12.1 C
Paris
samedi, 28 septembre 2024
AccueilModeComment friser vos cheveux : comment les friser naturellement ?

Derniers news

Comment friser vos cheveux : comment les friser naturellement ?

Avoir les cheveux frisés ou bouclés est le rêve de nombreuses femmes aux cheveux lisses. En effet, les cheveux bouclés donnent du caractère à votre look et du volume à vos cheveux. De ce fait, vous pouvez facilement apporter cette touche d’élégance à votre look en suivant quelques techniques simples. Découvrez comment onduler vos cheveux naturellement, ou avec de la chaleur, afin d’obtenir un résultat plus soutenu et des boucles mieux définies.

Boucler ses cheveux naturellement et sans chaleur

Même si les moyens disponibles afin de boucler ses cheveux rapidement avec des fers à lisser, des fers à gaufrer ou encore des boucleurs, permettent d’avoir un résultat exceptionnel, plusieurs personnes préfèrent toujours opter pour des techniques naturelles et sans chaleur.

En effet, une utilisation excessive des fers à lisser et des boucleurs peut facilement nuire à vos cheveux. Ces derniers seront fragilisés et cassants. De ce fait, afin de boucler vos cheveux naturellement, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • lavez vos cheveux avec un shampoing et un conditionneur légers afin d’éviter d’alourdir vos cheveux et faciliter l’obtention des boucles,
  • démêlez vos cheveux avec vos doigts,
  • appliquez une crème ou une mousse texturisante afin de mieux définir vos boucles,
  • utilisez des bigoudis afin d’enrouler vos cheveux par petites sections. Vous pouvez également réaliser des tresses pour des boucles moins définies et un look plus naturel,
  • laissez sécher à l’air libre et défaire les tresses ou bigoudis.

Finalement, il est tout à fait possible de boucler vos cheveux sans utiliser la moindre source de chaleur, toutefois, ces boucles ne tiendront pas longtemps. Vous pouvez alors appliquer de la laque afin de fixer vos boucles et les garder durant toute la journée.

Friser ses cheveux avec un fer à gaufrer

En utilisant de la chaleur pour boucler vos cheveux, et en particulier avec un fer à gaufrer, vous aurez un effet plus soutenu et des boucles qui tiennent plus longtemps.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • lavez vos cheveux et appliquez un spray texturisant pendant qu’ils sont encore humides,
  • séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux ou un diffuseur de chaleur afin de conserver les boucles et le volume,
  • mettez à chauffer votre fer à gaufrer à la température recherchée en fonction de la nature de vos cheveux,
  • divisez vos cheveux en plusieurs petites sections afin de faciliter le frisage,
  • utilisez votre fer à gaufrer à partir du crâne tout en serrant et en descendant vers le bas afin de gaufrer la première section,
  • répétez la technique avec le reste de votre chevelure.

Vous l’aurez sans doute compris, gaufrer ses cheveux pour les friser peut prendre beaucoup de temps notamment si vous avez une chevelure épaisse et fournie. Pensez toujours à commencer votre coiffure bien à l’avance afin d’être prête à l’heure et profiter de votre soirée avec un look élégant et atypique.

La technique de la paille est insolite

Vous avez bien sûr tous les appareils qui vous permettent d’avoir de jolies ondulations, mais il existe aussi des techniques sympathiques, et même loufoques. Pourtant, elles portent leurs fruits au vu des avis déposés sur Internet. Vous pouvez alors acheter des pailles en plastique, car elles sont plus souples et faciles à utiliser pour cet atelier coiffure.

  • Il faut bien enrouler alors que vos cheveux sont mouillés les différentes mèches autour de la paille.
  • Vous devez sécher vos cheveux naturellement en les laissant à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux par exemple.
  • L’appareil doit être assez éloigné de votre cuir chevelu puisque les pailles sont fragiles et elles ne doivent pas fondre.

Après quelques heures, vous devez enlever les pailles et vous pourrez constater que les cheveux sont ondulés ou très frisés si vous avez pu les serrer. Cela demande du temps, mais le résultat est vraiment harmonieux pour toutes les femmes qui sont en quête de solutions sympathiques pour avoir une belle chevelure pour toutes les occasions. N’hésitez pas à tester cette technique qui est toutefois assez laborieuse puisqu’il faut de nombreuses pailles et du temps pour enrouler chacune des mèches.

Utilisez un soin protecteur pour éviter d’abîmer vos cheveux

Vous savez sans doute que les appareils de ce genre comme les fers à friser sont assez problématiques pour la fibre capillaire. Ils ont tendance à abîmer les cheveux sur le court terme, d’où l’intérêt de réaliser certains soins.

  • Pour friser vos cheveux, vous devez utiliser un spray qui protège la fibre de la chaleur, cela sera aussi valable avec un fer à lisser.
  • Vous aurez une enveloppe qui viendra protéger les écailles de vos cheveux et ils ne seront pas aussi ternes.

Ces sprays thermoprotecteurs sont vendus chez les coiffeurs, mais également dans des boutiques spécialisées en ligne.

Dernieres news