-0.4 C
Paris
mardi, 25 janvier 2022

Comment construire New York Minecraft : que faut-il savoir ?

Quand on est un joueur dans l’âme, il est parfois plus fort que soi de résister aux défis, à la difficulté de construire des...
Accueil Administration Comment utiliser son CPF pour une formation en anglais ?

Derniers news

Comment trouver une verrière pas chère sur mesure ?

Si dans le passé l'architecture était portée sur les pièces séparées et complètement fermées, pour avoir plus d'intimité, aujourd'hui, les tendances ont changé, comme...

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment utiliser son CPF pour une formation en anglais ?

Le CPF, Compte Personnel de Formation, propose, entre autres, des formations en anglais. En effet, l’anglais étant une des langues les plus parlées au monde, vous avez peut-être besoin d’améliorer votre niveau dans cette langue vivante (que ce soit votre vocabulaire, votre accent, revoir la grammaire…). Sachez que le CPF permet d’obtenir une certification reconnue par une entreprise en France mais aussi ailleurs dans le monde.

Qu’est-ce que le CPF ?

C’est un dispositif de financement public de formation continue en France. Il remplace le DIF (droit individuel à la formation). Il est destiné à toutes les personnes en activité de plus de 16 ans et reste valable tout le long de votre cursus professionnel. Il s’adresse aux salariés du secteur privé et agricole ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

Qu’est-ce qu’une formation éligible au CPF ?

Une formation éligible au CPF a pour but l’acquisition d’une base de compétences et de connaissances. Cela peut aussi être un accompagnement à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Dans tous les cas, ce sont des formations qualifiantes, qui permettent une certification pressionnelle reconnue.

Qu’est-ce qu’une formation Datadock ?

Datadock est une plateforme de référencement permettant de proposer uniquement des formations de qualité. Parmi les rôles des financeurs de la formation professionnelle, le principal est celui de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité imposés par la Loi :

  • Préciser les objectifs de la formation et s’adapter au public formé.
  • Adapter les dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • Mettre en adéquation les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • Vérifier la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés de formation.
  • Informer le public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • Prendre en compte les appréciations rendues par les stagiaires.

Une fois ces critères validés, les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) prennent en charge le financement des formations que ces prestataires proposent.

Comment savoir si l’organisme de formation est référencé Datadock ?

Ce n’est pas une obligation pour les organismes de formation d’être référencés sur Datadock, mais ce nouveau dispositif (mis en place en janvier 2017) a pour but de trier le marché de la formation professionnelle en procédant à un tri des organismes.

Il existe une liste de ces organismes. Si jamais la formation que vous avez choisie n’apparaît pas dans cette liste, c’est qu’elle ne répond pas aux critères de qualité définis par la loi et n’ont pas joué leurs rôles. Il faut également que le prestataire ait un statut référençable. Seuls les établissements qui ont été validés sur DataDock peuvent donner lieu à un financement.

Qu’est-ce qu’une bonne formation ?

C’est tout simplement lorsque l’apprenant a réellement l’impression d’avoir choisi une formation utile, qui s’adapte à ses besoins et grâce à laquelle il est ressorti gagnant en ayant la sensation d’apprendre s’il était débutant ou progressé s’il était déjà un peu expérimenté.

Pourquoi se former en anglais ?

Une certification professionnelle en langue, et surtout en anglais, est un atout considérable si l’on souhaite exercer un métier à l’international. Tout d’abord, elle permettra à vos futurs employeurs de vérifier vos compétences mais elle peut être également demandée lors de l’entrée dans une école de commerce par exemple. C’est, sans nul doute une valorisation sur votre CV.

Comment choisir son organisme formateur ?

Les formations sont vastes ; mais certaines vous permettent d’accéder aux certifications les plus prestigieuses comme celles du Linguaskill Business (qui remplace le BULATS), le TOEIC (Test of English for International Communication), le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ou encore le LILATE (Live Language Test)

Connaitre son niveau en anglais

Il existe cinq différents niveaux : A1, A2, B1, B2, C1, C2, le niveau A1 convient pour les débutants alors que le niveau C2 correspond à une maîtrise complète de la langue. Un test au départ de votre formation vous aider à connaître votre niveau.

Quelle formation en anglais choisir ?

Peu importe votre niveau en anglais, que vous soyez débutant ou non, que vous en ayez besoin pour votre métier ou que vous souhaitiez améliorer votre niveau personnel (même les particuliers y ont droit, tant qu’ils font partie du secteur privé ou agricole), vous pouvez avoir accès à une formation. En fonction des prestataires, vous aurez le choix entre des formations en face à face (en présentiel), ou bien en ligne (en visio) avec des professeurs qualifiés. Ils vous aideront à vous fixer des objectifs. A vous de choisir la méthode la plus adaptée en fonction de vos besoins!

Exemples de formations en anglais (à Montpellier,à Paris, à distance en ligne ou au téléphone)

  • L’entreprise BTL, basée à Paris, met à disposition des cours d’anglais personnalisés ouverts à tout niveau avec un formateur natif. Leurs professeurs se déplacent dans vos locaux ou vous accueillent directement dans leurs locaux à Paris.
  • L’entreprise Victoria’s English à Montpellier instaure un parcours individuel selon les dates, le niveau, les objectifs professionnels et les objectifs de carrière du stagiaire. Démarrage à tout moment de l’année. Les cours sont adaptés au rythme des personnes suivant la formation. Ils livrent une pédagogie vivante à travers un face à face avec le professeur, un entrainement intensif en laboratoire de langue et des cours de conversation.
  • La plateforme clic-campus, elle, permet une formation à distance (en ligne) en proposant une plateforme d’apprentissage qui s’adapte à votre niveau et à vos centres d’intérêts (une formule sur mesure), avec des étapes ludiques et interactives. Un professeur est disponible pour vous aider à n’importe quel moment durant la formation.
  • La formation Woospeak est encore différente puisqu’elle propose (en plus des cours en visio, en présentiel et en e-learning) des cours d’anglais par téléphone.

Chaque méthode a ses caractéristiques propres, ses avantages et inconvénients, mais les cours d’anglais par téléphone peuvent être un véritable atout afin de développer une aisance en expression orale et de développer sa compréhension et son vocabulaire.

Pour finir, certaines plateformes peuvent proposer des jeux virtuels, même des jeux de rôles. Tout est mis en œuvre pour le meilleur apprentissage possible.

Meta descr :
Se former en anglais grâce au CPF : en savoir plus sur le Datadock et comment une formation doit se qualifier ?

Dernieres news

Comment trouver une verrière pas chère sur mesure ?

Si dans le passé l'architecture était portée sur les pièces séparées et complètement fermées, pour avoir plus d'intimité, aujourd'hui, les tendances ont changé, comme...

Comment trouver une culotte menstruelle pas chère ?

Les serviettes hygiéniques et tampons sont des protections menstruelles qui sont certes, très efficaces, mais qui génèrent beaucoup de déchets et qui donnent une...

Qui contacter pour avoir une location d’un camion de déménagement à Lille ?

Des raisons professionnelles et personnelles peuvent vous amener à quitter Lille pour vous installer dans une autre région. Que ce soit dans la même...

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous choisir un meilleur hébergeur pour votre site web ? Il existe aujourd'hui sur le marché de l'hébergement web une multitude d'offres. Celles-ci peuvent vous...