  • Pensez à donner des cours de musique, si vous jouez bien à aux instruments de musique,
  • Comme vous pouvez donner des cours de dessin ou de peinture si vous êtes excellent en art,
  • Mais si vous disposez d’un esprit créatif, alors pourquoi ne pas confectionner des objets de déco ou des accessoires. Vous feriez une fortune, surtout si votre clientèle est composée principalement de gente féminine.

Dernieres news